Aller au contenu

Eurovision 2022 - Let's hear The Sound of Beauty in Turin ! (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

J'aimerai beaucoup Edimbourg (Londres aussi mais trop téléphoné, et o2 Arena c'est vu et revu avec les Brit Awards). A voir comment ils vont construire le show, entre l'Ukraine, le Royaume Uni et si on est dans un des Royaumes, Ecosse ou Galles (je crois peu en l'Irlande du Nord et Belfast), il va y avoir beaucoup d'éléments et de clins d'oeil à faire...

 

Pour la présentation je verrais bien Graham Norton avec Jamala, et peut être une touche féminine anglaise supplémentaire 

(pour peu qu'ils nous foutent James Corden)

 

J'espère aussi de grands noms en interval act mise à part Sam Ryder et Kalush Orchestra.

 

EDIT : Après vérification Edimbourg n'a pas les infrastructures suffisantes, si cela doit se diriger vers l'Ecosse, ca serait plutôt Glasgow et la OVO Hydro (14000 places).

 

Révélation

Ma liste des lieux pouvant accueillir la compétition réunissant les conditions (en termes de taille de salle, aéroport etc) :

 

Birmingham - Resorts World Arena (16 - 20.000)

Birmingham - Utilita Arena (16.000 + 2e salle 5.000)

 

Londres - O2 Arena (20.000) - Je vois mal l'O2 Arena privatisé près d'un mois

 

Manchester - AO Arena (20.000) - Je ne vois pas la ville accueillir l'évènement

 

Glasgow - OVO Hydro (14.000)

 

Aberdeen - PJ Live (15.000)

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, SlenderFrame a dit :

Je pensais que c'était acté depuis un moment. ? Mais en fait ils avaient juste confirmé que ce ne serait pas en Ukraine et qu'ils discutaient avec la BBC?

J'ai beaucoup entendu parler de Glasgow depuis la finale, je pense que ça le ferait. 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire

Au Pays de Galles ou en Écosse please. :throb: 

 

L'Ukraine serait donc mise à l'honneur durant cette édition 2023, du coup on peut imaginer que le pays sera hors concours et des artistes interviendront pendant plusieurs interval acts ? Je ne supporterai pas que les votes "de soutien" (car il y en aura encore) gâchent les résultats encore une fois.

I'm still mad désolé mais la réputation du concours a quand même pris un petit coup en mai dernier avec la victoire de cette année. Je sais bien que l'ESC a toujours été plus ou moins géopolitique, mais il ne l'a jamais autant été en 2022. Plus jamais ça svp.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Enfin on s'est tapé une période avec moult attentats affreux en France on en a pas fini dans le top 3 pour autant.

Bien sûr ça n'est pas une guerre mais ça aurait pu jouer. 

Je trouve que ça ne fait strictement rien en réputation au concours. Les gens qui ont toujours pensé que c'était géopolitique continuent de le penser, et ceux qui ne le pensent pas se contentent juste de se dire que bon cette année ça fait de mal à personne d'être un peu dans la solidarité.

 

On peut quand même accepter ça un an, chouiner non stop sur la victoire de l'Ukraine je trouve ça limite déplacé parfois, une espèce de jalousie que je trouve à deux doigts d'être glauque, du moins mal placée. Là où la victoire qu'elle soit ou non méritée part d'une bonne intention de solidarité et soutien à un peuple qui en chie.

 

C'était limite une pause dans le concours pour moi, de la solidarité, un beau moment.

Sans compter que leurs chanson était efficace quand même.

 

Par contre ça m'énerve qu'on "mette à l'honneur l'Ukraine" ils ont gagné point, il ne devrait pas être mis à l'honneur mais en charge comme tout pays gagnant, même si c'est organisé en UK. C'est un peu comme si on leur disait "vous êtes bien gentils, on a bien profité de vous et des votes que vous avez amené mais retour niniche après,  on veut le uk" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mortimer a dit :

Au Pays de Galles ou en Écosse please. :throb: 

 

L'Ukraine serait donc mise à l'honneur durant cette édition 2023, du coup on peut imaginer que le pays sera hors concours et des artistes interviendront pendant plusieurs interval acts ? Je ne supporterai pas que les votes "de soutien" (car il y en aura encore) gâchent les résultats encore une fois.

