Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a une heure, COUI a dit :

Si  la galette « Bretonne » l’a sauvĂ©e aprĂšs la dĂ©ception du « Cat », je ne vois pas en quoi « Folk »l’a maintenue aprĂšs « Gemme ».

Je me pose encore la question de l’intĂ©rĂȘt de ce projet qui n’a sans doute fait que renforcer son image poussiĂ©reuse de chanteuse de reprises.

Quel ratĂ© quand j’y repense,avoir sacrifiĂ© un album qui marchait convenablement pour enchaĂźner avec cet obscur projet dont le grand public ne retiendra rien de positif Ă  son Ă©gard.

 

Les voix de CIF ne valent pas paroles d'évangile non plus... 

 

L'album a été plutÎt bien accueilli à sa sortie et si on oublie un instant "Gemme", c'est un album dont le son fait sens dans la carriÚre de Nolwenn (pour peu qu'on se soit déjà intéressé plus en profondeur à sa musique et ses influences). 

Le seul problÚme, s'il y en un a soulever, c'est sa place dans sa discographie et le fait qu'il fasse figure de "follow-up" précipité de "Gemme" dont l'histoire n'était pas encore terminée. C'est ce qui a toujours dérangé avec ce projet visiblement. 

 

Le Folk Tour (avec la tournée acoustique de 2015) fait parti des tournées les plus intéressantes de Nolwenn (et d'assez loin) pour le coup. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MushiClear a dit :

Non mais vous vous faites du mouron pour rien, y'a aucune grosse sortie d'album Ă  part Ed Sheeran et c'est le 29 Octobre. Adele n'a pas encore annoncĂ© la date de son album et je pense qu'elle va planchĂ© sur fin Novembre/ DĂ©but DĂ©cembre voire mĂȘme dĂ©but 2022. Et Stromae n'est clairement pas de retour encore donc son album est certain de sortir en 2022. Nolwenn n'a personne en face d'elle et est encore trĂšs populaire. Et puis bon, les gens n'achĂštent pas qu'un album par an, ils peuvent en acheter plusieurs aussi. ?  

 

Pour ce qui est du deuxiĂšme single faut taper avant la sortie de l'album, mais assez proche pour rester dans l'esprit et donner envie aux gens. Loin semble ĂȘtre le tube de l'album donc faut tout donner dessus.   


RatĂ© : AdĂšle vient d’annoncer son album pour le 19 novembre, comme prĂ©vu. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Hamlet a dit :

Bon qu’elle dĂ©cale l’album Ă  demain. 

 

Ca serait tellement top :) 

 

Je ne sais pas vous mais je trouve ce mois d'octobre trop calme par rapport aux promos qu'il y a eu en septembre. Ca me refroidis un peu déjà que l'album parait encore trop loin ? ... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MushiClear a dit :

Juste comme ça, c'est quoi une promo "normale" pour toi ? Parce que pour moi, elle gÚre. 

 

Elle gĂšre absolument rien. La promo sur Quotidien 2 mois avant l'album ça n'a ni queue ni tĂȘte. Le clip sorti 3 plombes aprĂšs, ça n'a ni queue ni tĂȘte. BrĂ©sil FinistĂšre sorti au moment de la pause estivale des radios, ça n'a ni queue ni tĂȘte. Ne pas balancer un nouveau single alors que BrĂ©sil FinistĂšre arrive en fin de course et que l'album sort littĂ©ralement dans un mois, ça n'a ni queue ni tĂȘte. 

 

Elle a peut ĂȘtre une Ă©quipe de managers, mais finalement ils travaillent Ă  la sauce Nolwenn et c'est gonflant de la suivre sur ce point lĂ . Vu que RIEN ne change mĂȘme quand elle n'est plus seule Ă  tout gĂ©rer.

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MushiClear a dit :

Juste comme ça, c'est quoi une promo "normale" pour toi ? Parce que pour moi, elle gÚre. 


Pour commencer : sortir un single fin juin n'a de sens que si tu es sĂ»r d'avoir un peu d'airplay mais surtout si tu as un clip prĂȘt pour faire le taff en TV, vu que c'est pratiquement la seule exposition possible en juillet et aout.

 

Ensuite, j'ai toujours pas compris sa grosse semaine medias dĂ©but septembre oĂč elle en a dĂ©jĂ  dĂ©voilĂ© beaucoup (trop) alors que l'album ne va sortir que 2 mois aprĂšs.

 

Et depuis quasiment plus rien...

 

Je ne comprends absolument pas les timings choisis.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Invictus a dit :

 

Elle gĂšre absolument rien. La promo sur Quotidien 2 mois avant l'album ça n'a ni queue ni tĂȘte. Le clip sorti 3 plombes aprĂšs, ça n'a ni queue ni tĂȘte. BrĂ©sil FinistĂšre sorti au moment de la pause estivale des radios, ça n'a ni queue ni tĂȘte. Ne pas balancer un nouveau single alors que BrĂ©sil FinistĂšre arrive en fin de course et que l'album sort littĂ©ralement dans un mois, ça n'a ni queue ni tĂȘte. 

 

Elle a peut ĂȘtre une Ă©quipe de managers, mais finalement ils travaillent Ă  la sauce Nolwenn et c'est gonflant de la suivre sur ce point lĂ . Vu que RIEN ne change mĂȘme quand elle n'est plus seule Ă  tout gĂ©rer.

BF ne devait pas sortir en été, mais c'était SA volonté de faire danser sur ce titre et beaucoup ont joué le jeu presque deux mois aprÚs sa sortie. Et elle a bien fait. 

 

Elle a du tourner un clip qui n'était pas prévu à ce moment-là.

