Aller au contenu

SHAKIRA - LAS MUJERES YA NO LLORAN (22/03/2024)


HibouNoir

Messages recommandés

Le sujet m’intéresse mais le gars en fait tellement des caisses que je n’arrive pas à me concentrer sur ce qu’il dit. Pourquoi elle vend ses droits ?

 

EDIT : Ça date d’il y a un an cette affaire en fait. Cet article-là est pas mal.

 

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/bob-dylan-shakira-neil-young-mais-pourquoi-les-stars-cedent-elles-les-droits-de-leurs-catalogues-musicaux-a-tour-de-bras_4255693.amp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HibouNoir a dit :

Le sujet m’intéresse mais le gars en fait tellement des caisses que je n’arrive pas à me concentrer sur ce qu’il dit. Pourquoi elle vend ses droits ?

Jte rassure j'ai du mal aussi, il se la joue "jsuis un expert musical" et il dit des trucs, genre 1er single de magia pour lui c'est pies descalzos, et wheNever wheRever se transforme en wheNever wheNever ... Bref, jparle que pour Shakira, le reste je ne connais pas assez. A part relater des histoires qu'on connait déjà, rien de ouf.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Maroine a dit :

Il a une haine envers Shakira il est pas du tout objectif à cause de la chanson Waka waka ou il dit qu'elle a menti comme il est de la Cameroun (origine de la chanson).

Pourquoi elle vend ses droits elle a besoin de tune ou quoi ?

"Songwriters and artists who sell their music catalogs take an immediate payout rather than rolling the dice on their catalogs’ future earnings, while buyers like Mercuriadis hope to profit by building new revenue streams through old songs, via film and TV licensing, merchandise, and other plays. Several insiders who’ve worked on high-profile catalog sales say they expect catalog deals to slow down as capital gains taxes potentially increase under Biden’s presidency, but rumors continue to swirl about other major catalog deals for Hipgnosis and other companies who’ve been active in the space"

https://www.rollingstone.com/pro/news/shakira-sells-catalog-to-merck-mercuriadis-hipgnosis-songs-fund-1113586/

https://www.theguardian.com/music/2021/jan/13/shakira-becomes-latest-artist-to-sell-rights-to-catalogue-of-hits

Lien vers le commentaire

Elle veut le cash tout de suite au lieu d’être - mal - rémunérée par les plateformes.

Mais c’est quand même quelque chose de devoir abandonner la propriété intellectuelle de ce qu’on a créé. Des vieux croûtons comme Dylan ou Parton je peux comprendre, mais elle, elle est encore jeune quand même.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Maroine a dit :

Il a une haine envers Shakira il est pas du tout objectif à cause de la chanson Waka waka ou il dit qu'elle a menti comme il est de la Cameroun (origine de la chanson).

Pourquoi elle vend ses droits elle a besoin de tune ou quoi ?

 

Alors "il dit qu'elle a menti", mais c'est totalement vrai. L'affaire a d'ailleurs été réglée à coups d'avocats car oui, elle a clairement tout bonnement recopié le refrain de cette chanson  
 

 

alors qu'elle était toute contente d'annoncer en conférence de presse, je cite
"Waka Waka est une musique chère à mon cœur, elle m’est venue à l’esprit, pour répondre à vos questions, de façon totalement inattendue, j’étais en fait en vacances dans la ferme de mes parents, je rentrais à la ferme, et boom ! Ca m’est venu à l’esprit, les paroles, la musique… Quand je suis arrivée à la maison, je me disais que je l’avais, je savais que c’était ça. Je l’ai enregistré à la guitare et à la voix, et c’est là que j’ai réalisé que la chanson était quelque chose". 
Il faut tout de même être sacrément gonflée pour raconter des choses pareilles alors que tu n'es pas derrière le processus créatif du tout. 

 

Même topo pour d'autres chansons, notamment Loca, qui était une copie illégale,  mais qu'elle a fait passer pour une chanson à elle (l'artiste a eu gain de cause après le procès qui a eu lieu) 

 


J'aime bien Shakira (enfin, beaucoup moins maintenant vu la musique qu'elle propose depuis quelques années), mais il y a clairement des trucs qui ne sont pas nets dans ce qu'elle a pu faire. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rell a dit :

Ça en dit long sur le rapport qu’elle a à ses chansons … 

 

C'est pas le seule a faire ça ils sont d'ailleurs très nombreux. Quand les ventes de disques sont pas terribles et que le streaming te rapporte pas assez d'argent je comprends que l'option "rachat du catalogue" soit quelques chose d'envisageable pour beaucoup 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Maroine a dit :

Non mais pour moi quand elle parle de waka waka et de la naissance de la chanson, elle parle surtout du premier et deuxième couplets.