I'm still mad désolé mais la réputation du concours a quand même pris un petit coup en mai dernier avec la victoire de cette année. Je sais bien que l'ESC a toujours été plus ou moins géopolitique, mais il ne l'a jamais autant été en 2022. Plus jamais ça svp.

 

Non non. Il est bien précisé que l'Ukraine est automatiquement qualifiée avec le Big 5 donc pour moi le pays n'est pas hors concours. 

 

Perso ce qui me dérange c'est qu'ils aient gagné en envoyant un artiste qui de base n'avait pas gagné sa NF ? Je trouve toujours qu'Alina avait un meilleur titre (et aurait elle aussi pu remporter le concours, mais on ne refera pas éternellement l'histoire). En tout cas, j'espère qu'ils seront un peu plus vigilants à ce sujet. Car ça fait déjà deux fois qu'il y a le drama avec le Vidbir.

Lien vers le commentaire

Et mise à l'honneur, c'est surtout dans le sens pour moi, une exposition habituelle du pays hôte et de sa culture/artistes qui organise (cartes postales, entractes notamment). La mise à l'honneur sera fait à ce niveau là (partagé avec l'UK) et ça a pas franchement de corrélation avec le résultat du pays hôte. 

 

il y a 30 minutes, Invictus a dit :

 

Non non. Il est bien précisé que l'Ukraine est automatiquement qualifiée avec le Big 5 donc pour moi le pays n'est pas hors concours. 

 

Perso ce qui me dérange c'est qu'ils aient gagné en envoyant un artiste qui de base n'avait pas gagné sa NF ? Je trouve toujours qu'Alina avait un meilleur titre (et aurait elle aussi pu remporter le concours, mais on ne refera pas éternellement l'histoire). En tout cas, j'espère qu'ils seront un peu plus vigilants à ce sujet. Car ça fait déjà deux fois qu'il y a le drama avec le Vidbir.

Après, pour 2023, ils passeront peut-être direct via une sélection interne (pas sûr que le Vidbir soit organisable logistiquement et financièrement mais à voir) donc ils pourront tout vérifier avant d'annoncer leur candidat. 

Alina aurait sans doute gagné aussi le concours (télévote similaire et plus de points jury) mais à choisir, je préfère Kalush (la chanson fait plus vraie que la chanson d'Alina (chanson à la Jamala mais sans la sincérité qui va avec). 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Red Lipstick a dit :

Si on pouvait éviter de se re-taper un live de Sam Ryder ça m'arrangerais. 

 

Ce serait effectivement pas normal, il n'a pas gagné, et on n'a pas eu la reine à Turin (dieu merci, vu les scénos abominables tho).

Mais on n'y coupera pas, il performera sûrement sur une des DF, ça doit être dans le deal ou un truc du genre.

Vraiment j'aime de moins en moins la chanson :')

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

 


C'était limite une pause dans le concours pour moi, de la solidarité, un beau moment.
 

 

@Arnoraja Oui, je vois ce que tu veux dire, mais ça aurait été encore plus beau si l'organisation italienne était réussie.

 

Citation

 


Non non. Il est bien précisé que l'Ukraine est automatiquement qualifiée avec le Big 5 donc pour moi le pays n'est pas hors concours.
 

 

@Invictus Oh well, je vais allumer des cierges et prier pour que les représentants ukrainiens passent en 2e le soir de la finale alors... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le succès de "Snap" est fou, n'empêche, actuellement 28ème sur Spotify monde (en hausse, et avec 1,88 millions d'écoutes hier) et près de 40 millions de streams en tout et +6,4 millions sur la version "high and fast" qui a percé sur tiktok. Je me souviens que la première fois que je l'ai écoute, je lisais beaucoup de com qui disaient que c'était clairement inspiré de "Hey Oh" des Lumineers mais perso ma première impression, c'était surotut que c'était un tube, et je suis très content que le titre ai percé, bien plus que je ne l'aurais jamais imaginé, c'est totalement mérité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...