Aller au contenu

Les Combattantes (TF1)


Messages recommandés

il y a 8 minutes, normaaJ a dit :

Les épisodes 5 et 6 de ce soir étaient encore incroyables ! 
la mise en scène, les décors, et puis ces 4 actrices ❤️

 

  Révéler le contenu masqué

Et cette scène Audrey/Sofia on en parle ?  ❤️

 

 


j’aime  beaucoup leur duo et leur complicité j’espère qu’elles retravailleront ensemble ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Chocolatine a dit :

Bon, j'ai tout regardé. Série incroyable, il n'y a rien à jeter.

 

La fin n'est pas vraiment ouverte à une saison 2 contrairement à ce que certains ont écrit ici, ou alors avec de nouveaux personnages.

 

Il n’y a pas de saison 2 prévue pour Les Combattantes, ni de suite,  et  je ne crois pas avoir vu ça écrit ici.  Mais l'info qui a été relayée sur ce forum, c’est qu'une nouvelle grande saga historique est déjà « dans les tuyaux », avec la même équipe de production et les mêmes actrices principales.

Une histoire  différente, une autre époque ( pas forcément la suite chronologique de 14-18), mais toujours le destin romanesque de femmes,  sur fond de drame historique bien réel, des costumes et des décors spectaculaires et le même quatuor de comédiennes que l'on retrouvera.

Plusieurs interviews en ont parlé, voici par exemple une itw d' Iris Buchet, la productrice :

 

"Après le «Bazar de la Charité» et «Les Combattantes», quel est votre prochain projet pour ce casting féminin ?

Iris BUCHER

Il y a aura bel et bien une nouvelle aventure historique avec ce casting. J’aime l’idée de travailler avec ces actrices et de leur donner à vivre d’autres aventures. Cela n’a jamais été fait en France. Concernant cette nouvelle intrigue, je ne peux encore rien révéler…"

https://www.lemediaplus.com/i-bucher-quad-drama-le-budget-de-20-millions-deuros-est-totalement-justifie/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui justement ce que je dis ??

 

Encore dans le 20eme siècle avec ce futur projet.

Le Bazar toute fin 19eme (1897), Les Combattantes début 20eme (guerre 14-18) et là encore période plus proche avec les 30 glorieuses (50s à 70s) qu'on connaît tous par cœur avec nos parents.

J'aurais vraiment préféré plus de risques et des époques plus lointaines.

 

C'est vraiment des époques qu'on a vu beaucoup dernièrement toute la période fin 19eme à 20eme auxquelles je faisais référence.

 

On dirait que, les ères viking à part, les séries n'osent plus explorer des grandes périodes lointaines comme ça se faisait plus par le passé.

J'aimerais bien qu'on y revienne. 

 

Puis avec cette collection j'aurais trouvé ça plus sympa qu'on aille plus loin vraiment quitte à revenir à l'époque récente comme les 30 glorieuses donc mais après. Il y a tellement d'époques à explorer et qu'on a moins vu depuis 20 ans à la TV.

 

Après ça sera sûrement sympa et efficace. Ils ont trouvé une formule. Mais on a déjà eu une série assez récemment, très bien d'ailleurs, sur le combat des femmes sur cette periode (La Vie devant Elles).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends très bien. Moi ça me plaît car mes périodes préférées sont justement la Belle Epoque et les Trente Glorieuses, et j'apprécie aussi beaucoup la période 14-18 (bien plus que 39-45 dont j'ai fait une overdose assez jeune). Le documentaire Apocalypse sur la première guerre mondiale diffusé sur France 2 il y a 7 ou 8 ans m'avait d'ailleurs beaucoup marquée et reste probablement le meilleur docu historique qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie donc je suis contente d'avoir enfin pu voir une série française d'envergure sur cette époque, tournée en plus autour des femmes.

 

Après, pour essayer de répondre à tes interrogations, j'imagine que le Moyen-Age ou encore la Renaissance sont beaucoup plus compliqués à traiter historiquement parlant et aussi plus chers (presque tous les décors doivent alors être intégralement construits). Quant à la Révolution Française, c'est déjà bien traité en fiction je trouve.

 

Après, faire une série sur la période du Premier Empire aurait pu être intéressant c'est vrai.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les combattantes terminent en beauté ! La série est toujours leader des audiences TV  avec même des scores en hausse hier soir , sans compter les replays qui vont aussi cartonner.  

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/audiences-tv/audiences-les-combattantes-termine-en-hausse-20221011

 

Et pour la prochaine grande fresque historique , la période des Trente Glorieuses me semble un excellent choix !  Une période qui est aussi le témoin d'une évolution majeure de la condition de la femme au sein de notre société. Ce sera un vrai plaisir de retrouver les 4 actrices dans d'autres aventures. La toile de fond sera moins "sanglante" que la période des guerres mondiales, tant mieux !

En recoupant plusieurs informations, j'ai même une idée plus précise des années et du contexte dont il pourrait s'agir ... et ça me plait beaucoup !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil, je suis un peu decu de cette fin, je la trouve trop abrupte, comme s'ils n'avaient plus le temps de finir

Un petit flash forward par exemple aurait été le bienvenu pour voir comment ils sont à la fin de la guerre

La scène finale est touchante mais j'ai pas été ému, je l'ai trouvée bizarre 

Révélation

Je trouve que ça aurait été plus beau si, limite, Collin et sa mère seraient morts ensemble main dans la main ou quelque chose du genre, là il a perdu sa mère, comme ça, et on ne sait même pas comment il le vit après 

Bref, c'était une bonne série, mais j'ai préféré le Bazar quand même 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...