Aller au contenu

Jesy Nelson - Bad Thing [14/04/23]


Messages recommandés

Il y a 3 heures, M-Rick a dit :

Pour le reste, je comprends assez mal la polémique...

 

Donc il faudrait aussi interdire aux femmes noires de se mettre des perruques pour avoir des cheveux lisses et aussi de se faire des défrisages car elles altèrent également leurs caractéristiques physiques les faisant ressembler à des femmes blanches ou s'appropriant leurs caractéristiques physiques...

 

Déjà les cheveux lisses n'existent pas que chez les blancs. Et une femme noire qui se défrise ou met des perruques c'est de l'assimilation pas de l'appropriation "ethnique".

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, B*st B*tch a dit :

On est d'accord, c'est probablement dead pour ce single. Mais vous pensez que la maigre carrière solo de Jesy est vraiment finie ? Je pense qu'elle si elle revient avec un 2ème single efficace et plus consensuel, elle peut peut-être relancer la machine. On a vu des artistes se faire saucer sévère et retourner au succès instantanément (l'exemple le plus fragrant qui me vient en tête est Doja Cat).

 

Nicki est vraiment d'un égoïsme ouf, elle a perdu pour la 6258ème fois une occasion de la boucler.

 

Je rejoins ce que dit Rainy-day. 

La sauce qu'elle s'est prise pour le blackfishing n'est rien, tout ça aurait pu retomber comme un soufflé (comme pour tous les autres artistes accusé(e)s d'ailleurs), mais vraiment c'est son comportement qui pose soucis maintenant. 

Autant notre petite Doja était une jeune artiste, c'était ses premiers pas aux yeux du GP mais ça fait 10 ans que Jesy est dans le milieu. Elle n'est pas inconnue du GP (surtout aux UK où les Little Mix sont huge là-bas), et je ne pense pas qu'elle puisse relancer la machine avant un sacré bout de temps (on m'accorde une marge d'erreur svp thx).

 

Ce live c'est un véritable bad buz pour elle, c'est une artiste qui doit se prouver en solo, elle doit réaliser des interviews, faire des lives à la tv ou des Q&A avec ses fans ; elle devra sans cesse se justifier sur ce qu'il s'est passé ce fameux 11 octobre 2021 :lol:

 

Plus sérieusement, elle avait beaucoup de soutien provenant des fans de Little Mix, fans qu'elle s'est mis à dos avec le comportement qu'elle a eu ; on parle plus de blackfishing à ce niveau ; elle a littéralement laissé Nicki descendre une membre de son ancien groupe en plein live, elle, Jesy alors qu'elle se ”bat” depuis des années contre le cyberbullying qui l'a envoyé à l'hopital à deux ou trois reprises, qui prône la santé mentale à tout va.

Au final c'est ça qui va lui poser un gros point noir, son comportement et surtout comment elle et sa team vont régler le problème; son image a été tourpillée très rapidement et c'est évident que les quetions de ses prochaines interviews vont être orientées sur ce drama et sur Little Mix. 

 

Je ne sais pas quel futur titre peut rattraper ça... déjà que son premier lead est naze.... mais bon si elle réussit à avoir un très bonne chanson et montrer patte blanche (:giggle:) elle peut se relever mais non sans difficulté ! 

 

Et clairement le feat. avec Minaj est et restera sa plus grosse erreur. 

Le pire c'est que Jesy pensait durant des années que si elle avait été une artiste solo, ça aurait été plus simple pour elle... how ironic. 

  • Like 7
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, R&B Junkie a dit :

Je peux me tromper, mais en regardant le live j’ai ressenti de la part de Jesy surtout de l’embarras à certains moments d’où son silence tout le long. À vrai dire, je pensais que ce sujet serait évité (ce n’est pas la première fois que ce problème lui est adressée mais elle choisit de fermer les yeux), mais c’était sans compter sur Nicki qui s’en fiche absolument de tout, et c’est peut-être ça qui a fait rire Jesy car j’avoue avoir aussi ri de sa bêtise à certains moments alors que je n’encourage nullement l’acharnement envers Leigh-Anne. Elle a juste une manière de s’exprimer qui peut être marrante malgré tout.

 

J’irais même jusqu’à penser que Jesy doit s’en mordre les doigts à l’heure actuelle car bien évidemment, cette stratégie de buzz orchestrée par la brillante Nicki pour booster la visibilité de “Boyz” n’ira clairement pas en leur faveur. Nicki s’en fiche, elle n’a aucun filtre et sa carrière est assise depuis déjà bien longtemps, Jesy en revanche débute en tant qu’artiste solo et devient doucement la risée du public dès le lancement de son premier single, c’est assez catastrophique comme départ en terme d’image.


