Aller au contenu

Victoires de la Musique 2022


Messages recommandés

Pire cérémonie de ces dernières années. Et recyclage du plateau de l'année dernière, tant qu'on y est.

Déjà, pourquoi des magnétos de l'année dernière qui occupent le temps qu'on aurait pu consacrer à une autre catégorie ou d'autres performances? On s'en fout de revoir ces images.

Ensuite, Olivier Minne semblait totalement à côté de la plaque. Et il parle comme le Père Fouras.

 

Niveau presta: Juliette & Clara & Orselan au top. Hervé j'adore comme toujours. Excellent Feu Chatterton.

L'Impératrice chouette mise en scène mais froid comme leur jolie musique d'ascenseur. 

Hoshi, dans le pathos à 200%: ennuyeux et presque gênant.

Stromae: présence promotionnelle et presta totalement oubliable.

Angèle: une catastrophe en live, une fois de plus. Franchement...si aucun média n'en parle alors c'est qu'une conspiration pour nous l'imposer existe.

 

Aucune réelle surprise de la soirée à part Clara qui chante Juvet. D'ailleurs, pourquoi elle seule et pas Juliette? 

 

Niveau palmarès aucune surprise, c'était cousu de fil blanc. Y'a bien que Clara Luciani qui s'y attendait pas^^

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Placid a dit :

 

 

Quel fossé en live, entre les deux succès féminins du moment. 

D'un côté tu as Armanet, très solide vocalement tout en donnant ses tripes sur scène. De l'autre tu as Luciani à la traine vocalement, essoufflée, et c'est d'autant plus visible sur les refrains, ou on ne l'entend quasiment plus. Je mettrai plus ça sur le coup du stress, mais c'est tout de même médiocre.

 

 

J'aime beaucoup les deux mais pour le coup Juliette n'est pas tant plus a sauver vocalement que Clara. Juliette ne chante pas dans la tonalité originale de la chanson plus haute que cette version. Les deux ne sont visiblement pas à l'aise avec les aigus plutôt perchés de leur chanson respective et avec le stress de la cérémonie ça peut aisément se comprendre. L'énergie et la mise en scène font le reste et font qu'on passe un bon moment malgré tout. 

 

Très sympa l'hommage à Juvet par Luciani, tout en aigus du coup... et qui semblait pré-enregistré vocalement (ce qui peut se comprendre là aussi) avec la aussi une mise en scène hyper feel good. 

 

#That70show

 

Un mot sur la tenue boule a facette de Juliette Armenet...

 

Nolwenn Leroy voilà ce que nous attendons tous !! Avec ta flûte irlandaise ou ton violon au choix, une telle tenue et ta voix, tu les dégommes TOUTES !!! Plus LOINNNNNNNNNN que Juliette et Clara !!

ALORS VAS-Y !! ??

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les Victoires de Luciani, Armanet et Orelsan sont devenus les Victoires de Luciani et Orelsan. Il y avait déjà peu de nominés si en plus ils n’en récompensent que deux….ils auraient tellement pu rendre tout le monde content en donnant un trophée à chacun. J’ai l’impression de voir une parodie. :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai l’impression que ça râle sur les récompenses…Alors qu’aux Grammies s’est souvent le cas, les prix sont partagés entre deux-trois artistes. Idem ici. Clara et Orelsan ont tout défoncé avec leurs albums. Donc normal qu’ils repartent avec les 3/4 des trophées. 
Par contre ils pourraient au moins passer à 4 ou 5 nommés par catégorie parce que 3 c’est cheap. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MadMan® a dit :

J’ai l’impression que ça râle sur les récompenses…Alors qu’aux Grammies s’est souvent le cas, les prix sont partagés entre deux-trois artistes. Idem ici. Clara et Orelsan ont tout défoncé avec leurs albums. Donc normal qu’ils repartent avec les 3/4 des trophées. 
Par contre ils pourraient au moins passer à 4 ou 5 nommés par catégorie parce que 3 c’est cheap. 

 

Et parce qu'aux Grammy c'est souvent le cas, on doit faire la même erreur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Derf a dit :

Pire cérémonie de ces dernières années. Et recyclage du plateau de l'année dernière, tant qu'on y est.

Déjà, pourquoi des magnétos de l'année dernière qui occupent le temps qu'on aurait pu consacrer à une autre catégorie ou d'autres performances? On s'en fout de revoir ces images.

Ensuite, Olivier Minne semblait totalement à côté de la plaque. Et il parle comme le Père Fouras.

 

Niveau presta: Juliette & Clara & Orselan au top. Hervé j'adore comme toujours. Excellent Feu Chatterton.

L'Impératrice chouette mise en scène mais froid comme leur jolie musique d'ascenseur. 

