Aller au contenu

Chroniques des Chiffres de Slimane | tome II


Messages recommandés

A l'occasion de ces certifications, petit bilan de l'ère pour l'album ⬇️

 

7ylz.jpeg

 

Certification 💿💿 obtenue avec exploitation de 3 singles, et sans réédition.


L'album cumule 126M de streams sur SPOTIFY.

 

 

Et petit point sur les certifications obtenues en France ⬇️

ze6q.jpeg

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Semaine 21 ⬇️
y321.jpeg

Le dernier classement radios n'a pas encore été publié par le SNEP.

 

Les 20M ont été atteints sur SPOTIFY mais le titre vient de sortir de la playlist HITS DU MOMENT, donc la baisse de streams va se faire sentir.

En revanche il se maintient toujours bien sur DEEZER (#32 sur la dernière journée publiée).

 

Le boulot en France a été fait, maintenant c'est à l'étranger que ça va se jouer.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rell a dit :

@JuliaRoberts, comment arrives-tu à connaître la répartition entre streams français et étrangers ?


Comme il est toujours classé dans le top 200 de Spotify France depuis le début, ses chiffres journaliers en France sont disponibles ici https://charts.spotify.com/charts/view/regional-fr-daily/2024-04-14

Puis tous les jours, on a aussi son total global sur la plateforme.

Il suffit ensuite de calculer la proportion que la France représente.

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Le premier best-of de Slimane intitulé "Essentiels" vient d'être annoncé et va sortir le vendredi 10 Mai, la vieille de la finale de l'Eurovision. Il sera composé de 27 chansons réparties sur trois disques. 

 

Capturedecran2024-04-23a21_52_50.thumb.png.ebe54f5bf710a266e8fa7df4d74819b0.pngCapturedecran2024-04-23a21_52_58.thumb.png.b7489ebae0642927b4e33b238db96594.png

 

Tracklist :

 

Disque 1
1 Paname
2 Le vide
3 À fleur de toi
4 Adieu
5 Je serai là
6 Frérot
7 J'en suis là
8 Le grand-père
9 Viens on s'aime

Disque 2
1 VERSUS
2 Solune
3 Luna
4 Si on est deux
5 Les amis
6 Nous deux
7 Avant toi
8 Ça va ça vient
9 Fais comme ça
10 Ne me laisse pas

Disque 3
1 Pas beaux
2 Ça ira
3 De l'or
4 XY
5 La recette
6 Toi
7 Des milliers de je t'aime
8 Chez toi
9 Mon amour

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aurais tellement voulu qu'il exploite un peu plus son dernier album.

J'ai adoré Chroniques d'un cupidon mais j'ai été déçu du choix du 3eme single et de l'arrêt brutal de la promotion. 2 autre singes aurait pu facilement être exploités. Repousser la sortie de Mon amour de 2 mois aurait permis la sortie d'un 4eme single.

Quel dommage!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, The Future a dit :

J'aurais tellement voulu qu'il exploite un peu plus son dernier album.

J'ai adoré Chroniques d'un cupidon mais j'ai été déçu du choix du 3eme single et de l'arrêt brutal de la promotion. 2 autre singes aurait pu facilement être exploités. Repousser la sortie de Mon amour de 2 mois aurait permis la sortie d'un 4eme single.

Quel dommage!

 

 

Oui, en plus il avait annoncé dans une itw en radio avant l'été que le nouveau single devait sortir à la rentrée (décalé à novembre avec "Mon Amour") et qu'une réédition sortirait pour la fin de l'année 2023. Finalement, malgré pas mal de bout de chansons qu'il a pu poster sur son insta, aucunes réédition n'a encore été annoncé. Et d'après une autre itw plus récente il parle déjà de son prochain album qui ne va pas porter sur le même thème que CDC. Je pense que maintenant on peut malheureusement oublier la réédition et tout les titres qu'il avait pu teaser sur ses réseaux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, HugoMo78 a dit :

Oui, en plus il avait annoncé dans une itw en radio avant l'été que le nouveau single devait sortir à la rentrée (décalé à novembre avec "Mon Amour") et qu'une réédition sortirait pour la fin de l'année 2023. Finalement, malgré pas mal de bout de chansons qu'il a pu poster sur son insta, aucunes réédition n'a encore été annoncé. Et d'après une autre itw plus récente il parle déjà de son prochain album qui ne va pas porter sur le même thème que CDC. Je pense que maintenant on peut malheureusement oublier la réédition et tout les titres qu'il avait pu teaser sur ses réseaux. 

Surtout que le dernier single de l'album "chez toi" datait d'avril 2023. Il aurait pu sortir un 4eme single en août et éventuellement un 5eme single en novembre pour proposer début février "Mon amour" et la réédition par la même occasion incluant le single de l'Eurovision.

Je trouve vraiment dommage d'être passé à côté des titres comme "Toi", "Dans le noir", "Mise à jour" ou "La vie est belle".

 

Je pense que pour la réédition c'est tombé à l'eau car il n'en parle plus, un best of doit sortir et la promo de l'album s'est arrêtée au moment où "Mon amour" a été dévoilé.

Lien vers le commentaire

Sauf que de nos jours, un single qui marche c’est au moins 5 mois d’exploitation, pas 3.

Les radios ne switchent plus aussi vite. 
 

Pour le reste, les plans ont probablement changé en cours de route, ça arrive.

 

Par contre je ne comprends toujours pas l’intérêt du best of (qui ne sera porté que par « Mon amour en streaming », qui a de plus déjà roulé sa bosse en France).

Et ni lui ni son équipe n’ont communiqué dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuliaRoberts a dit :

Sauf que de nos jours, un single qui marche c’est au moins 5 mois d’exploitation, pas 3.

Les radios ne switchent plus aussi vite. 
 

Pour le reste, les plans ont probablement changé en cours de route, ça arrive.

 

Par contre je ne comprends toujours pas l’intérêt du best of (qui ne sera porté que par « Mon amour en streaming », qui a de plus déjà roulé sa bosse en France).

Et ni lui ni son équipe n’ont communiqué dessus pour le moment.

 

Est-ce que ça pourrait être contractuel ? On a souvent vu des best of clore un contrat avec une maison de disques "par obligation". Surtout quand ils ont très peu d'intérêt comme celui-ci, quasiment aucun inédit et pas de promotion.

C'est vraiment une question hein :lol:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...