Aller au contenu

Victoires de la Musique 2022


Messages recommandés

Ils ont encore réussi à nous refourguer Hervé aux Victoires ? Try hard. 

 

Sinon, Juliette Armanet a assuré, sa prestation est canon, j'ai l'impression que certains veulent entendre la version album parfois.

Pour Clara Luciani, je ne trouve pas ça cata non plus, juste toujours dommage de pas l'entendre sur les refrains, quel choix étrange. 

 

Je n'ai pas regardé cette année, car j'ai de plus en plus un problème avec la sélection des artistes, depuis leur ouverture plus "populaire". Pourquoi pas dans l'idée, mais y'a jamais aucune cohérence, et ça reste autant un entre soi avec des artistes qui ont la carte. Avant l'émission avait au moins le mérite de montrer des artistes qu'on entendait pas partout tout le temps. Maintenant c'est un pot pourri étrange avec beaucoup d'oublis et de nombreux choix vraiment discutables.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 04/11/2022 à 16:47, Petit Prince a dit :

Les pré-nominations pour 2023 ne devraient pas tarder à arriver :

https://lesvictoiresdelamusique.fr/victoires-varietes-candidature.php

 

 

Comme prévu :

 

Artiste masculin :

• Bertrand Belin

• Bigflo & Oli

• Benjamin Biolay

• Christine & the Queens

• Gazo

• Gael Faye, Ben Mazué, Grand Corps Malade

• Sofiane Pamart

• Stromae

 

Artiste féminine :

• Jeanne Added

• Adé

• Angèle

• Fishbach

• Izia

• Louane

• Lous and the Yakuza

• Pomme

 

Révélation masculine :

• Pierre de Maere

• Benjamin Epps

• Julien Granel

• Jacques

• Lujipeka

• Malo’

• The Doug

• Tiakola

 

Révélation féminine :

• La Zarra

• Lala &ce

• Marie-Flore

• Mentissa

• November Ultra

• Emma Peters

• Poupie

• Ronisia

 

Album :

• By Your Side, Jeanne Added

• Consolation, Pomme

• Éphémère, GCM, Ben Mazué, Gael Faye

• KMT, Gazo

• L’amour, Disiz

• Les autres c’est nous, Bigflo & Oli

• Multitude, Stromae

• Nonante-Cinq la suite, Angèle

• Saint-Clair, Benjamin Biolay

• Teatro Lucido, La Femme

 

Chanson originale :

• Au revoir, Jeanne Added

• Cœur , Clara Luciani

• Coup de vieux, Bigflo & Oli feat. Julien Doré

• Et Bam, Mentissa

• Flamme, Juliette Armanet

• L’enfer, Stromae

• La Quête, Orelsan

• Rends l’amour, Benjamin Biolay

• Tout savoir, Adé

• Tout va bien, Alonzo feat. Ninho & Naps

• Un jour, je marierai un ange, Pierre de Maere

 

Concert :

• Jeanne Added

• Angèle

• Juliette Armanet

• Julien Doré

• Laylow

• Clara Luciani

• M

• Orelsan

• Vianney

 

Création audiovisuelle :

• Amour, Haine & Danger, Angèle

• Coup de vieux, Bigflo & Oli feat. Julien Doré

• Fils de joie, Stromae

• La quête, Orelsan

• Live au Zénith 2022, Feu! Chatterton

• Péon, Vald ft. Orelsan

• Sacré Bordel, Bigflo & Oli

• Tout savoir, Adé

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Petit Prince a dit :

Artiste masculin :

 

• Christine & the Queens

 

...

Quitte à nommer l'artiste dans la catégorie masculine, autant utiliser peut-être son nouveau nom d'artiste. Mais j'pense qu'ils sont autant perdus que son public dans ses différents changements de genre & noms d'artiste.

  • Like 12
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La catégorie "création audiovisuelle" n'a franchement pas trop de sens. Y a le live de Feu! Chatterton en plein milieu. Je suis un peu déçu pour Camélia Jordana.

 

Il n'y aura que trois nommés par catégorie ?

 

Je mise sur Angèle / Pomme / Izia chez les femmes, mais ça va être assez serré puisque Adé et Jeanne Added ont bonne presse aussi (même si elles ont toutes les deux sorties des albums médiocres cette année).

