Aller au contenu

De "Jenifer" à "N°9" - 20 ans de chiffres de ventes -


Messages recommandés

Le monde du streaming a complètement bousculé et modifié les classements.

C'est très difficile de nos jours qu'un titre pop ou variété française fasse un beau parcours dans le classement single et ce n'est pas normal.

 

Sinon ravi des chiffres streaming du 2eme jour. Il faudrait vraiment qu'elle se maintienne voire augmente dans les prochains jours/semaines.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, energy a dit :

Le monde du streaming a complètement bousculé et modifié les classements.

C'est très difficile de nos jours qu'un titre pop ou variété française fasse un beau parcours dans le classement single et ce n'est pas normal.

 

Sinon ravi des chiffres streaming du 2eme jour. Il faudrait vraiment qu'elle se maintienne voire augmente dans les prochains jours/semaines.

 

Il faudrait inclure les diffusions radios dans le classement. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dadams111 a dit :

Oh purée, il faut avoir 42 000 écoutes sur spotify pour être 200 ème sur un jour complet en ce moment.

Il y a quasiment que du rap. Je comprend pas pourquoi le rap a autant d'écoutes spotify.

 

Pour le jour de vendredi je pensais qu'elle était dans le top 50 spotify avec 32 000 écoutes.

Je crois que les artistes pop sont quasiment pas présent dans le top 200 spotify. Je savais que le rap marchait en streaming mais ils cartonnent plutôt.

C'est injuste pour la musique pop. Heureusement que le support physique existe encore.

 

Je fais le Top Hebdomadaire de Spotify chaque semaine

Et CHAQUE semaine je suis choqué par le classement français

 

Exemple cette semaine: Absence de toute Artiste Féminine du Top 30 !!!!

 

image.png.7c0aab723d930add1b57dff0569fc00e.pngimage.png.252a40b11ff69677568d8bc578e20656.pngimage.png.ec63b2c149ff2a38c16da6b4300ef22c.pngimage.png.62ac56b6b05e83bcca5cc6ef0a11c40d.pngimage.png.979a7d90b7304fb61c2c8eb7b11a52c4.pngimage.png.560e372384fbc7b779435a93854d5850.png

 

Il faut attendre la 32e place pour ENFIN voir une Artiste Féminine (Beyoncé)

La 39e pour voir une Artiste Francophone (Angèle) et la 65e pour une Artiste Française (Aya)

 

image.png.d04ef7ef0cd23e8051b973accb5e09c8.png

 

Seulement 16 Artistes Féminines dans le Top 100 cette semaine en France

Beyoncé, Dua, Angele, Gaga, Shakira, Rosalia, Billie, Rihanna, Annita, Aya, Camila, Taylor, Doja, Lana, Ronisia et Sia

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, energy a dit :

Le monde du streaming a complètement bousculé et modifié les classements.

C'est très difficile de nos jours qu'un titre pop ou variété française fasse un beau parcours dans le classement single et ce n'est pas normal.

 

 

Parce que les maisons de disques ont pris le train beaucoup trop tardivement. Sans compter bien entendu que le public que nous étions à l'époque du téléchargement légal (il y a 10/15 ans) a vieilli lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a peut-être une conjecture d'inactivité musicale, ou je ne sais quoi, il n'empêche que je trouve le maintien de Sauve Qui Aime #2 (!!) des tendances musicales YouTube France très encourageant ! Elle ne nous a jamais habitué à progresser de manière aussi soutenu en terme de vues après le lancement d'un de ses clips (excepté le clip de Les Choses Simples, en collaboration avec Slimane - et qui était classé moins haut en tendances).

 

Vraiment ravie pour elle, et la visibilité que cela offre au titre :wub:

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Bon, au bout de 3 jours le titre commence à prendre sur moi. J'aime de plus en plus les pré-refrains, les cuivres me transmettent aussi leur charme et je trouve le texte plutôt bien écrit (les allitérations, ma vie ❤️)

 

En revanche, désolée, mais cette vieille capture écran du clip en guise de pochette ça reste un énorme NO ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • JubileeRoad changed the title to De "Jenifer" à "N°9" - 20 ans de chiffres de ventes -
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...