Aller au contenu

Euphoria (HBO)


Messages recommandés

L'épisode était dingue, ils ont réussi à retranscrire toutes les étapes dans lesquelles se met une junkie pour arriver à ses fins et à sa dose...

C'était absolument effrayant à voir, la performance de Zendaya est exceptionnelle alors que depuis le début de la saison je la trouvais bof, cette série n'est jamais là où on l'attend c'est toujours inattendu, putain c'était vraiment éprouvant comme épisode...

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Colin a dit :

Effectivement cet épisode était vraiment au-dessus du lot.

 

Par contre je n'ai pas compris un truc, pourquoi la nana lui donne de la morphine alors qu'au début elle dit qu'elle ne peut pas lui en donner ? C'est pour la séquestrer ?

 

Révélation

Selon moi, Laurie a piégé Rue dès l’instant où elle a mis les pieds chez elle pour le deal. Elle lui a confié 10k de drogues sans trop broncher - là où elle avait cuisiné Fez et son équipe pendant 15mn. Et elle avait clairement annoncé la couleur en disant qu’elle la vendrait à des gens tarés si elle lui mettait à l’envers. 
On pourrait penser que Laurie la materne quand elle s’occupe d’elle, mais quand elle lui suggère de se piquer en prétextant n’avoir pas de pills - alors qu’une scène plus tard elle ouvre une valise pleine de cachetons, ça laisse peu de doutes sur ses intentions.

Son truc c’est sûrement le traffic d’humains et le proxénétisme, on voit une porte fermée qui abrite probablement quelqu’un à l’intérieur. Certains disent que les perroquets servent à couvrir les cris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Colin a dit :

Effectivement cet épisode était vraiment au-dessus du lot.

 

Par contre je n'ai pas compris un truc, pourquoi la nana lui donne de la morphine alors qu'au début elle dit qu'elle ne peut pas lui en donner ? C'est pour la séquestrer ?

 

En fait Rue lui demande si elle a des pilules parce que Rue n'a jamais touché aux drogues par injections. Et Laurie lui dit non. Or elle ouvre sa valise et on voit bien qu'elle en a plein, donc je pense qu'elle voulait juste la piquer. Je pense que la scène oû elle rate volontairement puis appuie bien sur sa veine, c'est pour donner à Rue un "look" de junkie, plus facile de "vendre" son corps en prostitution que si elle était parfaitement clean. Mais ça c'est ma théorie, mais on voit bien que Laurie essaye de l'avoir pour du trafic humain.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les drogues par injection sont encore plus addictives que celles à avaler il me semble. Elle va rendre Rue encore plus accro à ces drogues, encore plus en manque, afin qu'elle soit prête à tout pour sa dose, et donc sans doute se prostituer oui.

 

Laurie est une sociopathe, mais son personnage est vraiment intéressant 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas convaincu par cette saison 2 jusqu'à cet épisode 5. Des frissons quasi a chaque scène et enfin une tour complet mettant en commun tous les personnages random jusque là. Je retiens plus l'écriture que le jeu perso. Certes iels sont tous bons mais Dopesick était encore plus poignant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, COUI a dit :

 

Cette scène.

 

Je ne serai pas surpris que la série fasse un triplé Emmy : Best Actress, supporting actor et supporting actress. Vu le succès d'audiences de la série, c'est LA série du moment (et je doute que ça puisse aller plus haut en troisième saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'ils vont boucler la plupart des intrigues en cours cette saison : Cassie/Nate/Maddy, Jules/Nate, Ethan et Kat au minimum.

La saison est très bien mais j'ai du mal à croire qu'une troisième saison sur les mêmes thématiques (à part l'addiction de Rue) serait nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Je me suis mis à la série voyant toutes les bonnes critiques sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas une série parfaite.

Quelques scènes sont très malaisantes, très longuettes, voir inutiles. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de remplissage parfois.

 

En dehors de ça, le fil conducteur est assez prenant, même si très décousu, mais c'est un peu la marque de fabrique de la série.

 

Les épisodes 4 et 5 de la saison 2 sont vraiment excellents, alors que les 3 premiers étaient assez décevants.

 

Le personnage de Nate, tout comme celui de son père, sont vraiment détestables. Ils sont malhonnêtes, rejettent sans arrêt la faute sur les autres, ne se remettent jamais en question et justifient toutes leurs actions par leurs souffrances personnelles, comme s'ils étaient les seuls à souffrir dans ce monde et que du coup ils peuvent tout se permettre.

 

L'intrigue autour de Kat en saison 2 est assez inexistante, elle est complètement effacée, alors qu'en saison 1, elle faisait partie des personnages principaux.

 

Rue est complètement addicted et ravagée. Plus rien ne l'arrête et son ascenseur émotionnel dans sa crise de manque est extrêmement bien joué et proche de la réalité.

Mais ça l'a conduit à se mettre dans une merde pas possible avec cette Laurie qui est une psychopathe en puissance. Ces portes cadenassées partout dans l'appartement , ces fenêtres qui ne peuvent pas s'ouvrir, ces hommes à l'allure de porcs, ces perroquets... Il y a une ambiance extrêmement glauque dans cet appart', et cela donne la sensation que Laurie abrite un trafic bien plus grave et dangereux qu'on ne pourrait le croire au premier abord. D'ailleurs, il me semble bien qu'on entend quelqu'un respirer derrière une des portes cadenassées.

Rue a réussi à se barrer mais il est clair qu'avec cette dose intraveineuse de morphine administrée et ses fausses attentions maternelles, Laurie la tient et sait qu'elle reviendra et elle lui fera faire ce qu'elle voudra. Elle a d'ailleurs déjà parlé de la possibilité pour Rue à se prostituer et je sens que cela lui pend malheureusement au nez...

 

J'aime bien les personnages de Maddy et Cassie, avec une préférence pour Maddy qui au delà de ses allures de pimbêche, est la plus honnête de toute la bande.

 

Bémol pour cette saison : McKay ? Où est-il ? Le mec s'est fait bizuter avec un semblant de viol devant Cassie, on parle du traumatisme que cette agression sexuelle a eu sur Cassie mais absolument pas sur la première victime concernée à savoir McKay. Ça a été littéralement balayé alors qu'il y avait matière à traiter le sujet aussi.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...