 

Et @JoJo' sur Spotify, Deezer, les plateformes, sont nom de scène c'est toujours Christine & the Queens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’aurais aimé voir Ezéchiel Pailhès, Papooz et Pi Ja Ma quelque part dans cette liste, trois bons albums de cette année en demie-teinte pour la chanson française.

 

Le live de Feu! Chatterton méritait aussi, au contraire des albums de Pomme, Bertrand Belin, Biolay, Stromae et Jeanne Added.

 

Go Fishbach et La Femme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Juliette qui se fait boycott dans les + grosses categories alors que des louane (qui n'a pas sorti d'album), des jeanne added ou des bigflo et au lit sont nominés ?

 

Elle outshine tout le monde niveau ventes hormis Angèle, fait une tournée tonitruante, vient de sortir une réédition solide de 5 inédits, son album a une vraie âme, un vrai concept et elle se fait ignorer misérablement comme ça ?

 

Qu'est ce qui tourne pas rond chez eux ?

Elle n'est pas assez commerciale pour les NRJ & Co et trop pour les Victoires ??

 

C'est injuste, et qu'on ne me sorte pas l'excuse de son album est de 2021 pcq Angèle est nominée de partout avec son nonante cinq de la même année

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Heliaf a dit :

Juliette qui se fait boycott dans les + grosses categories alors que des louane (qui n'a pas sorti d'album), des jeanne added ou des bigflo et au lit sont nominés ?

 

Elle outshine tout le monde niveau ventes hormis Angèle, fait une tournée tonitruante, vient de sortir une réédition solide de 5 inédits, son album a une vraie âme, un vrai concept et elle se fait ignorer misérablement comme ça ?

 

Qu'est ce qui tourne pas rond chez eux ?

Elle n'est pas assez commerciale pour les NRJ & Co et trop pour les Victoires ??

 

C'est injuste, et qu'on ne me sorte pas l'excuse de son album est de 2021 pcq Angèle est nominée de partout avec son nonante cinq de la même année

Il suffit de lire le règlement et la période de référence prise pour chaque année 

https://lesvictoiresdelamusique.fr/docs/Rglement_des_votes_des_38mes_Victoires_de_la_Musique.pdf

Pour toutes les catégories, les dates de prises en compte vont du 20 novembre 2021 au 18 novembre 2022, cependant, l’inscription des albums sortis une semaine en aval ou en amont du 18 novembre 2022 sera laissée à l’appréciation du contributeur. Un album ne peut concourir que pour une seule édition

11°) Un(e) artiste nommé(e) dans l’une des catégories « Artiste masculin » ou « Artiste féminine » ne peut être candidat(e) dans la même catégorie l’année suivante, sauf si un nouvel album composé en majorité de titres inédits, est mis en distribution dans la période de référence

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/11/2022 à 15:42, de Fleurs a dit :

 

Et @JoJo' sur Spotify, Deezer, les plateformes, sont nom de scène c'est toujours Christine & the Queens.

 

Ce doit être une question d'enregistrement : je doute que les plateformes aient une fonction qui permettent aux artistes de jongler entre les noms de scène tout en compilant l'intégralité de leur discographie sur une seule page.

Reste que lorsque tu tapes "Redcar" dans le moteur de recherche des plateformes, tu tombes sur la page CATQ. Preuve que la maison de disques a bien fait la démarche de signaler ce changement de nom à Spotify et cie.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, JuliaRoberts a dit :

Et du coup, la pré-nomination de Louane s'explique comment ?

Elle a sorti un nouveau titre sur la période de référence et a été en tournée et elle n'était pas nommée l'an dernier. Voir le règlement ci dessous pour la cat artiste femme

 

Citation

L’artiste (ou le groupe) ayant participé à l’actualité musicale, nouveau concert ou nouvel album ou nouvel EP (hors compilation et réédition). Les artistes nommées lors de la précédente édition dans cette catégorie ne peuvent pas concourir cette année dans cette même catégorie sauf si un nouvel album ou EP est mis en distribution dans la période de référence des Victoires de la Musique.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, carver a dit :

Elle a sorti un nouveau titre sur la période de référence et a été en tournée et elle n'était pas nommée l'an dernier. Voir le règlement ci dessous pour la cat artiste femme

 

 


Je me doute que sa pré-nomination respecte les règles, mais ce qu'elle a produit cette année me semble quand même très léger pour figurer dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...