Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kwik Egg a dit :

Faut arrêter de lui trouver des excuses 

 

J’ai eu trop de succès alors je vais faire un peu de la merde comme ça je vais avoir moins de succès et mieux vivre 

 

☠️☠️☠️☠️☠️ 
 

Il a juste pondu un titre daté qui plaît moyennement aux gens c’est qu’on appel un retour foiré. J’espère un deuxième single bien plus efficace 

 

Justement, non. Il n'a pas que fait un titre nul. Si c'était le cas, je serais d'accord avec là.

Mais là, on a en bonus un clip à l'investissement zéro (sans parler de la créativité) et une absence totale de promo. Ce n'est pas signé uniquement d'un titre moyen. Le désengagement par rapport à l'ère précédente est flagrant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Même en live on le sent moins investi/percutant.

 

C'est pas mauvais hein, je redécouvre d'ailleurs les paroles grâce aux sous titres (pas qu'elles soient compliquées, mais j'ai tjrs du mal à me concentrer sur les textes... le son passe souvent prioritaire et la les pouet-pouet agressif m'avaient un peu rebuté ?).

 

Il vit moins sa chanson que sur Papaoutai ou Formidable mais en même temps en live c'était tellement énorme que c'est difficile de faire aussi bien, surtout avec un titre comme Santé qui est moins 'durs' / plus gentillet je dirais (et pourtant le sujet ne l'est pas tellement au fond).

 

Je me tâte pour la tournée je l'ai tjrs trouvé excellent en live (découvert en live au Stade de France avec les Black Eyed Peas), mais par chez moi il passe à la Halle Tony Garnier qui n'est pas une super salle ?

PUis 2023... vous prévoyez aussi loin vos concerts vous ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2021 à 19:28, JuliaRoberts a dit :

Même lui s’y prend 18 mois à l’avance pour lancer une tournée.

C’est devenu fou.

Il faut quand meme du temps pour remplir non ?  il y a 2 défense arena...meme si c'est lui.Les dépenses ne sont plus les memes qu'avant Covid.

Je trouve pas ça fou.

Sinon les vinyles colorés a 27,99 ( son site+Fnac )

QAff.gif

 

Ca deviens n'importe quoi ces tarifs ( idem pour Orelsan a 28,99 )

Pour une édition française , édition non numérotée , 1 seul vynil , en nouveauté ,  il est pas question que je mette ce prix.

un cd devrait couté 15 maxi et un vynil 20 , pas plus.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est clair que la folie des prix des vinyles est clairement du foutage de gueule, exploitation au max de cette niche devenant marché principal pour compenser la chute des ventes de CD en jouant sur le côté 'collector' pour les fans... après s'ils le font c'est que ça marche et ils auraient tort de s'en priver, mais c'est vraiment n'importe quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi on lit partout que le vinyl est devenu le marché principal. 

Quand on voit le détail des ventes ça reste totalement faux?

En termes de croissance OK la courbe est ascendante à la folie, à l'inverse des CD, mais en termes de volume le CD reste 1er de loin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Santé est une chanson parfaitement écrite mais ce qui me déplaît dans ce titre là c'est tout simplement la mélodie avec la petite guitare à la Avé Césaria et le bruit utilisé en fond durant les refrains qui est particulièrement strident et désagréable.

Peut être qu'un travail de ce côté là aurait été plus judicieux de sa part. C'est même étonnant lui qui est assez perfectionniste dans ce domaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, WVWVWVW a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on lit partout que le vinyl est devenu le marché principal. 

Quand on voit le détail des ventes ça reste totalement faux?

En termes de croissance OK la courbe est ascendante à la folie, à l'inverse des CD, mais en termes de volume le CD reste 1er de loin.

 

J'ai écrit devenant, pas devenu ?

Chez nous ce n'est clairement pas le cas (encore) mais aux US apparemment ça commence à peser lourd (du moins, c'est ce qu'il me semblait avoir lu sur le topic de Swift ou Adèle ?).

Il y a peut être une distinction à faire entre la valeur globale et les unités vendues ?

Parce qu'au tarif du vinyle... ?

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2021 à 21:41, Matis a dit :

Sinon les vinyles colorés a 27,99 ( son site+Fnac )

Ca deviens n'importe quoi ces tarifs ( idem pour Orelsan a 28,99 )

Pour une édition française , édition non numérotée , 1 seul vynil , en nouveauté ,  il est pas question que je mette ce prix.

un cd devrait couté 15 maxi et un vynil 20 , pas plus.

 

C'est vrai que c'est cher mais en même temps les gens continuent d'en acheter, et ce, sans avoir bien souvent le matériel pour les lire. La musique n'a jamais été aussi accessible et peu chère, des millions de titres en illimité pour quelques euros par mois ; si la vente des vinyles peut faire augmenter les gains de certains petits/moyens artistes, tant mieux, même si ça doit représenter un pansement sur une hémorragie.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce que je reproche c'est la forte augmentation d'années en années.

Ben Michael Jackson , Orelsan , Stromae sont loin d'etre des "petits artistes" ils sont soutenus par une major , sont parfois co producteurs etc...

Avant pour un prix très correct il y avait meme le cd inclus ( London Grammar , Christine and the queens )

Ok il y a une forte demande et un engouement mais c'est pas une raison.

Pour moi c'est un vrai frein , je sélectionne maintenant et justement ne donne pas envie de soutenir.

Dans 1 an si c'est 50 euros tout le monde sera ok ? franchement...bref fin du débat c'est pas vraiment le sujet de base.

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il y a eu une augmentation des vinyles ces derniers mois, mais la version classique de celui de "Multitude" est plutôt dans les prix pratiqués actuellement ( Nolwenn c'est 21,99€, Stromae 23,99€). 

Là ou ils exagèrent vraiment c'est avec les vinyles couleurs et avec les nouveaux prix de "Cheese" et de "Racine Carrée" (alors que c'était beaucoup plus abordable il y a encore six mois). 

 

Le 09/12/2021 à 10:18, M-Rick a dit :

 

(Le sujet serait venu sur la table si cela avait été une femme mais clairement, il a pris un peu de poids ...)

 

Il a cependant perdu du poids par rapport aux années 2019-2020 ou il commençait à être vraiment rond de visage. (avatar-potins*)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Hello a dit :

J'ai trouvé la performance chez Fallon très sympathique mais par contre pourquoi faire sa première performance outre-Atlantique ???

Pour le moment, il n'a accordé aucune interview et n'a fait aucune prestation ou promo en France ou même en Belgique.

 

Je pense qu'il s'agit d'une question de créneau et de disponibilité. Je suis persuadé qu'il fera le tour des plateaux peu avant et pendant la sortie de l'album.

 

La performance fut d'ailleurs très bonne...dommage que la chanson présentée soit toujours aussi nulle ; la prod passe mieux si on oublie l'existence de l'ère Racine Carrée.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...