Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

Première écoute très agréable !

Intéressant de savoir que l'album devait se nommer Folklore avant que Taylor Swift ne sorte son Folklore. Même si en vrai il était surtout jaloux de :

 

Révélation

Folk-Digipack.jpg

 

A TRUE FOLKLORE

 

 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Bon je n'accroche à rien, mais je crois que je ne suis pas la cible de cet album. Je le trouve très plombant, aucune mélodie n'est un minimum entraînante ou accrocheuse. J'ai l'impression d'entendre un Stromae rageux, haineux et dépressif (bon après il le dit lui-même dans Mauvaise Journée). Mais du coup ce n'est pas du tout un état d'esprit dans lequel j'ai envie de me mettre. Je trouve vocalement qu'il adopté des gimmicks de beaucoup d'artistes masculins actuels (j'entends énormément le phrasé d'Orelsan). Quand aux productions, tout est lourd. Il y a beaucoup de boîtes à rythmes en syncopes, un peu latines sur les bords c'est assez répétitif et pas du tout percutant. Ça donne une impression de ralentissement, de boulet. Bref il broie du noir et moi j'essaie d'en sortir, donc je vais passer mon chemin. :mdr:

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'adore les instru de Pas vraiment et Riez.

Mon amour peut devenir le tube de l'été...

 

L'album est cohérent et agréable à écouter mais je pense qu'il faut l'écouter en plusieurs fois et pas en une traite...

Les titres sont tous des singles potentiels...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout, il n'y a rien qui sort du lot pour moi... les paroles difficiles sont d'habitude contrebalancees par les musiques légères mais ce n'est pas le cas ici et ça rend le tout grave et lourd je trouve, alors qu'on a besoin de juste l'inverse en ce moment... pas de regret d'avoir attendu l'album avant de me décider pour le concert en tout cas.

Mais j'espère qu'il plaira au plus grand nombre et je lui souhaite un grand succès !

 

Lien vers le commentaire

Première écoute mitigée aussi. 
 

Je le trouve moins évident que ce à quoi je m’attendais. C’est peut-être une bonne chose, ça peut démontrer qu’il a poncé son style, mais son homogénéité lui donne un goût de répétitif. Y a sûrement des textes avec beaucoup de travail et je le ressentirai en lui donnant plus d’attention plus tard.
 

Les titres sont tous globalement assez courts. Sans attendre forcément des trucs comme Défiler, j’aurais attendu des envolées instrumentales assez intéressantes, quelque chose de plus ambitieux sur les structures.

 

Après si je me rappelle bien, ma première écoute de Racine Carrée était pas non plus hyper concluante, j’ai mis des mois à l’apprivoiser

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Sans doute que prises séparément je pourrai trouver un intérêt à quelques chansons (fils de joie, notamment),  mais personnellement, je trouve qu'il a pioché dans les musiques du monde pour faire un album éclectique mais quand j'écoute l'album, j'ai l'impression que tout se ressemble... ? je n'avais pas cette impression pour Racine Carrée.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...