Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Ah non non je m’interroge ! (Oui pour les essais studio) mais est-ce qu’elle a jetĂ© ça Ă  la poubelle, je m’interroge. Je n’arrive trĂšs sincĂšrement plus Ă  la suivre
 je suis ok sur le fait de temporiser les choses en interview mais lĂ  ça devient systĂ©matique et contradictoire. Ça fait 8mois que le tournage est fini, qu’est-ce qu’elle se sert de ça pour camoufler sa panne d’inspiration ? ArrĂȘte Nolwenn
 


Toute ces interviews, y’a toujours du surfait (ptdrrr ce que @Hello a postĂ© sur sa tournĂ©e, stoppp) et en mĂȘme temps elle ose nous bassiner avec sa carriĂšre d’auteure/compositrice/artiste visuelle
 « ce ne sont pas des reprises »  


 

 

 

  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Merci @Hamlet 👍

Je préfÚre mille fois un artiste qui dit clairement qu'il n'a pas l'inspiration ou pas l'envie qu'un qui s'invente des raisons et qui n'est pas du tout cohérent.

Comme tu le dis, le tournage s'est terminé il y a 8 mois donc bon sortir cette raison là c'est juste du foutage de gueule.

Dans une autre interview TV7JOURS datant de JUIN 2023, elle avait clairement dit les termes mais bon le "Promis, en septembre, je m'y mets sĂ©rieusement"Â đŸ€ŁđŸ€Ł

image.png.9ff48ddcb305abd13d7ab767ee0e3b2a.png

 

Enfin bref, on ne va pas refaire sa carriÚre ni qui elle est. Maintenant qu'elle a une équipe de management, laissons la gérer.

Les ENFOIRES arrive et BROCELIANDE surement au printemps donc on a encore le temps de la voir derriÚre nos petits écrans ;) 

Le reste ne serait que bonus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous prenez les choses beaucoup trop personnellement. On dirait que vous prenez comme un affront personnel que Nolwenn pipeaute en interview. Personnellement, si j'Ă©tais chanteur, et que j'Ă©tais en panne totale d'envie, d'inspiration, de tout, sans trop savoir oĂč je vais (en supposant que ça soit son cas, ça se trouve elle va nickel), j'irais pas dire au premier intervieweur venu "C'est la lose, je suis bon Ă  rien en ce moment, je me demande mĂȘme si je vais pas ouvrir un pressing". Surtout que dans le cas Nolwenn, c'est pas comme s'il y avait quelque chose de neuf sous le soleil : elle a toujours Ă©tĂ© experte pour noyer le poisson en interview.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bah on est pas sorti de l'auberge !!!

Je me demande l'intĂ©rĂȘt d'avoir fait appel Ă  indiffĂ©rence prod aussi tĂŽt !!

 

"Je suis en pleine réflexion" 

Mais de quoi elle parle ? 

Je pense qu'on était nombreux à attendre cette fameuse question sur l'album. Mais la réponse c'est pas possible. 

 

Alors je l'aime et je sais qu'au prochain album j'oublierai tout , mais je rejoint ce que j'ai pu lire et ce que j'ai toujours pensé.  Elle est auteur compositeur musicienne que dalle . Elle est trop scolaire purée.  Elle est incapable de spontanéité, de prendre une feuille et un stylo et d'écrire une chanson sans retoucher quelque chose . On dirait qu'elle attend encore que quelqun comme Laurent Voulzy vienne la rassurer et prendre les choses en main . Mais non Nolwenn il faut que tu te débrouille  toute seule et surtout que tu te réveille ! 

Quand je pense à tous ces artistes plein de talents , d'inspiration, de niaque, qui n'ont pas et n'auront jamais le quart de son exposition ça en ai limite indécent. 

 

Finalement sa chanson Faut-il faut-il pas lui correspond bien . Sauf que le temps passe et y'a un moment il va falloir se réveiller.

