Aller au contenu

SARDOU - Je me Souviens d'un Adieu -- Tournée 2023/2024


ZayFLox

Messages recommandés

Il y a 2 heures, declan a dit :

Purée le débat.... du coup ça confirme bien  ce qu'il a fait passer comme message. On ne peut plus rien dire ni ne plus rien faire.

Bonsoir 

 

On peut encore dire énormément quand on voit les discours dans les manifestations ou sur les réseaux qui ne sont pas punis.

 

Et si pour toi ne pas pouvoir toucher une femme sans son consentement c'est "rien faire", alors on ne peut plus grand chose pour toi.

 

Bonsoir en effet, chacun son avis, car on a bien encore le droit de penser ce qu'on veut et de le dire, contrairement à ce que tu veux faire croire. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, declan a dit :

Purée le débat.... du coup ça confirme bien  ce qu'il a fait passer comme message. On ne peut plus rien dire ni ne plus rien faire.

Bonsoir 

Ben si qu'on peut toujours dire ... la preuve : Sardou s'exprime, tu t'exprimes. Après, on n'est pas obligés d'être d'accord. Et on peut l exprimer AUSSI ... et c'est normal... ça porte d'ailleurs un nom : liberté d'expression. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est ça qui me dépasse toujours : quand un réac dit une connerie (ce que j'estime être une connerie en tout cas), et que quelqu'un le relève, il y a toujours quelqu'un pour dire "on n'a plus rien le droit de dire, c'est scandaleux, dictature, blablabla". Alors que le réac n'a été ni arrêté, ni emprisonné, ni tué pour ce qu'il a dit. Y en a juste qui relèvent qu'il a dit une connerie, point. Chacun a utilisé sa liberté d'expression pour dire ce qu'il pensait, point. Mais non, pour certains, le fait que certains disent que c'est une connerie, non seulement c'est de la dictature, mais pire, eux ne devraient pas avoir droit à leur liberté d'expression. Bref. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, glenatii a dit :

Oui c'est ça qui me dépasse toujours : quand un réac dit une connerie (ce que j'estime être une connerie en tout cas), et que quelqu'un le relève, il y a toujours quelqu'un pour dire "on n'a plus rien le droit de dire, c'est scandaleux, dictature, blablabla". Alors que le réac n'a été ni arrêté, ni emprisonné, ni tué pour ce qu'il a dit. Y en a juste qui relèvent qu'il a dit une connerie, point. Chacun a utilisé sa liberté d'expression pour dire ce qu'il pensait, point. Mais non, pour certains, le fait que certains disent que c'est une connerie, non seulement c'est de la dictature, mais pire, eux ne devraient pas avoir droit à leur liberté d'expression. Bref. 

Le problème n'est pas que certains disent que c'est une connerie (pour ma part je ne le pense pas), mais c'est plutôt que ça choque les gens ce qu'il a dit. Je trouve assez dingue qu'on fasse tout un truc sur ça alors qu'il ne dit que la vérité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas que ce qu'il dit est faux, le problème est que le ton avec lequel il le dit laisse entendre que, pour lui, c'est un problème. 

S'il disait "aujourd'hui on ne peut plus toucher une femme sans son consentement sans risque des problèmes, et c'est très bien que ce soit comme ça", ça passerait nickel. Mais ici ce qu'il sous-entend c'est qu'il trouve ça ridicule. Et heureusement que ce genre de discours choque, je trouve. Maintenant, il a le droit de le dire, très bien. Mais heureusement que beaucoup dénoncent cela quand même. 

 

De toute façon c'est encore une tempête dans un verre d'eau : quelques journalistes ont relevé ça pour faire du clic, ça fait un peu réagir sur les réseaux, mais dans la vraie vie tout le monde s'en fout...

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, glenatii a dit :

Le problème n'est pas que ce qu'il dit est faux, le problème est que le ton avec lequel il le dit laisse entendre que, pour lui, c'est un problème. 

