Aller au contenu

Jesy Nelson - Bad Thing [14/04/23]


Messages recommandés

Pareil, je n'avais pas tilté cette histoire d'appropriation culturelle de suite. 

 
Elle a reçu un backclash de fou et effectivement, rien ne lui a été pardonné (je n'avais pas l'impression que cette histoire d'appropriation culturelle avait gêné pour d'autres artistes, je pense par exemple à Selena Gomez qui s'était approprié les codes de l'hindouisme sur Come and Get It et ses perfs - mais bon, vu la fanbase qu'elle avait, ses fans avaient majoritairement trouvé ça superbe, et la communauté hindoue - qui avait réagit négativement à l'époque - avait été passée sous le tapis) et je pense que ça n'ira pas en s'améliorant. 


Elle n'a pas la fanbase nécessaire pour la défendre, ni l'attitude qu'il aurait fallu avoir à l'époque du bordel de son premier single. 
 

Après, je peux comprendre qu'elle soit dégoutée que ce qui fasse les gros titres soit sa non-relation avec les filles - à qui elle souhaite toujours le plus grand bien, elle n'a jamais dévié là dessus - surtout quand effectivement tu as un message sur la violence conjugale dans ce que tu proposes. A croire que ça lui suivra à vie, et que comme tu dis, toute tentative de sa part sera automatiquement moquée. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça vient d'elle ou d'une équipe derrière… mais je trouve ça un peu stupide de revenir après le mess du single précédent, avec un titre qui ne parle pas d'elle, mais encore une fois d'une cause qui ne la concerne pas directement pour faire pleurer les chaumières plus qu'autre chose.

 

C'est dommage car elle est plutôt sympathique et calme dans cette interview.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle précise qu'il y a beaucoup de femmes faisant partie de sa vie qui ont été victimes de violences domestiques. 

Elle a très bien pu être indirectement touchée, et souhaiter en parler. 

Les LM auraient fait ce titre qu'elles auraient été portées aux nues et félicitées... le souci est que comme c'est Jesy, c'est potentiellement pour faire pleurer dans les chaumières. 

C'est moche, mais tout ce qu'elle proposera maintenant sera forcément vu par une partie de la fanbase comme du "fake" ou du "nul". 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, MilkCherry a dit :

La faute à qui ?


Est-ce que ça légitime le fait de se foutre de sa gueule et de se moquer d'elle dès qu'elle propose quelque chose ? ?‍♀️

Bien sûr qu'elle s'y est mal pris quand elle a quitté LM. Evidemment qu'elle n'a pas été fine dans sa façon de réagir au bad buzz qui a suivi son clip. 
Mais est-ce une raison pour la condamner tout le temps ? Pas mal de fans de LM semblent se délecter de la situation, mais je trouve que ça ne les grandit pas.

(et je précise que ne suis pas du tout emballée par sa nouvelle proposition et que je pense que sa carrière est terminée).

 

Lien vers le commentaire

Hm je ne mettrais pas ma main à couper. Je pense qu'elle peut décrocher un hit. Elle a récupéré un paquet de pognons à son départ du groupe. Suffisamment d'argent pour gérer un plan promo efficace, payer les bons producteurs, les radios... Il n'y a qu'à voir la réal de ce clip, ils ont sorti quand même un budget sympa.

Elle a voulu tenter un genre qui s'éloignait totalement de Boyz, pour voir si le public serait plus réceptif.

 

On n'est pas à l'abri non plus qu'elle finisse comme Ella Henderson, et qu'elle pose sa voix sur des sons de DJ bien efficaces et cartonne donc en singles par ci, par là.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...