 

Et en ce moment j'écoute à fond la Cavale , j'aime cette fille , elle a des albums de qualités, un talent indéniable, mais merde à la fin .

En général les artistes font tout pour conquérir leur public , et ta Nolwenn....

 

Ah ça fait du bien de cracher sa frustration ^^

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

On aura rien en 2024. Elle revient donc à son rythme de 4 ans entre deux albums. Rendez-vous en 2025 ! 
 

Notre Queen est comme elle est ! 🐱👑

J’ai aucune frustration perso, mais une attente folle.

 

Tout ce qui touche à Indiference Prod, m’horripile, donc qu’elle prenne son temps finalement 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour La Cavale, elle avait expliquĂ© que le confinement ne l'avait pas inspirĂ©e. D'oĂč l appel Ă  Biolay. Disque magnifique au passage. Je ne reviendrai par sur la Ă©niĂšme gestion douteuse du cd. Beaucoup, jeunes, veulent prouver qu'ils peuvent tout faire : auteur, compositeur, manager etc mais ce n'est pas le cas. Prenez Johnny, Pagny etc ils ont eu leurs grands succĂšs quand ils ont eu l intelligence de lĂącher la plume.

 

Les grosses ventes de disques, je n'y crois plus. Prenez Willem, son dernier disque Rio s'était moins vendu. Il a été franc en interview. Mais ses salles sont pleines et il en double certaines. Il a une grosse base fan et fait des concerts de plus de deux heures.

 

 

Ma vraie inquiétude concernant Nolwenn c'est le fait qu'elle puisse remplir des salles (et ça chute depuis Gemme). Et elle n a plus fait de scÚne depuis...début 2019....ça fait longtemps. Et c'est pourtant là que tout se fait.

 

Il n'est pas impossible qu'elle sorte un disque fin 2024. Certains disques ont pris du temps et d'autres non : o filles de l'eau, la Cavale.

 

Enfin, quid de sa maison de disques ? On ignore tant de choses.

 

On ne va pas la refaire. Elle doit ĂȘtre dans le flou. Je n attends plus rien depuis longtemps. Je lui souhaite de rebondir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes albums prĂ©fĂ©rĂ©s de Nolwenn sont "Histoires naturelles", "Ô filles de l'eau" et "Gemme".

Depuis, je ressens une petite, voir une trĂšs grosse frustration (Folk), Ă  chacun de ses nouveaux albums...

Son possible futur projet avec IP me fait peur et, au passage si Biolay pouvait partir trÚs loin et ne plus jamais revenir, ça m'arrangerait aussi ("La cavale" n'est pas un mauvais opus, mais il est totalement anecdotique pour moi).

2025 m'irait comme année de sortie, si le prochain album est vraiment béton.

Et oui, si c'est possible qu'elle arrĂȘte de prendre les mĂ©dias et les gens pour des cons en changeant de version toutes les deux secondes ça serait sympa...

J'adore Nolwenn et respecte Ă©normĂ©ment l'artiste qu'elle est, par contre, c'est vrai qu'elle ne procure absolument pas l'envie d'ĂȘtre suivi et soutenu.

Quand on est fan d'un artiste et que l'on s'investit en suivant de prĂšs sa carriĂšre et en soutenant ses projets, c'est un peu barbant d'ĂȘtre baladĂ© de la sorte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Folk....je n'ai jamais compris. Le seul album que je n'aie vraiment pas aimé et pourtant elle nous a fait des reprises du tonnerre.

 

 

J'ai le mĂȘme top 3 que vous mais je mettrai LA CAVALE en 3 et ĂŽ filles de l eau aprĂšs.