S'il disait "aujourd'hui on ne peut plus toucher une femme sans son consentement sans risque des problèmes, et c'est très bien que ce soit comme ça", ça passerait nickel. Mais ici ce qu'il sous-entend c'est qu'il trouve ça ridicule. Et heureusement que ce genre de discours choque, je trouve. Maintenant, il a le droit de le dire, très bien. Mais heureusement que beaucoup dénoncent cela quand même. 

 

De toute façon c'est encore une tempête dans un verre d'eau : quelques journalistes ont relevé ça pour faire du clic, ça fait un peu réagir sur les réseaux, mais dans la vraie vie tout le monde s'en fout...

Mais justement sur le fond il a raison, c'est totalement ridicule "Mais ici ce qu'il sous-entend c'est qu'il trouve ça ridicule."

 

Moi c'est plutôt ça qui me choque  "Et heureusement que ce genre de discours choque, je trouve. Maintenant, il a le droit de le dire, très bien. Mais heureusement que beaucoup dénoncent cela quand même.'

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ok, demain il dira "Aujourd'hui, on ne peut plus tuer quelqu'un sans aller en prison". 

Et il aura, encore une fois, raison. 

Car la loi ne protège pas, non plus, les tueurs. 

 

Bref, d'ici 10 jours, ce mec quitte définitivement la scène, et c'est un bien bon débarras. 

C'est très dommage pour l'artiste de sortir avec des polémiques comme ça, ça ne le sert pas du tout, et ça ne rend pas du tout hommage aux immenses tubes qu'il a pu avoir. Car il est indéniable que ce mec a été un grand artiste. 

 

Mais sa personne est détestable, il l'a prouvé tout au long de sa carrière. 

Je lui dédie sans mal ces quelques mots d'Eddy de Pretto, complètement adaptés à ce mec: 

 

"Mais moi, mais moi, j'accélèrerai tes rides

Pour que tes propos cessent et disparaissent. 

 

Et vu sa gueule et son allure, je crois que la nature nous a bien écoutés. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nico09 a dit :

Mais justement sur le fond il a raison, c'est totalement ridicule "Mais ici ce qu'il sous-entend c'est qu'il trouve ça ridicule."

 

Moi c'est plutôt ça qui me choque  "Et heureusement que ce genre de discours choque, je trouve. Maintenant, il a le droit de le dire, très bien. Mais heureusement que beaucoup dénoncent cela quand même.'

 

 

 

Donc demain un mec tripote ta femme dans la rue, tu diras que c'est normal et qu'il ne faut rien faire ? OK.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, glenatii a dit :

 

Donc demain un mec tripote ta femme dans la rue, tu diras que c'est normal et qu'il ne faut rien faire ? OK.

Ce n'est pas ce que je dis et ce n'est pas du tout ce qu'il dit non plus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 19/03/2024 à 20:30, declan a dit :

Purée le débat.... du coup ça confirme bien  ce qu'il a fait passer comme message. On ne peut plus rien dire ni ne plus rien faire.

Bonsoir 

Meilleure conclusion possible...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Fl0w a dit :

Bref, d'ici 10 jours, ce mec quitte définitivement la scène

C'est fou que tout le monde le croient...alors qu'il à dit sa sur le ton d'une vanne...et que ces couillon de journaleux l'ont pris au premier degrés pour faire du buzz. tout comme cette phrase, sa fait plus de 65 concert qu'il fait la vannes, (qui est plus ou moin écrite d'ailleurs hein) et il suffit que des journaliste soit là pour que sa fassent scandale...bah on est pas sortie si le monde va comme sa... 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Non mais FlOw , euh Michel Sardou comme Calogero comme d'autres, ils sortent tous des discours mots pour mots , pour avoir fait 5 dates du Feux D'artifice Tour de Calogero, il sortait la même phrase sur le président, une blague avant son titre Conduire En Angleterre qui parle des gauchers , il disait mot pour mot un truc du genre " même le président est un peu gauche " ( pour dire maladroit ).