Tu as tout dis. 

Mais là, je pose une vraie question : je me mets à la place de Jesy. Elle a un single à défendre avec Nicki Minaj. 
Nicki part complètement en roue libre dans le live qu'elle fait avec elle, où elle critique une de ses anciennes collègues. 

Quels étaient ses options ?
- Garder un silence un peu gêné, glousser un peu à sa bêtise pour ne pas se mettre son label à dos ni ceux de Nicki (qui effectivement a une place bien installée dans l'industrie US depuis un bout de temps). 
- Reprendre Nicki, quitte à potentiellement se faire taper sur les doigts ensuite par son équipe, que ça parte en live dans le live (parce que ça reste Minaj, allez savoir comment cette dernière aurait réagit), qu'elle se grille auprès des labels etc. 
 

Ce n'était vraiment pas une position facile. Nicki n'aurait même pas dû se mêler de tout cela, moi je pensais naïvement qu'elles allaient parler de la chanson, de leur collaboration, de leurs projets etc. Le mieux aurait été de ne surtout pas faire de live avec elle. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Tae a dit :

Quels étaient ses options ?
- Garder un silence un peu gêné, glousser un peu à sa bêtise pour ne pas se mettre son label à dos ni ceux de Nicki (qui effectivement a une place bien installée dans l'industrie US depuis un bout de temps). 
- Reprendre Nicki, quitte à potentiellement se faire taper sur les doigts ensuite par son équipe, que ça parte en live dans le live (parce que ça reste Minaj, allez savoir comment cette dernière aurait réagit), qu'elle se grille auprès des labels etc. 

 

C'est vrai qu'elle était un peu prise au piège, mais je pense que si elle avait juste demandé à Nicki de ne pas parler de ça ou bien de changer de sujet ça aurait montré au public qu'elle était vraiment gênée de ce qui se passait, et même si Nicki avait continué dans sa lancée sans en tenir compte, aux yeux des gens ça serait (un peu) mieux passé. Là on sait pas trop ce qu'elle pense, ça n'a pas l'air de la gêner outre mesure...

 

Parce que en terme de retombée je pense que leur single n'a pas grand avenir sauf peut être au Royaume uni où il va peut-être rester quelques temps. Au delà d'un lancement raté c'est carrément un bad buzz, si son single avait juste flop, ça n'aurait clairement pas été dramatique, il n'aurait pas été compliqué ni mal vu de revenir un peu après avec quelque chose d'autre puisque de toute façon le GP n'en aurait surement pas entendu parlé et elle aurait pas été haïe pour un flop. Là il va falloir qu'elle nettoie son image sinon elle va trainer un boulet pendant des années, c'est une situation délicate d'autant plus que ce buzz arrive vraiment 4 jours après le lancement. Il faut espérer que son label va continuer à croire en elle, Ilf aut espérer que ça n'aille pas plus loin dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, M-Rick a dit :

Donc il faudrait aussi interdire aux femmes noires de se mettre des perruques pour avoir des cheveux lisses et aussi de se faire des défrisages car elles altèrent également leurs caractéristiques physiques les faisant ressembler à des femmes blanches ou s'appropriant leurs caractéristiques physiques...


1. Je me répète : Beaucoup, beau-coup de femmes noires ont les cheveux lisses.

 

2. Les femmes indiennes, arabes, latinas et surtout asiatiques ont elles aussi les cheveux lisses. Donc je ne comprends pas cette logique cheveux lisses = femmes blanches.

 

3. La culture du defrisage vient de 2 raisons : la première étant que les cheveux naturels crépus étaient interdits (et sont très mal vus encore aujourd’hui) dans le milieu pro. La deuxième car les femmes noires aux cheveux lisses étaient vues comme plus haute socialement, durant la colonisation. Comme il a été dit plus haut, c’était avant tout de l’assimilation. 
 

On va le répéter une dernière fois hein :

 

1. Jesy peut faire ce qui lui chante en vrai, c’est son corps.

 

2. Cependant il est normal que les noirs soient exténués de voir seulement les clichés de leurs cultures être mises en avant et acceptés/vu comme cool, par la société quand il s’agit d’une artiste blanche (Ariana, Miley, Cher Lloyd etc…). 
 

