Aller au contenu

De "Jenifer" à "N°9" - 20 ans de chiffres de ventes -


Messages recommandés

Je change de sujet mais j’avais discuté sur insta avec quelqu’un de son équipe il y a deux mois je crois et qui me disait qu’il espérait qu’elle vende quant meme un peu plus de 100 000 albums donc si ils croyaient en ce projet et espérer qu’il se vende mieux

 

je pense qu’ils ont été étonné par ce retour  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MrBeno a dit :

En vrai, son dernier tube est « Comme c’est bon ». Ce titre a marqué les fans par son message et il a eu une seconde vie pendant le confinement/déconfinement. Il y a eu un buzz sur TikTok et autres réseaux sur ce titre et il a obtenu la certification or.

Sur Deezer, c’est toujours son titre le plus streamé à l’heure actuelle !

Vous oubliez le tube « aujourd’hui » avec à minima 2 passages tv et 0 clip ?

Lien vers le commentaire

Que faites vous de Les choses simples (58M YT+Spotify) & Comme c’est bon ? (31M YT+Spotify) 

A moins que vous n’incluez pas l’ère précédente ? :ninja:
 

Ses 4 incontournables : 

D7E0032A-4492-4F65-807D-AA2DA2DAECF3.thumb.jpeg.70163859f706bb3d4fd12e8048255e1f.jpeg

 

Je rajouterais Ma Révolution + Tourner Ma Page

Mais pas Notre Idylle, ni J’attends l’amour ni Je Danse malheureusement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que ce sui freine les ventes est qu'elle nous sort un album de 12 titres en magasin et 3 albums de 12 titres sur son store contenant 18 titres en tout.

Beaucoup savent qu'il y a 18 titres. Beaucoup ne veulent pas acheter les 3 CD sur le store pour avoir les 18 titres et beaucoup ne veulent pas acheter l'album de 12 titres en magasins car il y a pas les 18 titres. 

Mauvaise stratégie de la maison de disque.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LeHAvantLeD a dit :

Ses tubes sont « J’attends l’amour », « Au soleil », « DMLT », « Ma révolution » et à la limite « Tourner ma page ».

Elle a eu d’autres petits succès mais pas de quoi marquer l’inconscient collectif.

ça doit aussi être une question de génération parce que dans mon entourage (je sais qu’il ne représente pas tout le monde mais quand même) lorsqu’il est question de Jenifer, Les Jours Électriques et Je Danse et dans une moindre mesure Sur Le Fil viennent avant que ceux cités

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dadams111 a dit :

Je pense que ce sui freine les ventes est qu'elle nous sort un album de 12 titres en magasin et 3 albums de 12 titres sur son store contenant 18 titres en tout.

Beaucoup savent qu'il y a 18 titres. Beaucoup ne veulent pas acheter les 3 CD sur le store pour avoir les 18 titres et beaucoup ne veulent pas acheter l'album de 12 titres en magasins car il y a pas les 18 titres. 

Mauvaise stratégie de la maison de disque.

 

Heu... Seuls les fans savent qu'il y a 18 titres en tout. Le GP, lui, n'en connaît "que" 12.

 

L'album ne plaît pas suffisamment, c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin.

 

(+ le manque de visibilité dans les playlists Deezer et co, les grosse radios qui boudent cette ère...)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, igor a dit :

Je change de sujet mais j’avais discuté sur insta avec quelqu’un de son équipe il y a deux mois je crois et qui me disait qu’il espérait qu’elle vende quant meme un peu plus de 100 000 albums donc si ils croyaient en ce projet et espérer qu’il se vende mieux

 

je pense qu’ils ont été étonné par ce retour  

Ils sont étonnés de leur propre incompétence alors, car aujourd’hui à l’ère du streaming un album dont le succès repose uniquement sur celui du précédent, ça n’existe pas. Chaque nouvelle ère doit convaincre le public. Ça n’existe plus le public qui achète les yeux fermés un album sous prétexte que le précédent a marché. 
 

