Aller au contenu

Mylène Farmer - Rallumer les étoiles


rjps38

Messages recommandés

Sympa, rien d'extraordinaire, du revu, mais l'histoire et les références sont mignonnes. Et Mylène est resplendissante, elle profite.

Le clip est #6 des tendances musiques en France sur Youtube. Il me semble pas que ATJ et Rayon Vert avaient été si haut (#9 ou #10) non ?

Peut-être qu'il y a pas grand chose en ce moment ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas vraiment ce clip comme une redite. Ce n'est pas juste du contemplatif chiant à la Redonne Moi/City of love comme j'ai pu le lire, ou une déambulation dans une serre/devant un fond vert. D'ailleurs je vois davantage une petite ressemblance dans la forme avec Comme j'ai mal (que personne n'a cité il me semble), sauf qu'ici tout est apaisé.

Elle se retourne visiblement sur son passé (ce qu'elle ne faisait jamais) de manière enjouée et s'adresse à nous dans la continuité du doc Amazon.

 

Après un clip où on ne voit que un avatar, et un autre où on l'a voit assez peu, ne boudons pas le plaisir de l'a voir aussi enjouée/canon.

 

Ce n'est pas sur ce clip que j'avais quelconque attente, surtout que la chanson ne m'intéresse pas vraiment, et au final le clip en s'en sort pas si mal.

L'attente était plus forte sur A tout jamais, et j'en aurais plus si elle sort quelque chose pour l'Emprise.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fandu44 a dit :

Sur Youtube sous la vidéo du clip, un commentaire sur deux est russe. Je crois qu'on tient là le nouveau "l'amour n'est rien". 

C''est le cas de beaucoup de vidéos Youtube de Mylène.

 

Mais pourquoi elle porte toujours des manches fraises depuis 99??? C'est tellement cheap! Je remarque cependant qu'elle ne cache pas ses mains dans le clip... elle semble assumer à minima le temps qui passe par ce biais.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu à contre-courant sur ce clip car je ne la trouve vraiment pas si belle que ça... Contrairement à "Rayon vert" où elle imposait quelque chose de majestueux dans le visage, là, elle fait toute en plastique quand elle sourit (et elle sourit beaucoup... trop). En revanche, je trouve chaque plan magnifique. Mélanie Laurent a fait un très bon boulot de composition et ce qui est intéressant, quand on fait des arrêts sur images, c'est de voir tous les easter eggs qui pullulent : les patins à glace qui évoquent l'enfance au Canada, le dessin de loup par Mylène qui se dévoile sous la tapisserie déchirée, le grand-père sculpteur, les faons sur le tableau... Plein de petites choses pour qui connaît l'univers de Mylène et sa vie. Et rien que pour ça et certains plans, cela vaut le détour. On est quand même plutôt gâtés niveau clips sur cette ère, entre la radicalité moderne d'"A tout jamais", le futurisme symbolique de "Rayon vert" et cette sucrerie esthétique.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce serait intéressant de recenser toutes les références incluses dans ce clip :

- les patins à glace pour l'enfance au Canada

- le grand-père sculpteur

- le cheval

- le tableau avec les faons (Bambi) 

- le goût du dessin, avec les dessins de loups (Giorgino) et de moutons (Dessine-moi un mouton/C'est une belle journée)

- le moment où elle fait "Coupez" avec le doigt (enregistrement Anamorphosée présent sur le DVD Music videos II) 

- la relation fusionnelle mais compliquée avec Boutonnat

 

J'ai noté une corrélation avec certaines poses ou plans, notamment sur le fauteuil où elle reproduit la même pose que :

- celle sur la pochette de l'album Les mots (une jambe en l'air, l'autre pliée)

- celle sur un dessin du clip C'est une belle journée (deux jambes en l'air toutes droites)

- certains plans du clip Souviens-toi du jour (assise en regardant sur le côté) 

 

La façon de filmer la moulure de la sculpture m'a rappelé le clip de Redonne-moi.

La maison m'a rappelé la séance photo de l'album Avant que l'ombre.

Le plan où elle est filmée de dos dans le miroir m'a rappelé la pochette de Q.I.

La jeune Mylène avec sa chemise en jean m'a rappelé la photo de vacances avec Boutonnat dans les années 80...

 

Après, certaines choses sont peut-être juste le fruit de mon imagination ou ne sont pas volontaires... Mais ça peut être intéressant de voir à quoi ça fait penser à chacun.

 

Ah et sinon la petite Mylène est habillée exactement comme la petite poupée rousse du film Chucky salopette en jean, pull rayé rouge et vert ! 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Un clip joli mais mou, mou, mou, pour une chanson plutôt up... On est presque surpris de la voir bouger un peu rapidement avec son bras ou sa jambe tellement on en avait perdu l'habitude.

Elle est plutôt belle, c'est vrai, mais modèle ultra botoxée/hialuronisée, rien de naturel en sommes...

En bref, je préfère 1000 fois la proposition de ATJ, bien plus percutant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...