Hoshi, dans le pathos à 200%: ennuyeux et presque gênant.

Stromae: présence promotionnelle et presta totalement oubliable.

Angèle: une catastrophe en live, une fois de plus. Franchement...si aucun média n'en parle alors c'est qu'une conspiration pour nous l'imposer existe.

 

Aucune réelle surprise de la soirée à part Clara qui chante Juvet. D'ailleurs, pourquoi elle seule et pas Juliette? 

 

Niveau palmarès aucune surprise, c'était cousu de fil blanc. Y'a bien que Clara Luciani qui s'y attendait pas^^

 

 

 

Complètement d'accord.

 

Alors autant j'aime pas du tout l'album d'Armanet et son minaudage me hérisse, autant c'est clair qu'elle a assuré en live sur "Le dernier jour du disco" (par ailleurs un super titre, le seul de l'album à mes yeux, mais c'est une autre histoire). J'ai saigné "Coeur" de Luciani, mais en live hier soir c'était une catastrophe. Oui elle est solaire, souriante, énergique, sympa tout ce qu'on veut, mais elle n'arrive pas à la cheville d'Armanet.

 

Et tout à fait d'accord aussi sur le fait qu'elle aurait pu partager "Où sont les femmes ?" avec Juliette. Ça aurait eu plus de gueule !

Pourquoi l'a-t-elle faite seule cette reprise ? Parce que là encore ça faisait vraiment privilégiée...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Man With No Name a dit :

 

J'aime beaucoup les deux mais pour le coup Juliette n'est pas tant plus a sauver vocalement que Clara. Juliette ne chante pas dans la tonalité originale de la chanson plus haute que cette version. Les deux ne sont visiblement pas à l'aise avec les aigus plutôt perchés de leur chanson respective et avec le stress de la cérémonie ça peut aisément se comprendre. L'énergie et la mise en scène font le reste et font qu'on passe un bon moment malgré tout. 

 

Très sympa l'hommage à Juvet par Luciani, tout en aigus du coup... et qui semblait pré-enregistré vocalement (ce qui peut se comprendre là aussi) avec la aussi une mise en scène hyper feel good. 

 

#That70show

 

Un mot sur la tenue boule a facette de Juliette Armenet...

 

Nolwenn Leroy voilà ce que nous attendons tous !! Avec ta flûte irlandaise ou ton violon au choix, une telle tenue et ta voix, tu les dégommes TOUTES !!! Plus LOINNNNNNNNNN que Juliette et Clara !!

ALORS VAS-Y !! ??

 

Je n'ose plus rien dire sur les aigus de Clara Luciani sinon on va encore me tomber dessus. Je suis d'accord sur la voix pas toujours maîtrisée de Juliette Armanet.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nikki Finn a dit :

Non mais ils ont décerné moins de 10 prix non ? 
Je suis content pour Clara, c’est mérité, mais j’aimais les Victoires car on découvrait toujours des artistes, on a avait de belles prestations live, les catégories étaient variées et beaucoup de genres musicaux étaient mis en lumière. Aujourd’hui, tout ça semble très loin. 

 

Dans quel autre événement peux tu entendre en même temps du Dutronc, SCH, L'impératrice, Orelsan, Ben Mazué, Myd, HF Thiéfaine, etc ... ?

 

Sinon dans l'ensemble je vous trouve durs, on se plaint sans cesse de ne pas avoir assez d'émissions musicales et là on nous offre une soirée avec autant de performances et d'artistes différents, y en a un peu pour tous les goûts, dans l'ensemble j'ai trouvé que les mises en scène n'étaient pas dégueus, et les animateurs faisaient le job ... ça manquait peut être un peu d'incarnation et on avait un sentiment de "passe plat", mais c'était pro et classe. Hormis les magnétos de l'année dernière que je trouve inutiles, j'ai trouvé l'ensemble bien fait.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Peu de choses à garder de ce naufrage, toutes les critiques ont déjà été formulées, mais je garde les jolies prestations de Juliette et Carla. 
Deux questions s’imposent :

1) Qui a dit à Olivier Minne qu’imiter Léon Zitrone serait une bonne idée ?
2) Que foutait Bernard Tapie dans l’hommage aux artistes disparus en 2021 ?
Chaque année cette cérémonie fait pire que l’année précédente. 

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2022 à 16:45, joss a dit :

Seule sur "Où sont les femmes ?", pour en plus complètement massacrer la chanson.

 

Le 12/02/2022 à 16:41, joss a dit :

 

J'ai saigné "Coeur" de Luciani, mais en live hier soir c'était une catastrophe. 

 

On a définitivement pas vu la même émission... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...