3. Il est d’autant plus irritant quand la concernée veut « faire des profits » sur cette culture, mais se tait sur les problèmes que vivent les noirs au UK.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Et puis même comparer le fait de se blanchir la peau ou de porter des perrruques pour rentrer dans le cadre d'une société à majorité blanche et faire du blackfishing parce que c'est tendance ça n'a juste rien à voir.

C'est un peu comme comparer le queer-baiting au fait de ne pas assumer son homosexualité...

 

Edit : A ce sujet. Coming out de Mesy Nelson ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a quelque chose que beaucoup oublient de préciser et que j'aimerais ajouter, au final c'est même pas le fait que Jesy soit plus bronzée que Jade, qui est métisse, ou Leigh, qui est noire, dans Sweet Melody entre autres, le problème. Le bronzage est une chose, sauf que la c'est clairement du maquillage, ce qui en fait du blackfishing. Jesy sans make-up est plus blanche que Perrie, c'est ça qui a agacé beaucoup de monde, on est pas sur une teinte de makeup en dessous ce qui est courant a la limite, mais plusieurs. C'est a partir des photos de Jesy sans make-up que la situation s'est retournée contre elle.

 

Pour moi, le délire de "cultural appropriation" par les Américains est débile, mais pour ce qui est de la peau, c'est un tout autre soucis qui est loin de l'appropriation. L'accusation d'appropriation dans son cas est le clip de Boyz, qui a été également un très mauvais choix, surtout en voyant sa défense actuelle face au blackfishing et Leigh. Le clip de Puff "Bad Boyz 4 Life" de base est une parodie qui représente une famille noire intégrant un "quartier blanc". Je pense que sa version aurait été "Jesy qui intègre l'industrie avec ce premier single" représentant l'industrie musicale comme ce quartier, sauf que beaucoup ont finalement fait l'amalgame en se disant que Jesy représentait la "noire" mais impossible.

 

Pour Nicki, bref rien à dire, elle est complètement a la ramasse sur Leigh. Leigh a toujours dit a Jesy qu'elle était mal a l'aise face a ses décisions et je ne doute pas qu'elle fasse de même avec sa pote, Leigh a parler du passé de son mec dans son documentaire également donc ça ne sert a rien de retourner ça contre elle mais j'imagine que Jesy comme Nicki n'ont pas vu son documentaire donc il faudrait se taire si on ne sait rien. Et il faudrait que Nicki arrête de défendre les personnes avec qui elle collabore et prendre les choses personnellement a ce point, c'est maladif a ce niveau, parce qu'au final Perrie, Jade et Leigh ADORENT Nicki, donc de voir a quel point elle parle d'elles aujourd'hui, j'imagine pas ce qu'elles ressentent.

 

Cependant, je pense que Jesy pourrait toujours trouver son public même après toutes ces accusations. Regardez Camila avec son passé raciste, même si ses scores ne sont pas ouf et qu'on a ressenti la baisse entre son premier album et les suivants, elle a toujours un minimum de soutien. Nicki en étant de plus en plus folle, a toujours un gros soutien une fois que les dramas s'arrêtent, Cardi avec un lourd passé d'accusations également s'en sort très bien, Kanye, Lil Nas, Bieber (même si c'est des mecs et malheureusement ça joue)... Je me doute pas qu'un titre efficace lui donnerait un succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En tout cas pour voir que toute la toile parle de ça, tout le monde s'en fou du titre non?

Là où generalement les bad buzz attire l'attention (du moins des vues youtube) là c'est pas terrible. 

C'est là où je me dis que c'est pas fameux le futur pour elle, car on voit qu'elle a clairement pas de fans, parceque les fans de Little Mix soutiennent les filles et ceux qui soutiennent Jesy sont les fans de Nicki.

Lien vers le commentaire

En soutien à Leigh-Anne, les fans des LM ont lancé sur Twitter le projet d'acheter un des titres préférés de Leigh-Anne de la discographie du groupe : I Love You est dans le top 10 en cumulé sur ITunes UK.

 

Leigh Anne a remercié un compte fan.

 

20211012_233958.thumb.jpg.362f1baa772ce3729181023fb010a021.jpg

 

La chanteuse Anne-Marie a également unfollow Jesy ?

  • Like 11
Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Tee-sweat a dit :

 

 

C'est moi ou elle est dans une spirale de buzz à tout prix ? Il y a encore quelques semaines dans une interview elle disait que sa soeur avait de la chance d'être gay parce qu'elle se disait elle même que ce serait plus simple si elle l'était aussi mais que malheureusement elle aimait trop les mecs... et là elle dit qu'elle tenterait bien de sortir avec des filles. 

