Aller au contenu

Louane • Sentiments


Messages recommandés

La démarche de "Sentiments heureux" est intéressante.

Si "Sentiments" avait été un flop, ce "Sentiments heureux" aurait ressemblé à une compromission (en mode "Vous n'aimez pas quand je fais des downtempo intimistes et mélancoliques - alors, je retourne ma veste, et je fais des uptempos joyeux, pour vendre". La ressortie de "Joie de vivre" avec une pochette smiley ressemblait à une forme de compensation plus commerciale). 

Là, la posture paraît équilibrée et saine (ce n'est pas un rééquilibrage, mais un complément, pour donner une vision 360 - l'approche meta, notamment dans le visuel et les titres remixés, est maline. Bien plus sophistiquée que les rééditions pour les 3 premiers albums, qui semblaient opportunistes et orchestrées par la maison de disque).

Je peux comprendre que ceux qui avaient aimé la version initiale se sentent un peu trahis, mais sur la version CD, elle a eu l'intelligence de mettre les nouveaux titres en fin d'album - pour ne pas effacer/écraser le projet d'origine. (On peut regretter qu'au dos de l'album, au niveau du tracklisting, cela ne soit pas davantage explicité)

 

Du coup, je ne savais pas trop quoi penser de la troisième version, façon "Ctrl+Z / "j'assume pas à 100% la nouvelle version ; vous, les fans du début, ne m'en voulez pas ".

Mais elle l'a publié suffisamment vite pour que ça ne ressemble pas à un remords, mais plutôt un clin d'oeil (donc approche meta au carré).

 

Dommage par contre qu'il n'y ait pas de support physique pour la version 3.0 car les inédits sont très beaux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que les titres des rééditions apportent une véritable bouffée d'air frais à l'album (qui était déjà très bon de base). Je le trouve parfait maintenant.

 

Il y a juste l'organisation de la tracklist qui ne va pas mais il suffit simplement de revoir l'ordre des chansons pour rendre le tout plus cohérent.

 

Les étoiles, Nuages et Pardonne moi sont mes préférés dans les nouveaux titres. Tu m'as dit est définitivement mon coup de coeur du disque, une chanson magnifique qui me rend heureux et triste à la fois. J'adore même le remix alors que c'est pas trop mon truc en général 🥲

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...