Aller au contenu

ZAZIE AIR TOUR


Thaïs

Messages recommandés

Ben moi j'ai passé un excellent moment et je pèse mes mots. Un des meilleurs concerts que j'ai pu voir de Zazie (et ça doit être mon 10ème).


Je l'ai trouvée sincèrement émue et heureuse d'être là, très complice avec le public et ses musiciens. L'effet petite salle jouant énormément aussi. 

 

Sur la setlist, c'était assez équilibré . Quelques curiosités quand même (Va chercher, Poupées Zarbies) mais d'excellentes surprises (Les contraires, Où allons-nous, La Dolce Vita...). 

 

Les nouveaux morceaux sont très chouette en live, l'ensemble était très nerveux et rock (la chaleur et la transpiration incluses !), comme promis. 

 

Et enfin vocalement, c'était franchement bien et rassurant, on sent que la préparation a été faite correctement. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai fait la première date du vendredi à la Maroquinerie, et voici mon retour. 

Bon, nous sommes arrivés à 19h59, OUF, juste à temps, on rentre dans la salle, c'est blindé, il fait très chaud, et difficile de se faire une petite place pour voir Zazie et ses musiciens en évitant les gros piliers dans la salle. Ca reste mon gros point noir du concert. 

 

Le concert commence sur le détonnant "Ca commence", Zazie est en coulisse et arrive sur scène au milieu de la chanson. Elle annonce la couleur, la setlist sera très Up-Tempo. 

Zazie est radieuse dans sa tenue, deux amies qui ne la connaissent pas sont venues avec moi, et les éloges ne tardent pas. Oui, elle a le don d'emporter tout le monde avec elle, son énergie, sa présence sur scène, sa sympathie et son naturel charme de suite mes amies.

 

Je l’ai d’ailleurs trouvé particulièrement en forme, dynamique, et vocalement, rien à redire! 

Les arrangements étaient aussi très bons, très proches de ceux des albums, mais vraiment qualitatifs. Pour une première, ils étaient au point !

J’ai été d’ailleurs très heureux de retrouver ces musiciens JP Pilot, Nicolas Fizman, David Salkin. Elle sait s’entourer de très bons zikos et c’est là aussi sa force.

 C’est là où j’aurai aimé des réochestrations de certains de ces tubes, qu’on a depuis 4 ou 5 tournées, et toujours les mêmes versions. Les" Je suis un Homme", "Rue de la Paix", "Rodeo", "Des Rails", n'ont pas bougés d'un iota, dommage.. 

 

La Setlist est sympa, mais qui manquent un peu de ballades et de chansons douces, et c’est là que je la préfère, mais j’ai quand même eu quelques pépites que j’adore de son répertoire.

Je pense que le fait qu’elle fasse la tournée des Zenith, elle plutôt misé sur des chansons très rythmées et énergiques (pourtant ce sont des concerts assis)..

 

J’ai quand même passé un très bon concert, pas le meilleur certes, mais son énergie, sa voix, son équipe, sont prometteurs pour la tournée à venir. Je retourne la voir avec plaisir dans 3 semaine aux 24 Heures du Mans ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n’ai pas pu assister aux 3 dates de La Maroquinerie malheureusement mais c’était visiblement une réussite.

 

Très bon point sur le lieu, intimiste, malgré les défauts de la salle.

J’ai pu voir quelques vidéos où l’ambiance était au rendez-vous. 

Elle était ray-o-nnante et semblait heureuse d’être là. 
 

La setlist est plutôt bien en somme même si j’y trouve pas complètement mon compte.

Il manquait un petit « On s’aima fort » par exemple, pour faire chavirer un instant ce public déchainé.
L’absence de « FM Air » pour ce Air-Tour me parait plus que curieux, j’attends avec impatience une petite réorchestration de la setlist.

Bien hâte de la retrouver!

Lien vers le commentaire

J’y étais le samedi soir et il y avait une ambiance de feu. On la sentait aussi tellement heureuse d’être là. C’était réjouissant, beaucoup de ferveur et d’émotions en somme. Ça commence prend tout son sens en live. Et Ça était déchirante en fin de setlist. On sent aussi le retour de JP Pilot, qui apporte un côté très mélodieux aux arrangements. Hâte de voir la tournée démarrer !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'y étais aussi le samedi soir et l'ambiance était déchaînée. Il y a eu de bonnes réorchestrations, Zazie était canon et j'ai n'ai rien à dire sur le setlist même si c'est étrange qu'il n'y ait eu aucune chanson de Zen ou de Made In Love. Bref, j'ai passé une très bonne soirée et j'ai hâte de la revoir en octobre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai un peu le sentiment sur cette tournée que son tourneur l’a sous estimée. Pour chaque date il y a eu des rajouts de jauges, la dernière en date à Paris avec 500 places en plus, à mon avis elle fera plutôt 4000 chaque soirs que 3000 comme planifié à la base. 
 

Alors on sait qu’elle apprécie les petite salles, mais ils auraient clairement pu rajouter les Zéniths de Clermont, Lille, Montpellier ou Strasbourg, elle aurait cartonné. 

Lien vers le commentaire

Je suis d'avis contraire, je préfère voir des places rajoutées au fur et à mesure que de grandes salles à moitié vides et bâchées. Par exemple ajouter un Zénith à Montpellier n'aurait pas vraiment de sens sachant qu'elle passe aux Zéniths de Toulouse et Aix-en-Provence, en plus des festivals à Sète, Argelès et Nîmes, elle ne pourrait jamais remplir Montpellier. Pour Lille et Strasbourg c'est plus étonnant je suis d'accord, mais il me semble que la tournée devrait s'étoffer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voici la setlist de la première date hier soir à Antibes

 

Révélation

1. Ça commence 
2. Couleur 

3. Lève-toi 

4. Petroleum 

5. Speed 

6. Où allons-nous ?

7. J’étais là 

8. Les contraires 

9. Gilles 

10. Gravité 

11. Je suis un homme 

12. La dolce vita 

13. Chanson d’amour 

14. Chanson d’ami 

15. Va chercher 

16. Les poupées Zarbie

17. Rue de la paix 

18. Rodéo 

 

Encore :

19. Let is shine 

20. Des rails 

21. Oui 

22. Ça

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...