Aller au contenu

Messages recommandés

J'adore ! J'aime énormément la mélodie du refrain. Je ne vois pas ou le traitement de sa voix est différent personnellement?

 

Je trouve assez incroyable la manière dont elle arrive à conserver son ADN sombre dans un tout nouveau titre lumineux. Visuellement aussi elle garde ce coté sombre et mystérieux et à la fois plein de lumière, très intelligent de sa part !

On ressent vraiment son bien être à travers la chanson c'est beau à voir et je suis très heureux pour elle, quelle belle transformation! Je lui souhaite de retrouver un minimum de succès car Twisted n'a clairement pas eu de chance pour un projet de si bonne qualité.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Alex1 a dit :

Sauf que à chaque fois qu'elle chante en français, j'ai l'impression que c'est le même discours : ''elle ne dégage aucune émotion'', ''le français ne lui permet pas de laisser sa voix s'exprimer'', etc. Elle a fait deux titres en français sur Explicit, que le grand public n'a pas spécialement apprécié (Vivre et Merci quand même). Le duo avec Nicoletta (Il est mort le soleil) est sympa mais un peu lourd. Sa reprise de Pas toi de Goldman est originale avec le chœur de Gospel mais elle semble avoir dû mal à y trouver sa place. La meilleure, ce serait sa reprise de Vole de Céline Dion. J'ai un peu de mal à voir ce que vous lui trouvez quand elle chante en français (non pas que ce soit désagréable, mais elle semble beaucoup plus limitée). Si elle chante en français, le commentaire pourrait être le même : ''la plupart de ses chansons pourraient être chantées par Céline Dion, Chimène Badi, Anne Sylla, etc'', donc je ne suis pas sûr de percevoir la singularité dont tu parles.

 

Par contre, je te rejoins entièrement sur le traitement de sa voix, en 2022 je pensais que c'était finit ce type d'effet .. 

 

 

 

Le problème vient des chansons (hormis les reprises, dont je ne parle pas ici). Je trouve que ses chansons en français versent justement trop dans une variété radiophonique anonyme, alors qu'elle a un style qui, en français, pourrait la distinguer, j'en suis persuadé. Il lui faudrait trouver la bonne équipe pour qu'elle garde son ADN, tout en chantant en français.

Dans une certaine mesure, c'est ce qu'a vécu Izïa. Ses premiers albums en anglais étaient des succès (surtout critiques, pour sa part) et elle était toute jeune mais elle n'imprimait pas dans le grand public, une fois l'effet de curiosité passé. Il a fallu qu'elle passe par le français pour être plus qu'une étoile filante. Certes, elle a moins les critiques dans la poche, elle y a sans doute laissé des plumes, mais "Mon coeur" n'est pas non plus une chanson déshonorante. En anglais, elle n'aurait jamais pu avoir ce genre de succès.

 

Globalement, je suis toujours assez perplexe face aux artistes français qui chantent en anglais. En matière de pop anglo-saxonne, on a largement ce qu'il faut, merci bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rell a dit :

 

Le problème vient des chansons (hormis les reprises, dont je ne parle pas ici). Je trouve que ses chansons en français versent justement trop dans une variété radiophonique anonyme, alors qu'elle a un style qui, en français, pourrait la distinguer, j'en suis persuadé. Il lui faudrait trouver la bonne équipe pour qu'elle garde son ADN, tout en chantant en français.

Dans une certaine mesure, c'est ce qu'a vécu Izïa. Ses premiers albums en anglais étaient des succès (surtout critiques, pour sa part) et elle était toute jeune mais elle n'imprimait pas dans le grand public, une fois l'effet de curiosité passé. Il a fallu qu'elle passe par le français pour être plus qu'une étoile filante. Certes, elle a moins les critiques dans la poche, elle y a sans doute laissé des plumes, mais "Mon coeur" n'est pas non plus une chanson déshonorante. En anglais, elle n'aurait jamais pu avoir ce genre de succès.

 

Globalement, je suis toujours assez perplexe face aux artistes français qui chantent en anglais. En matière de pop anglo-saxonne, on a largement ce qu'il faut, merci bien.

Oui d'accord. Oui, on est bien d'accord que ses chansons originales n'étaient pas méga concluantes. Je serai curieux de voir ce que ça peut donner en français, si elle trouve une patte intéressante pourquoi pas. Je sais que je suis moins réceptif au français, donc c'est peut être pour ça que je vois moins le potentiel derrière. 

 

Après, j'ai aussi l'impression que le grand public s'est largement désintéressé d'elle et elle de lui. A voir comment sa team gère la promo cette fois ci, mais je crois qu'ils ne visent plus le fait de percer. 

 

Je ne connaissais pas du tout l'exemple d'Izïa, merci ^^

Lien vers le commentaire

C'est clairement un lead ultra faiblard et je ne suis pas du tout conquis par la chanson.

En revanche, je suis toujours aussi fan de ses visuels et de toute l'imagerie qui illustre ses projets.

Je suis curieux d'écouter son futur opus car vocalement elle déchire tout ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Finalement je me surprends à écouter et réécouter ce nouveau titre depuis hier. Alors bien sur ce n'est pas du niveau de Twisted ou Whole 9 mais le titre est très agréable.

 

En me refaisant sa discographie je me dis que l'album Explicit lui aura vraiment fait du mal. Je pense que si elle était passé directement à l'album Twisted celui ci aurait sûrement eu beaucoup plus de succès.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Twisted est un album parfait, c'est rare que je dise ça d'un.e artiste mais c'est clairement un petit bijou qui restera malheureusement trop peu connu... Je me le suis refait pas plus tard qu'il y a 2 jours et tout s'écoute d'une traite, et tout est extrêmement bien travaillé. C'est un album digne d'une grande star. C'est un peu le Bionic de Marina Kaye finalement.

 

Après plusieurs écoutes Heavenbound est un bon titre, mais pas suffisant. Il va falloir envoyer du plus lourd pour la suite. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Plus je vous lis plus j'ai l'impression de ne pas être normal ?

 

Je trouve Heavenbound complètement addictive. Elle n'a certes pas la carrure d'un tube radiophonique et ne pourra pas porter l'album comme lead, mais la chanson est assez entêtante et je l'adore dans ce registre. J'adore la douceur suggérée par le titre et le rythme avec sa voix incroyable. Elle semble vraiment s'amuser à jouer avec sa voix (ralenti, aiguë), là où elle galérait pendant Fearless à sortir de sa zone de confort vocale. 

 

Par contre, à l'inverse, je suis complètement sur ma faim esthétiquement, là où Twisted m'avait immédiatement accroché avec les premiers visuels. 

Je trouve la pochette du single assez plate, et je ne retiens pas grand chose du clip, à part les passages où elle est dans le cocon et la dernière robe. Le reste est quand même du réchauffé du clip de 7 Billion : une relation avec un mec beau gosse dans une grosse demeure. J'ai l'impression de passer à côté du visuel de cette ère pour le moment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Refrain trop gueulard, et vite saoulant pour ma part.

Le morceau n'est du coup pas très agréable à écouter lorsqu'elle pousse sa voix trop loin et ça m'a vite donné envie de zapper. D'ailleurs, je n'y reviendrai pas.

J'avais beaucoup aimé son premier album, le second était franchement sympa aussi. J'ai commencé à décrocher au 3ème album mais j'avais apprécié les singles exploités.

Pour une fois, je n'accroche pas du tout à son lead. Je me pencherai tout de même sur son prochain opus, mais ça ne présage rien de bon.

 

Ce titre ne fonctionnera jamais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...