 

La promo a commencé quand elle a commencé et elle a fait quotidien deux mois avant et alors ? Elle refera d'autre promo quand l'album sortira, y'a TF1, France 2,3, M6 pour aller faire de la promo.  

 

Le nouveau single sortira quand il sortira pas avant, mais ce n'est pas elle qui gÚre ça, c'est sa maison de disque. 

 

Et je répÚte, il n'y a aucune "bonne" promo, seulement des impatients.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MushiClear a dit :

BF ne devait pas sortir en été, mais c'était SA volonté de faire danser sur ce titre et beaucoup ont joué le jeu presque deux mois aprÚs sa sortie. Et elle a bien fait. 

 

 

 

Le nouveau single sortira quand il sortira pas avant, mais ce n'est pas elle qui gÚre ça, c'est sa maison de disque. 

 

 


Ben faudrait savoir...

Pour le 1er single c'est elle qui a décidé, mais elle ne décide plus pour le 2e?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MushiClear a dit :

BF ne devait pas sortir en été, mais c'était SA volonté de faire danser sur ce titre et beaucoup ont joué le jeu presque deux mois aprÚs sa sortie. Et elle a bien fait. 

 

Elle a du tourner un clip qui n'était pas prévu à ce moment-là.

 

La promo a commencé quand elle a commencé et elle a fait quotidien deux mois avant et alors ? Elle refera d'autre promo quand l'album sortira, y'a TF1, France 2,3, M6 pour aller faire de la promo.  

 

Le nouveau single sortira quand il sortira pas avant, mais ce n'est pas elle qui gÚre ça, c'est sa maison de disque. 

 

Et je répÚte, il n'y a aucune "bonne" promo, seulement des impatients.

 

Lol, elle est dans le mĂ©tier depuis 20 ans et c'est toujours cacophonique Ă  ce niveau alors que des plus jeunes qu'elle arrive Ă  avoir une bien meilleure gestion d'Ăšre. Ca fait des annĂ©es qu'on a pas eu une Ăšre potable avec Nolwenn. Je pense qu'on est en droit d'attendre quand mĂȘme quelque chose d'elle de solide Ă  un moment donnĂ©. Alors oui musicalement ça suit, mais elle pourra pas sans cesse se reposer sur "je m'appelle Nolwenn Leroy j'ai vendu Bretonne a plus d'un million d'exemplaire ma carriĂšre est faite". 

 

Le clip de BrĂ©sil FinistĂšre elle en parlait elle mĂȘme en disant que c'Ă©tait important un clip. Elle s'avance sur la sortie du clip alors qu'il n'Ă©tait toujours pas tournĂ© ? Je suis dĂ©solĂ© mais ça s'appelle une mauvaise gestion once again. 

 

Tu sors pas un album sans un single pour le porter. Ou du moins pas un lead qui datera littéralement de 5 mois quand l'album sortira. Je ne comprends pas qu'à l'Úre du streaming elle et son équipe ne comprenne pas ça.

 

Quant aux confused de Bambi parce qu'on critique Nolwenn c'est ridicule :mdr: Mais pas surprenant, faut savoir accepter qu'elle est 0 en communication et qu'elle en déçoit plus d'un à ce niveau. Non Nolwenn n'est pas parfaite.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :


Ben faudrait savoir...

Pour le 1er single c'est elle qui a décidé, mais elle ne décide plus pour le 2e?

Tu crois vraiment qu'ils allaient promouvoir son album sans titre à envoyer en radios ? Cela doit répondre à ta question ? 

 

A l'Ă©poque oĂč tout doit aller trĂšs vite, c'est bien que Nolwenn sache encore nous faire savourer son album. Je prĂ©fĂšre de loin que Nolwenn fasse comme ça, plutĂŽt qu'elle enchaine les projets comme une machine pour brasser de l'argent et qu'au final plus rien n'ai de sens. Et ceux qui ne sont pas content qu'elle aille Ă  son rythme, prenez un bouquin et posez-vous dans un coin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis totalement d'accord avec vous @JuliaRoberts et @Invictus .

Le timing est clairement trĂšs mal gĂ©rĂ© depuis le dĂ©but de l'Ăšre et on le ressent bien ce mois-ci oĂč quasiment rien ne se passe alors qu'on a Ă©tĂ© bombardĂ© d'infos et de promos le mois dernier. L'album sort dans 4 semaines et j'espĂšre vraiment que la machine va se remettre en route.

Le problÚme pour Nolwenn c'est de déléguer et laisser quelqu'un d'autre la gérer. C'est pour ça qu'elle n'a jamais voulu de manager. Aujourd'hui, elle en a 2 et je ne vois aucune différence. Pour ses précédents albums, elle a toujours eu une grande visibilité autant sur les émissions radios que TV mais niveau timing et délais il y a toujours eu des couacs. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MushiClear a dit :

Tu crois vraiment qu'ils allaient promouvoir son album sans titre à envoyer en radios ? Cela doit répondre à ta question ? 

 


Du coup, c'est plus elle qui a décidé ?
T'es aussi compréhensible que son plan promo en fait...

 

 

En plus moi, dans l'absolu je ne suis pas pour qu'elle switche sur un autre single.

C'est vraiment péché d'abandonner un titre aussi bien foutu. Et j'ai presque envie de dire que si elle n'y arrive pas avec ça...

Tiens ce qu'il aurait été intelligent de faire : tu sais que les radios sont frileuses mais que tu as toujours eu une belle visibilité en télé, ben tu lances ton single juste avant l'été mais en dealant un partenariat avec TF1 ou France 2 pour diffusion d'extraits du clip en journée.

BF et son clip sur le sable auraient été parfaits pour ça.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   2 membres

×
×
  • CrĂ©er...