Aller au contenu

SARDOU - Je me Souviens d'un Adieu -- Tournée 2023/2024


ZayFLox

Messages recommandés

J'étais sur le concert à St Etienne hier. 

Le show était honorable, ce type reste une légende, bien qu'abîmé. 

Les musiciens sont bons, les choristes assurent l'ambiance. 

Sardou a une présence scénique "correcte". C'est un très très vieux lion. 

 

Par contre, humainement, il respire l'aigreur et l'égocentrisme. 

 

Il a quand même dit mot pour mot "Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue", en précisant que lui s'était beaucoup amusé dans sa jeunesse et que du coup, il se faisait du souci pour l'amour chez les jeunes. 

 

Des propos d'un pervers et en moi résonnait cette douce phrase d'Eddy de Pretto: "Mais moi mais moi j'accélèrerais tes rides pour que tes propos cessent et disparaissent".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est le mythe Sardou, il à toujours été comme ça et à très souvent dit beaucoup de connerie sur scène, l'homme qui  "ne sourit jamais" mais il est heureux sur scène. C'est probablement sa dernière tournée, physiquement il ne tiendra plus très longtemps des tournée de près de 70 dates

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J’y étais en cette fin d’après-midi, tellement heureux d’avoir pu le voir et l’entendre une fois dans ma vie, cette dernière tournée était l’occasion, Sardou c'était une histoire de famille, de souvenirs, j’étais très ému.

 

C’est dur pour lui sur les titres rythmés, les morceaux sont vite écourtés, sur les morceaux plus doux son grain de voix ressort bien dans les graves.

 

Même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il dit, il me fait rire quand il parle, il est de cette génération où on pouvait dire des conneries sans que cela prenne des tournures étranges.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ivy a dit :

Même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il dit, il me fait rire quand il parle, il est de cette génération où on pouvait dire des conneries sans que cela prenne des tournures étranges.

 

Et oui, aujourd'hui on ne tolère plus l'intolérance. Et c'est une bonne chose. 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Le 17/03/2024 à 21:09, Fl0w a dit :

 

Et oui, aujourd'hui on ne tolère plus l'intolérance. Et c'est une bonne chose. 


Ceux et celles qui ne tolèrent plus l’intolérance sont très souvent les plus intolérants.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Magnifaïk 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ivy a dit :


Ceux et celles qui ne tolèrent plus l’intolérance sont très souvent les plus intolérants.

 

On parle d'un homme qui a répété, à chaque date de sa tournée:

 

"Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue"

 

Les médias ont attendu la date parisienne pour aller l'écouter et pour en parler. 

Mais les spectateurs ont entendu cette phrase durant toute la tournée. 

 

Pour ma part, ce fut à Saint Etienne en février. 

 

Il faut tout de même parvenir à un consensus collectif. Tout le monde doit s'accorder pour dire que cette phrase est une honte. Il n'y a pas de débat.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fl0w a dit :

 

On parle d'un homme qui a répété, à chaque date de sa tournée:

 

"Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue"

 

Les médias ont attendu la date parisienne pour aller l'écouter et pour en parler. 

Mais les spectateurs ont entendu cette phrase durant toute la tournée. 

 

Pour ma part, ce fut à Saint Etienne en février. 

 

Il faut tout de même parvenir à un consensus collectif. Tout le monde doit s'accorder pour dire que cette phrase est une honte. Il n'y a pas de débat.

Sauf que tu déformes ses propos et l'enlève de son contexte. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, larnais a dit :

Sauf que tu déformes ses propos et l'enlève de son contexte. 

 

Le samedi 10 février, à St Etienne, Michel Sardou a dit:

 

"Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue"

 

J'y étais, cette phrase a été prononcée mot pour mot, sur scène. Vu qu'elle m'a choqué, je suis en mesure de la ressortir à l'identique. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce qu'il a dit exactement à Paris "un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d'une femme, c'est à garde à vue direct. S'il a l'audace de vouloir poser sa main ailleurs, là c'est Fleury-Merogis".

Qu'est ce qui est choquant là dedans ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nico09 a dit :

Ce qu'il a dit exactement "un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d'une femme, c'est à garde à vue direct. S'il a l'audace de vouloir poser sa main ailleurs, là c'est Fleury-Merogis".

Qu'il a t'il de choquant là dedans ? 

 

La phrase que j'ai cité a été prononcée le 10 février à St Etienne. 

 

"Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue".

 

En haut de cette même page, mon post du 11 février la rapportait déjà à l'identique. 

 

Cette phrase est une honte et doit être, à l'évidence, condamnée par tous, point.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Fl0w a dit :

 

La phrase que j'ai cité a été prononcée le 10 février à St Etienne. 

 

"Aujourd'hui, on ne peut plus toucher une femme sans se retrouver en garde à vue".

 

En haut de cette même page, mon post du 11 février la rapportait déjà à l'identique. 

 

Cette phrase est une honte et doit être, à l'évidence, condamnée par tous, point.

 

Pourquoi ce qu'il dit n'est pas vrai ? 

Aujourd'hui notre société est telle qu'on ne peut plus rien faire.
Avant tu sortais, si tu mettais la main sur celle de quelqu'un d'autre, soit la personne te repoussait gentiment, soit elle faisait de même. A notre époque on en fait un drame.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico09 a dit :

Pourquoi ce qu'il dit n'est pas vrai ? 

Aujourd'hui notre société est telle qu'on ne peut plus rien faire.
Avant tu sortais, si tu mettais la main sur celle de quelqu'un d'autre, soit la personne te repoussait gentiment, soit elle faisait de même. A notre époque on en fait un drame.

 

Oui, au final, il ne fait que constater, en en rajoutant un chouia, la réalité d'aujourd'hui. Rien que le fait que cette phrase provoque une polémique prouve bien qu'il a raison.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fl0w a dit :

 

 

 

Il faut tout de même parvenir à un consensus collectif. Tout le monde doit s'accorder pour dire que cette phrase est une honte. Il n'y a pas de débat.

 

On en est bien loin, hélas. D'ailleurs, dans les salles, personne n'a semblé perturbé. Beaucoup ont ri. Quelques uns auraient quitté la salle à Paris...

Bref, loin d'un consensus. Je dirais même plus : les polémiques que cela crée dans la presse radicalise encore plus certains de "ces gens-là", qui disent qu'il y a des combats plus importants...

 

Bref, c'est par l'éducation de tous que cela devra passer, pas par des procès dans les médias pour des phrases prononcées par des vieux cons et applaudies par leurs publics. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...