Aller au contenu

Christina Aguilera - La Fuerza - Chapitre 1


Adkins

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Passionis a dit :

La comparaison se limite à la frange de Christina qui était la même que celle de Gaga dans Just Dance. Ridicule au possible.

Surtout que dans mes souvenirs, il n'y a pas eu de comparaison entre les deux à ce moment là. Gaga venait à peine de débarquer et elle n'avait pas la même aura qu'à la sortie de Bionic où elle était vraiment au sommet et dominait la pop.

 

C'était même Gaga qui faisait l'objet de comparaison en 2008 (avec Gwen Stefani dont les looks étaient assez similaires). Il n'y a pas eu de ''floptina shade'' avant 2010.

 

Quoiqu'il en soit, c'était vraiment injuste le torrent de merde qui lui est tombé dessus alors qu'elle n'avait rien demandé. Ok, elle n'était sans doute pas la popstar la plus sympa de l'industrie à l'époque mais un acharnement pareil, c'est proprement écoeurant. Je ne parle même pas des gens qui s'acharnaient sur elle à cette période (les membres du forum qui étaient ados à cette période, ça peut passer mais ceux qui étaient déjà adultes...)

 

Bref, Christina mérite plus de reconnaissance. Elle était juste un produit teen pop à la base et elle est parvenue à enlever cette étiquette très tôt dans sa carrière, rien que pour ça son parcours est inspirant.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Glory a dit :

Christina n’a jamais dominé la pop.

 

En 2002-2003, elle était quand même très populaire . Peut ok parler de domination ? Je n'en sais rien même si elle s'en rapprochait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blue Velvet a dit :

Surtout que dans mes souvenirs, il n'y a pas eu de comparaison entre les deux à ce moment là. Gaga venait à peine de débarquer et elle n'avait pas la même aura qu'à la sortie de Bionic où elle était vraiment au sommet et dominait la pop.

 

C'était même Gaga qui faisait l'objet de comparaison en 2008 (avec Gwen Stefani dont les looks étaient assez similaires). Il n'y a pas eu de ''floptina shade'' avant 2010.

 

Quoiqu'il en soit, c'était vraiment injuste le torrent de merde qui lui est tombé dessus alors qu'elle n'avait rien demandé. Ok, elle n'était sans doute pas la popstar la plus sympa de l'industrie à l'époque mais un acharnement pareil, c'est proprement écoeurant. Je ne parle même pas des gens qui s'acharnaient sur elle à cette période (les membres du forum qui étaient ados à cette période, ça peut passer mais ceux qui étaient déjà adultes...)

 

Bref, Christina mérite plus de reconnaissance. Elle était juste un produit teen pop à la base et elle est parvenue à enlever cette étiquette très tôt dans sa carrière, rien que pour ça son parcours est inspirant.

 

En tout cas sur CIF on a bien commencé à comparer Xtine à Gaga en 2008.

 

La preuve

 

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/23036-topic-officiel-5-christina-aguilera/&page=2

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, InMyZone a dit :

 

En tout cas sur CIF on a bien commencé à comparer Xtine à Gaga en 2008.

 

La preuve

https://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/23036-topic-officiel-5-christina-aguilera/&page=2

 

 

Les comparaisons ont commencé en 2008 mais Christina aurait pu rectifier le tire justement. C'est une femme intelligente, elle aurait dû sentir que ce serait difficile d'imposer ce projet. 

 

Après je ne renie pas Bionic, qui reste un bon album, mais elle avait un autre créneau où elle aurait pu exceller. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire

C’est même presque logique finalement  qu’elle ait pondu un Lotus juste après Bionic. 
Comme dit plus haut, après tout le travail sur ce dernier et le résultat elle n’a pas voulu se faire chier et je peux la comprendre. 
Par contre revenir si vite (pour du Xtina) après Bionic, c’était juste pour The Voice. 
 

Au final l’ère était foutue avant même que l’album sorte. 
Puis pourquoi s’engager pour Burlesque si elle avait prévu des choses pour Bionic… 

 

Lien vers le commentaire

Mouais, si ça peut faire plaisir à certains de penser que porter une perruque blonde c'est copier quelqu'un, grand bien leur fasse.

 

A vrai dire je m'en fiche un peu, je ne suis pas resté bloqué dans les années 2000 ^^ D'autres artistes ont émergés entre temps et sont tout aussi intéressants.

 

Si Christina revient dans l'avenir avec un projet solide comme Stripped, BTB ou Bionic, je serai au rendez-vous. Dans le cas contraire, c'est pas très grave.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je trouve ses deux derniers albums ambitieux et réussis. Certes, ils sont moins pop, moins accessibles que ses trois premiers albums, mais la qualité est clairement au rendez-vous. A lire certains, on a l’impression qu’elle ne fout plus rien depuis 2010. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, inlasco a dit :

Franchement, quand on coupe le son, c’est visuellement troublant la ressemblance quand même

 

 

 

Et si c'était juste un hasard ? Gaga n'était pas encore très populaire à cette époque. Je ne vois pas l’intérêt de la "copier" volontairement. Puis elle n'a rien inventé en soit.

Son look ressemble un peu à celui de "Just Dance" mais ça s'arrête à ça, la musique ne fait pas du tout Lady Gaga.

 

Il y a 11 heures, Jo55 a dit :

 

Les comparaisons ont commencé en 2008 mais Christina aurait pu rectifier le tire justement. C'est une femme intelligente, elle aurait dû sentir que ce serait difficile d'imposer ce projet. 

 

Après je ne renie pas Bionic, qui reste un bon album, mais elle avait un autre créneau où elle aurait pu exceller. Dommage.

 

Le problème c'est qu'avant les réseaux sociaux, Christina était complètement dans sa bulle. Il est possible qu'elle soit passée à côté des premières comparaisons. Elle était très rare et discrète avant en dehors de la promo des albums. Son équipe aurait du intervenir et lui dire que c'était une mauvaise idée de proposer "Not Myself Tonight" dans ce contexte.

Lien vers le commentaire

Lady Gaga n'était pas personne quand Xtina a sorti Keeps Gettin' Better. "Just Dance" avait déjà  5 ou 6 mois et tournait partout. Si Gaga n'a rien inventé avec sa perruque, l'imagerie était quand même très similaire. Le staff de Aguilera a clairement voulu surfer sur le truc. 

 

Mais BIONIC.... BI-O-NIC ♡. Quel album! Il méritait tellement mieux. Elle était au max de sa beauté, de sa connasse attitude aussi... et sa voix. L'ère BIONIC, pour moi c'est ça :

 

 

Et fuck quoi.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...