Aller au contenu

Stromae • Multitude Tour 2023


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

Je suis allé le voir hier au Madison Square Garden et n’ayant pas aimé l’album, j’appréhendais un peu… Je vais la faire courte : je n’ai pas été super emballé par la soirée. Je confirme que je n’aime pas l’album : j’ai eu l’impression d’entendre 40 x la même (mauvaise) chanson ; et j’ai trouvé que les anciens morceaux faisaient redite de la tournée précédente. J’aurais aimé plus de réinvention.

 

J’ai malgré tout beaucoup aimé “Quand C’est”, “La Fête” et “L’Enfer” qui sortaient vraiment du lot. Pour le reste, une bonne ambiance générale : le public était clairement là pour entendre “Alors On Danse” et “Papaoutai” donc ça discutait beaucoup pendant les chansons autour de moi.

 

Pas de regrets d’y être allé, car il y a peu d’artistes francophones qui viennent à NYC mais j’ai préféré la tournée précédente (certainement parce que j’aime aussi beaucoup plus Cheese et Racine Carrée).

 

J’ai ramené quelques photos et vidéos :   

 

 

kekeLMB_Stromae_MultitudeTour-_MadisonSquareGarden_NewYork_2022-6.jpg

 

kekeLMB_Stromae_MultitudeTour-_MadisonSquareGarden_NewYork_2022-20.jpg

 

kekeLMB_Stromae_MultitudeTour-_MadisonSquareGarden_NewYork_2022-28.jpg

 

kekeLMB_Stromae_MultitudeTour-_MadisonSquareGarden_NewYork_2022-29.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J’ai été le voir hier soir à Bordeaux et visuellement c’est tout simplement sublime à voir ! Il a toujours un travail visuel aussi léché, j’en ai pris pleins les yeux tout le temps.

 

Concernant la setlist, ayant plutôt bien aimé son dernier album, je trouvais que l’ambiance musiques du monde de Multitude cassait totalement avec les sonorités purement électros de ses deux autres albums. Ça peut déranger je pense. Mais j’ai pris une bonne claque sur Invaincu, Fille de Joie et L’Enfer. Le reste, le public suivait bien (à croire que tout Bordeaux a écouté Multitude parce que je voyais quelques personnes fredonner les paroles).

 

Pour moi, le moment reste et restera Ta Fête que je trouve absolument incroyable en version studio et totalement FOLLE en live. Une vraie boîte de nuit electro. Après tout le monde connaissait Papaoutai, Formidable, Santé, Alors on danse. Quand C’Est est tout simplement géniale d’opression avec les écrans qui écrasent Stromae.

 

D’ailleurs, lui : MAIS QUELLE VOIX ??? QUEL PRESTANCE ??? Il est vraiment incroyable.

 

Le seul bémol que je pourrai faire au concert : Il n’a pas chanté Carmen… CARMEN QUOI.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Vu la semaine dernière à Marseille de manière complètement improvisée alors que je suis passé un peu à coté de l'ère et... j'ai bien aimé !

 

Peut être pas aussi percutant que la tournée précédente (on sent que le dernier album a moins pris sur le public quand même) mais visuellement c'est vraiment sympa et travaillé, les lumières, les vidéos... et quand je vois le prix, j'ai pas payé mais 39€ pour une fosse pour ce qu'il y a sur scène, à coté les plus de 50 pour Jen me font un peu mal ?

 

Bon par contre, j'ai trouvé le show un peu court, 1h30 avec un pseudo rappel (original néanmoins), mouais... un peu léger, même avec seulement trois albums. 

Je ne me souviens pas la tournée précédente combien de temps ça avait duré.

 

HS je n'avais pas mis les pieds dans un concert depuis le COVID je crois bien, et bon dieu quelle plaie les téléphones ?

 

Pourtant je suis friand de tourner des vidéos et tout mais là je me suis retenu une bonne partie, j'en ai fait que trois au final, mais yen a ils passent leur concert dessus, voir carrément font des lives avec leur pote... ? 

Si encore ça filmait bien, mais en plus yen a tu sais que ça va rendre...rien, regarde le mec sur scène plutôt put*** ! ?

Lien vers le commentaire

1h30 pour 3 albums , ça fait moins arnaque que ceux qui ont 5 albums ou + faire des concerts de 1h10/15 en mode plus vite fait plus vite finit.

Comme Avril Lavigne ça m'a choqué avec la discographie qu'elle a ??

 

Mais je suis d'accord qu'un concert EN STADE doit avoir un minimum syndical de 1h45 à 2h surtout que ceux du fond ne voit rien alors autant faire durer musicalement le truc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Villon a dit :

Il n'avait pas déjà fait le coup lors de sa tournée précédente ?

 

Ton message est tourné d'une drôle de façon, on pourrait croire que tu sous-entends qu'il le ferait exprès, non ? ?

(Et pour la dernière tournée, on ne rappellera pas à quel point son état était sérieux et à quel point il a eu raison d'annuler des concerts à l'époque). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...