Comment espéraient-ils que ça marche alors qu’ils n’ont jamais playlisté correctement « Sauve qui aime » ? Je relisais le début du topic, tout le monde disait ici quelques jours avant la sortie du single « c’est sûr qu’ils ont tout prévu niveau placement dans les playlists en streaming etc ». Énorme douche froide lorsque le single est sorti puisqu’il n’y avait pas de placement et ça n’a jamais changé. 
Son équipe a totalement foiré ce retour. 
 

Maintenant il va falloir essayer de sauver les meubles et espérer que « En attendant » se face une petite place au soleil ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, MayaJen a dit :

Dernier jour de la quatrième semaine (journée du jeudi).

 

 

 

Spotify

 

Le vingtième-huitième jour de n°9 sur Spotify :

 

 

Sauve Qui Aime - 1.045.949 streams (+ 8.108 streams)

Est-ce Que Tu Danses ? - 198.999 streams (+2.069 streams)

T'Oublier - 69.893 streams (+1.097 streams)

Tant Que Tu Me Tiens - 126.788 streams (+1.908 streams)

En Attendant - 175.266 streams (+4.530 streams)

Mélancolie - 73.526 streams (+1.126 streams)

La Hauteur Des Branches - 65.131 streams (+1.019 streams)

Je Te Vois - 64.249 streams (+1.128 streams) *mais cette pépite mérite tellement - RÉVEILLEZ-VOUS :throb:

Que L'Amour S'En Aille - 56.300 streams (+891 streams)

Le Titre De La Chanson - 56.879 streams (+905 streams)

Tais-Toi - 62.480 streams (+1.110 streams)

Et Si On Sortait Ce Soir - 68.912 streams (+1.334 streams)

 

 

Total : 2.064.428 streams (+25.225 streams)

 

 

Total Semaine 4 - +199.047 streams

 

Premier jour de la cinquième semaine.

 

 

 

Spotify

 

Le vingtième-neuvième jour de n°9 sur Spotify :

 

 

Sauve Qui Aime - 1.054.242 streams (+ 8.293 streams)

Est-ce Que Tu Danses ? - 201.119 streams (+2.120 streams)

T'Oublier - 71.008 streams (+1.115 streams)

Tant Que Tu Me Tiens - 128.580 streams (+1.792 streams)

En Attendant - 179.584 streams (+4.318 streams)

Mélancolie - 74.626 streams (+1.100 streams)

La Hauteur Des Branches - 66.164 streams (+1.033 streams)

Je Te Vois - 65.302 streams (+1.053 streams) *mais cette pépite mérite tellement - RÉVEILLEZ-VOUS :throb:

Que L'Amour S'En Aille - 57.237 streams (+937 streams)

Le Titre De La Chanson - 57.769 streams (+890 streams)

Tais-Toi - 63.593 streams (+1.113 streams)

Et Si On Sortait Ce Soir - 70.260 streams (+1.348 streams)

 

 

Total : 2.089.540 streams (+25.112 streams)

 

A ce stade, chaque stream supplémentaire compte :ph34r:

  • Like 8
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

 

Citation

Le Titre De La Chanson - 57.769 streams (+890 streams)

Ptain mais qu'est ce qui se passe avec ce titre? 

 

Hé ho le titre est une véritable pépite!!! C'est le titre le moins écouté de l'album. Je veux bien prendre sur moi mais un moment faut arrêter le délire!

 

Streamez moi cette BOMBE!!

photofunky.gif.e05a695371865d0ab3dbc880ea2b06d4.gif

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est désolant...

Mais ils payent leur excès de confiance et malheureusement c'est "N°9" qui trinque... ?

Ça fait franchement chier car l'album est une pépite, et est bien meilleur que la plupart des albums sortis récemment. Puis ce non-respect pour "Le Titre De La Chanson" sérieux... Alors que c'est un de ses titres les plus ambitieux.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • JubileeRoad changed the title to De "Jenifer" à "N°9" - 20 ans de chiffres de ventes -
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...