Aller au contenu

DUNE Part 2 (1er Mars 2024)


Alors ce Dune ?   

21 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous du film DUNE 2

    • Une claque, je vis pour Arrakis
    • Bon film
    • Moyen je m'attendais à mieux
    • Très mauvais rendez moi Lynch
  2. 2. Le meilleur film de Denis Villeneuve ?

    • Un 32 Aout sur Terre
      0
    • Maelstrom
      0
    • Polytechnique
      0
    • Incendies
    • Prisonners
      0
    • Enemy
      0
    • Sicario
      0
    • Premier contact
    • Blade Runner 2049
    • Dune Première partie
    • Dune Deuxième Partie


Messages recommandés

Ça fait plaisir ! 

Le film a désormais dépassé le score international de son grand frère. Les $600M la semaine prochaine. Objectifs quasi atteints. 

 

Pour Chalamet effectivement, gros carton. Celui-ci fera mieux que Wonka qui fut déjà une bonne surprise niveau scores. 

 

Au suivi au jour le jour, le film se laisse petit à petit distancer par Oppenheimer, mais osef, c'est juste pour tenter de situer où il pourra terminer sa course. J'espère qu'il atteindra les $270M sur son marché domestique. 

 

Je continue à croiser les doigts pour un minimum de $700M au total. 

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2024 à 21:55, Kinderfeld a dit :
Révélation

Paul hésite beaucoup pour partir au SUD car il voit le terrible avenir qu'il l'attend mais hélas il a pas d'autres choix quand il voit la destruction du clan Fremen du Nord. 

 

 

Révélation

Quand le clan Fremen est détruit il n'hésite pas, il refuse toujours catégoriquement d'y aller, il change d'avis dans la même scène 2 min après.

 

Citation

Il rencontre assez vite Chani donc ça peut paraitre bizarre d'avoir un enfant aussi vite vu la chronologie des deux films, je vois pas d'autres explications. 

 

Mais c'est bien ça le soucis imo, le fait que les deux films s'enchainent sans ellipse.  Et ça pose des problèmes à beaucoup de niveaux. Tout est trop rapide.

J'ai écouté le podcast 24fps, et même si je suis moins sévère, ils ont relevé en partie les mêmes problèmes que moi.

 

Le 17/03/2024 à 18:21, Ostrea a dit :

C'est plutôt à l'international que ça prend du temps. Pour l'instant, il n'a toujours pas dépassé le score international du premier. 

 

C'est juste que la mise à jour prend beaucoup plus de temps pour les scores hors US.

Lien vers le commentaire

Villeneuve a eu un délai pour faire Dune en deux parties avec la contrainte d'attendre le succès du premier film. Du coup, il a fallu mettre pas mal de choses en faisant l'impasse sur d'autres éléments (et encore le premier film est une transcription fidèle dans les moindres détails même si on parle pas beaucoup des mantras et du guilde qu'on peut apercevoir rapidement en intro). 

Il y a pas d'autres explications pour l'histoire qui avance rapidement. 

 

J'imagine mal une petite fille dans le film face au baron vu qu'on enchaine directement dés l'intro sur les funérailles de Janis victime du duel du final du précèdent film. Il y a un studio derrière et un risque de faire un flop pour pas sortir le film suivant, il a du faire des choix importants. 

 

Maintenant ça va être difficile de faire un film tout public avec le suivant vu qu'il est sombre et non manichéen, sans grande guerre avec cette conquête qui est une sorte de flashback mais on a peu de détails autour de cet élément. Bon courage à Villeneuve. 

Lien vers le commentaire

J'ai (enfin) vu le second volet. C'est un très beau film, visuellement c'est d'une beauté folle. La photographie est superbe, les décors, les univers, les effets… tout est vraiment très très réussi.

 

Cependant, comme le premier (et j'en attendais probablement trop pour celui-ci) c'est long. Dieu que c'est long et assez monotone. J'ai trouvé que ça ne décolle jamais, il y a plus d'action, mais ce n'est pas dosée et surtout ça ne monte pas crescendo, et c'est dommage. Je n'ai pas lu les livres, mais j'imagine que les films auraient pu être un peu plus dépouillé sans trahir l'œuvre originale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un film éblouissant par ses images. C'est beau, c'est intense et la musique est tout à fait adapté à ce monde désertique. J'ai même eu peur pendant les combats dans l'arène, tant la musique était forte et apocalyptique. J'adore.

Par contre, un petit bémol, je ne comprends absolument pas pourquoi les méchants sont si faibles. On leur détruit des machines tous les jours et ils sont inertes. Ils ont une super armée mais qui ne sert à rien. J'ai peut-être loupé quelque chose dans le film mais j'ai trouvé cela décevant finalement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hadrien a dit :

Un film éblouissant par ses images. C'est beau, c'est intense et la musique est tout à fait adapté à ce monde désertique. J'ai même eu peur pendant les combats dans l'arène, tant la musique était forte et apocalyptique. J'adore.

Par contre, un petit bémol, je ne comprends absolument pas pourquoi les méchants sont si faibles. On leur détruit des machines tous les jours et ils sont inertes. Ils ont une super armée mais qui ne sert à rien. J'ai peut-être loupé quelque chose dans le film mais j'ai trouvé cela décevant finalement.

 

Les fremens ont l'avantage du terrain dans tous les domaines (camouflage, vers, pièges, connaissances du terrain), il y a aussi des victimes dans le camp fremen. J'ai pas vraiment vu de la faiblesse chez les Corrino ou les Harkonnen. Je trouve même qu'on ressens bien le danger pour les fremens au fur et à mesure de cette traque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hadrien a dit :

Un film éblouissant par ses images. C'est beau, c'est intense et la musique est tout à fait adapté à ce monde désertique. J'ai même eu peur pendant les combats dans l'arène, tant la musique était forte et apocalyptique. J'adore.

Par contre, un petit bémol, je ne comprends absolument pas pourquoi les méchants sont si faibles. On leur détruit des machines tous les jours et ils sont inertes. Ils ont une super armée mais qui ne sert à rien. J'ai peut-être loupé quelque chose dans le film mais j'ai trouvé cela décevant finalement.

Puis la planète a l'air immense. Ils ont besoin de prendre le Uber Vers pour se déplacer donc même si les Harkonnen sont puissants ils vont pas envoyer des centaines de milliers de soldats sur cette planète.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...