 

À un moment, ça n'a plus aucun sens, la fille est en roue libre totale. En 10 ans les LM n'ont eu aucun drama (ou alors je ne suis pas au courant) et elle ça fait même pas un an qu'elle a quitté le groupe et elle les enchaîne. Elle donne l'impression de vouloir qu'on parle d'elle peu importe le prix et elle sait tellement pas quoi faire pour se rendre intéressante qu'elle lâche une connerie par jour pour voir laquelle lui rapportera le plus d'attention.

  • Like 8
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mobali a dit :

Oula les bad buzz... 

 

Je suis tellement content. 


De toutes façons toi, depuis son départ du groupe, tu n'attends que ça, donc oui, j'imagine que tu dois jubiler ? 


Et bien moi ça me soule bien. 

Jesy était clairement ma préférée, je regardais le clip de Move hier (ainsi que d'autres lives), et si il y a bien quelque chose qui ne changera pas pour moi, c'est que c'était clairement la membre la plus charismatique du groupe. L'énergie qu'elle dégage dans pas mal de clips/lives, ses sourires, son attitude fierce, sa bonne humeur dans la majorité des interviews...
Elle avait de quoi faire quelque chose de chouette. Elle avait la voix pour, le charisme pour, l'expérience pour. 
Quand j'ai vu les extraits dansés + le sample de Bad Boyz, je me suis dis qu'elle tenait résolument quelque chose, qu'elle allait proposer quelque chose d'hyper catchy et qu'elle nous aurait proposé un clip dans lequel tout ce que j'ai pu aimer chez elle chez les LM aurait brillé. 

Et au final on se retrouve avec quoi ? Une chanson pétard mouillé sur laquelle limite elle sussure (je caricature, mais vous avez saisi) et un énorme bad buzz par-dessus le marché - dont à mon avis elle aura du mal à se relever, à part peut-être faire un immense mea-culpa et proposer quelque chose de super solide en second single, mais bon. Je me demande notamment vraiment à quoi pense son équipe, qui gère son solo comme une équipe de bras cassés, car elle enchaîne les faux pas.
Je vais finir par croire que mentalement, elle ne va vraiment pas bien : dysmorphie évidente (vu comment elle a transformé son corps au fur et à mesure des années, clairement elle ne l'aime pas et ne s'aime pas), dépression pas réglée, incapacité à voir les problèmes et à s'enfoncer dedans etc. 

Bref oui, ça m'attriste, tout ce potentiel foutu en l'air. Je n'avais vraiment pas espéré cela pour elle. On est aux antipodes de la Jesy que j'ai aimé au sein des Little Mix. Quel gâchis. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tae a dit :

Elle avait de quoi faire quelque chose de chouette. Elle avait la voix pour, le charisme pour, l'expérience pour.  

 

Ben justement, non, elle n'a pas grand chose pour elle et son lancement solo nous le prouve. Ses fans rêvaient de la voir sortir son "Stripped" à la Christina Aguilera, avec des productions ambitieuses, des textes inspirés et des vrais tours de voix. Et là on voit que sans la structure Little Mix autour d'elle, elle n'a rien de tout ça. Rien d'autre à proposer qu'un titre tiède et sans aucune saveur, et des polémiques à la pelle pour que son lancement fasse au moins la une des médias. C'est facile d'idéaliser une artiste quand elle est bien au chaud au sein d'un groupe populaire et bien entouré. La mécanique était bien huilée et ça donnait l'illusion. Elle a voulu se lancer en solo en croyant à sa propre hype et se mange un flan car elle est incapable de faire ses preuves. Je veux bien qu'elle ait eu une certaine présence scénique sur scène aux côtés de ses consoeurs, mais ça s'arrête là. Elle ne sait pas écrire (elle a d'ailleurs très rarement signé des textes au sein des LM, contrairement aux autres) et en plus elle a des goûts de merde pour croire que ce "single" a l'étoffe d'un lancement de carrière. Non franchement, on peut tirer la chasse sans regret. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça dommage. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun son opinion ?

(D'ailleurs quant à ses consoeurs, je pense que si elles se lançaient en solo, cela marchoterait, mais pas davantage. Enlevées du sein des Little Mix, je ne vois aucune survivre en solo - la seule pour laquelle j'avais des espoirs étant Jesy, et on voit ce que ça a donné). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...