On sait bien que le refrain ne vient pas d'elle elle parle même pas cette langue.

 

Non mais on va pas ENCORE débattre sur Waka Waka? :rolleyes:

Comme le dis Maroine, elle faisait référence aux couplets écrits de sa main, le refrain est un chant du Cameroun qu'elle cite dans ce début d'interview :) @Tae

 

Pour Loca, c'est El Cata qui s'est fortement inspiré d'une ancienne chanson et forcément, ça lui ai retombé dessus mais était-elle vraiment au courant de toute l'histoire? Ce qui est certain, c'est à partir de là qu'on sent le début de la négligence de sa carrière... 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ampharos a dit :

Non mais on va pas ENCORE débattre sur Waka Waka? :rolleyes:

Comme le dis Maroine, elle faisait référence aux couplets écrits de sa main, le refrain est un chant du Cameroun qu'elle cite dans ce début d'interview :) :) :) @Tae


Ah ok !  My bad, je pensais qu'elle parlait de toute la chanson, je me disais qu'elle n'avait honte de rien ? 
Du coup je retire ce que j'ai dis. Merci pour l'interview ! ^^

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kwik Egg a dit :

 

C'est pas le seule a faire ça ils sont d'ailleurs très nombreux. Quand les ventes de disques sont pas terribles et que le streaming te rapporte pas assez d'argent je comprends que l'option "rachat du catalogue" soit quelques chose d'envisageable pour beaucoup 

Elle reste une des artistes féminines les plus écoutées de sa génération, si ce n’est pas la plus écoutée. Elle a énormément vendu à une époque où l’industrie était florissante, a sans nul doute fait de très bons investissements à cette période … Bref, sans même parler de son mariage ou de ses gains passés, elle a des revenus très confortables, c’est évident. C’est donc assez minable de la voir vendre au plus offrant sa carrière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre... à mon avis son problème fiscal est plus important que ce qu'on croit. 

De plus son mari n'est plus payé depuis cette saison....  enfin bref je suis assez déçu surtout quand on voit comment Taylor se bat pour ses droits.

Si elle a besoin d'argent elle fait une grosse tournée et puis voilà (après covid).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rell a dit :

Elle reste une des artistes féminines les plus écoutées de sa génération, si ce n’est pas la plus écoutée. Elle a énormément vendu à une époque où l’industrie était florissante, a sans nul doute fait de très bons investissements à cette période … Bref, sans même parler de son mariage ou de ses gains passés, elle a des revenus très confortables, c’est évident. C’est donc assez minable de la voir vendre au plus offrant sa carrière. 

 

Je crois que personne ici est en mesure de parler de sa situation financière  

Les revenues du streaming sont relativement faibles (C'est pas un secret) 

Quand tu vois un David Guetta laisses son catalogue pour 100 millions $ .. 

C'est quand même pas une sommes négligeable 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Kwik Egg a dit :

 

Je crois que personne ici est en mesure de parler de sa situation financière  

Les revenues du streaming sont relativement faibles (C'est pas un secret) 

Quand tu vois un David Guetta laisses son catalogue pour 100 millions $ .. 

C'est quand même pas une sommes négligeable 

 

On parle d'une des plus grosses stars de l'histoire de la musique latine de tous les temps, notamment quand l'industrie musicale était à son pic (1996-2003). Elle n'a jamais semblé idiote, elle est dans l'industrie depuis toujours, elle a peut-être eu des ennuis avec le fisc mais entre elle et son mari je doute que le patrimoine immobilier se résume à un 2-pièces dans la banlieue de Miami. Bref, on ne sait pas grand chose, en effet, mais on peut légitimement tirer des conséquences d'une carrière vieille de plus de 25 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • HibouNoir changed the title to SHAKIRA - LAS MUJERES YA NO LLORAN (22/03/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...