 

Pourquoi Sardou ne pourrai pas sortir sa phrase qui fait parti de son discours de tournée parce qu'elle ne te plaît pas ?!

Ça fait 15x que tu reviens dessus et 2 fois que tu sors la phrase de Eddy De Pretto , tu radote comme un boomer 😅

 

Et puis son Dernière Danse devait être sa dernière tournée. Je pense pas que celle là soit sa dernière pour mon plus grand bonheur car je n'ai pas pu faire de date de celle ci 🥺

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca me saoule de continuer ce débat, car dans le fond ce n'est qu'une phrase, mais quand même...

 

Il y a 10 heures, Nico09 a dit :

Ce n'est pas ce que je dis et ce n'est pas du tout ce qu'il dit non plus. 

 

Il dit : "Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue". Comment tu l'interprètes ? Pour moi, il dénonce le fait que quand on touche une femme sans son consentement on risque quelque chose, alors qu'avant ça passait comme ça. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à risque des problèmes quand on touche une femme sans son consentement. Ou un homme d'ailleurs.

 

Il y a 4 heures, ZayFLox a dit :

Meilleure conclusion possible...

 

Ben non, au contraire, on n'a pas "plus rien le droit de dire", puisqu'il l'a dit... et qu'il n'a rien eu. A part quelques lignes dans quelques journaux que tout le monde (à part ici) a déjà oublié, et quelques gens qui s'excitent sur les réseaux sociaux. Donc oui, il a bien le droit de le dire. Mais laissez nous le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec lui et que ses propos nous choquent. 

 

 

il y a 41 minutes, Tundra a dit :

Pourquoi Sardou ne pourrai pas sortir sa phrase qui fait parti de son discours de tournée parce qu'elle ne te plaît pas ?!

 

Ben, pour moi en tout cas, il a le droit de la dire s'il veut. Mais laisse moi le droit de dire qu'elle ne me plait pas. Ne criez pas à la "fin de la liberté d'expression" juste parce que certains qui ne pensent pas comme vous le disent (en utilisant donc aussi leur liberté d'expression). Je n'ai vu PERSONNE dire "il faut le faire taire, il faut le condamner, il faut l'emprisonner, il faut le tuer!". J'ai juste vu des gens dire "quel vieux con", c'est tout. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, glenatii a dit :

Donc demain un mec tripote ta femme dans la rue, tu diras que c'est normal et qu'il ne faut rien faire ? OK.

Le débat est de toutes façons un peu stérile car tout dépend de ce qu'on entend par TOUCHER et du contexte/lieu dans lequel c'est fait.

 

Toucher la main, le dos, une épaule, l'avant-bras ça n'est pas toucher les fesses, une cuisse ou les seins. 

 

De même si c'est en boîte de nuit ou dans un bar -l'alcool aidant- ça n'est pas la même chose que si c'est sur le lieu de travail, etc. 

(et je ne fais même pas rentrer en compte la notion filles/garçons dans l'équation ; perso si je vais en boîte gay je ne viens pas râler si quelques mecs me caressent, c'est un peu le principe du lieu, mais évidemment il ne s'agit pas de mettre une main dans le slip non plus ni de revenir à la charge lourdement si je me suis poliment écarté tout de suite ; par contre si on me touche le cul dans le métro ou au taf là le mec s'en prend une) 

 

Mais disons que dans un contexte de séduction/soirée on ne va quand même pas demander à chaque fois "Excuse-moi je peux de toucher l'épaule?" "Excuse-moi je peux te tenir par la taille?" etc. On ne demande pas systématiquement à une personne qu'on a envie d'embrasser si on peut le faire, on approche nos lèvres et si elle détourne le menton on s'arrête évidemment mais à un moment il faut bien entreprendre une approche et parfois ça se fait physiquement, pas verbalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...