 

Je ne cherche plus Ă  comprendre cette gestion douteuse depuis longtemps. Je regrette ce manque de lien a minima avec ses fans. Je lui souhaite de pouvoir remplir des salles dans le futur. (Remember Folk ce ne fut pas ca)

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que jenifer n'a aucun soucis avec l'étiquette star ac contrairement à Nolwenn. Dans le discours, on remarque qu'on a une artiste déterminée qui répond avec aisance et qui a un but (Jenifer) et l'autre dans le doute (prouver des choses encore aujourd'hui, en réflexion). 

 

Il y a pas de mal à ça, c'est humain. Jenifer a eu aussi une phase difficile mais depuis nouvelles pages ça va mieux. 

 

Je rejoins les post ci dessus, de nos jours, la tournée est indispensable pour le lien avec le public et la rentabilité. jenifer ou olivia ruiz ont bien compris ça sans se soucier des ventes de disques contrairement aux fans. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 18/02/2024 à 13:47, Gods&Monsters a dit :

Oui, exactement, elle ne va pas dire texto, je ne suis jamais satisfaite, j’abandonne, je me remets en questions, je ne suis pas inspirĂ©e, je doute, je ne suis pas sĂ»re, j’ai l’impression de ne pas avoir le soutien nĂ©cessaire
 du coup. C’est pas hyper vendeur 


Elle ne le dit pas mais le sous texte est quand mĂȘme lĂ . Mais la team 1er dĂ©grĂ© aime bien le concept de grosse feignasse.

 

Plus elle attend plus elle doit avoir du mal à se lancer et comme les échec successifs doivent pas aider une confiance pas si grande au départ elle doit faire un pas en avant et deux pas en arriÚre.

 

Le 18/02/2024 à 12:07, JuliaRoberts a dit :

La meuf se revendique auteure/compositrice quoi


Alors je sais que l’inspiration n’arrive pas en appuyant sur un bouton, mais oĂč est l’ñme artistique quand on est si peu prolifique ?
Ca signifie que ce n’est mĂȘme pas un besoin pour elle ?

Elle ne se revendique pas vraiment auteur compositeur mais elle a toujours tenu à dire qu'elle écrivait aussi ses chansons. Nuance subtible mais elle ne passe pas sa vie à écrire des chansons elle a juste participer à ses titres. Elle n'est d'ailleurs pas si nulle que ça pour les textes.

 

Un de ses problĂšmes c'est d'ĂȘtre interprĂšte et en cela sans Ă©quipe derriĂšre t'es rien. Elle va ĂȘtre moteur de rien toute seule. L'Ă©poque n'est plus aux interprĂštes feminines globalement il faut ĂȘtre multi tĂąches.

Il y a 8 heures, s.dagoba a dit :

.Ma vraie inquiétude concernant Nolwenn c'est le fait qu'elle puisse remplir des salles (et ça chute depuis Gemme). Et elle n a plus fait de scÚne depuis...début 2019....ça fait longtemps. Et c'est pourtant là que tout se fait.

Il n'y a pas de place pour tout le monde sur scÚne et sans titres marquants elle ne va pas ramener un public qui la boudait déjà dans les salles. 

 

J'avoue que je ne vois pas trop sur quoi elle peut rĂ©bondir sans tomber dans le low costÂ đŸ€šÂ Elle va pas faire les salles indĂ©s ni les festivals alors sur son nom elle a quoi comme marge ? 

[Une fille comme Isabelle Boulay immense interprÚte doit faire un concert au Grand Rex début Mars et bien ils vont devoir en donner des invits...]

 

Musicalement sa phase sur sa non légitimité tend en tout cas à souligner qu'elle n'a absolument plus confiance. Echec pour monter une tournée ou quelques concerts, plus de label et j'imagine d'autres signes négatifs des professionnels elle semble à peine y croire. Elle ne doit pas crouler sous les propositions et c'est pas Said et ses contacts pourris qui  vont trouver la perle rare.

 

Y'a pas les enregistrements de Mask Singer en ce moment ? Elle a bien ĂȘtre contacter pour ces trucs ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Hamlet changed the title to Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿
×
×
  • CrĂ©er...