Aller au contenu

Mylène Farmer - Nevermore 2023


Beginner

Messages recommandés

Le 04/11/2022 à 22:48, WVWVWVW a dit :

figures 3D dans le ciel via centaines de drones

Il vas falloire de la place et énormément de temps, car, 

dans un 1er temps, il faut un quand même assez de place pour placé les drone à plat au sol (si tu pense à Disney par exemple y'a un grand terrain qui sert à exposé les 150 drones)

et surtout, il va falloire à chaque stade, trouver un emplacement assez grand et placé au bon endroit par rapport à la scène ou à l'endroit ou il veulent les mettre, et surtout, mettre le bon drone au bon endroit pour qu'il aille à la bonne place dans le ciel. après tout ce fait...  

Lien vers le commentaire

Elle a quand même toujours su trouver des singularités à chaque spectacle pour faire son petit effet de mise en scène.

Même si elle ne suit pas toujours les toutes dernières tendances sur le sujet, je lui fais confiance pour balancer des touches de Wahou par-ci par-là.

J'espère juste qu'on ne se dirige pas vers une prolongation de 2019 et que la proposition sera une complète remise à zéro.

J'ai regardé les aperçus disponibles du travail d'Emmanuelle Favre pour le nouveau spectacle de Starmania, on a un petit goût de réchauffé en miniature du Live 2019.

Si MF rebosse avec cette scénographe, je croise les doigts pour qu'elle se réinvente un minium d'autant qu'elle a l'air d'avoir réalisé de très beaux décors pour les opéras.

 

D'ailleurs, je fabule ou j'ai bien lu je ne sais où que Boutonnat ne faisait a priori pas partie du casting 2023 ?

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas ! J'aimerai beaucoup que (le BG) Mathieu Sparado s'occupe également de la captation, il a un travail très esthétique (il a bossé plusieurs fois avec Aveillan) et les images de L'Ultime Création sont très belles. Je crois que c'était également lui qui avait filmé le concert de Stromae. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concernant la captation de 2019 ce n'est pas la réalisation qui me déplaît mais le montage que je trouve raté et qui ne laisse pas vraiment le temps d'apprécier la mise en scène et la scénographie. Par contre ils avaient réalisé un super boulot pour la captation du Stade de France. Il y a des plans d'ensemble magnifiques, notamment lorsque la scène centrale ou le catwalk sont utilisés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2022 à 22:48, WVWVWVW a dit :

La proposition électro affirmée qu’est Rayon vert me fait espérer que MF et sa team opteront pour ce qui s’est fait dernièrement sur cette scène en termes de spectacles : figures 3D dans le ciel via centaines de drones (cf. Burning Man) et hologrammes (Tomorrowland, entre autres)

Avec l’œil de Woodkid ça peut être fou.

Mais j’espère + que backdrops, lasers et feux d’artifices.

J'espère aussi et les chansons qui iront le mieux sont dans cette ambiances sont :

- Désenchantée (version electro)

- Sans contrefaçon (version electro)

- L'âme stram gram

- Degeneration

- C'est dans l'air

- L'instant X

- XXL

- A l'ombre

- Love song

 

Mais aussi des ballades transformé en ballades électro.

Lien vers le commentaire

Les drones et les hologrammes, c'est sympa mais bon tout le monde connaît maintenant, y aurait plus cet effet waw de nouveauté... 

J'espère des choses plus subtiles.

J'espère en revanche de la bonne pyrotechnie à l'ancienne, et, surtout, autre chose qu'une scène tout en écran. Avec des modules partout, des plateformes (si chères à Johnny ?), etc. Bref, que y ait des choses à voir partout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, glenatii a dit :

Les drones et les hologrammes, c'est sympa mais bon tout le monde connaît maintenant, y aurait plus cet effet waw de nouveauté... 

J'espère des choses plus subtiles.

J'espère en revanche de la bonne pyrotechnie à l'ancienne, et, surtout, autre chose qu'une scène tout en écran. Avec des modules partout, des plateformes (si chères à Johnny ?), etc. Bref, que y ait des choses à voir partout.

 

Oui et aussi qu'elle saute du toit sans parachute et qu'elle crache du feu en faisant le poirier. Non je rigole, mais vous êtes super exigeants pour la scénographie. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? C'est pas comme si elle avait déjà proposé une tournée ultra cheap mdr. Puis bon innover je suis d'accord, mais tout a été fait quasiment de part le monde donc je sais pas ce qu'elle devrait faire pour que ça soit du jamais vu ? Se téléporter peut-être, et encore Michael Jackson l'a déjà fait ?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...