Aller au contenu

Marco Mengoni - Single : Un'altra Storia (feat. Franco126) | Album : Materia (Prisma)


Messages recommandés

Je suis quasiment sûr que ça va être exactement le même schéma que Materia (Terra) :

 

No stress correctement exploité (comme Ma Stasera mais bon, v'la le tube :lol:)

Tutti i miei ricordi au milieu juste pour le lancement (comme Cambia un uomo, mon plus gros regret de sa part niveau exploitation loupé)

Le duo avec Elodie (quoi ? :lol:) qui se distingue dès la sortie de l'album et sur lequel on mise tout pour un bon gros succès streaming (comme Mi Fidero)

 

Après là, il y a quand même 11 chansons sur la version de base (hors Appunto), ce serait bien qu'il ajoute un single ou deux...

Lien vers le commentaire

J'ai eu des doutes sur LRDL hier quand un compte fan a posté un tweet en citant la tracklist. Au moins ça permettra de continuer à leur donner de la visibilité.

 

Bresh est un choix original mais le gars fonctionne plutôt bien en streaming (en même temps les artistes urbains et le streaming). En tout cas c'est un des artistes à la mode actuellement. 

 

Il exploitera probablement un de ces deux feat. Mais moi je veux qu'il se bouge avec Tutti I Miei Ricordi. C'est un titre plutôt original dans sa discographie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Invictus a dit :

J'ai eu des doutes sur LRDL hier quand un compte fan a posté un tweet en citant la tracklist. Au moins ça permettra de continuer à leur donner de la visibilité.

 

Bresh est un choix original mais le gars fonctionne plutôt bien en streaming (en même temps les artistes urbains et le streaming). En tout cas c'est un des artistes à la mode actuellement. 

 

Il exploitera probablement un de ces deux feat. Mais moi je veux qu'il se bouge avec Tutti I Miei Ricordi. C'est un titre plutôt original dans sa discographie. 

 

Oui d'ailleurs déjà un clip ce serait bien... (demain ?)

 

Putain même le dernier Tiziano a tenu plus longtemps classé sur Spotify :lol: (j'aurais pas cru ?️‍♂️)

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2022 à 10:34, SlenderFrame a dit :

Mais????? Spotify fait nimp ou quoi???

 

 

Sur Apple Music, Materia (Terra) a été ajouté à l'édition Materia (Pelle). J'imagine donc que le 3e volume englobera lui aussi les 2 précédents. 

 

La durée des titres a été ajoutée du coup.

 

1. No Stress - 2:52
2. In Città - 3:39
3. Attraverso Te (feat. La rappresentante di lista) - 3:11
4. Tutti I Miei Ricordi - 3:24
5. Chiedimi Come Sto (feat. Bresh) - 3:25
6. Migliore Di Te - 3:35
7. Unatoka Wapi - 4:28
8. Neruda - 3:11
9. Parlami Sopra - 2:55
10. Appunto 3. 16-03-2022 - 1:38
11. Respira - 2:43
12. Appunto 4. 27-06-2022 - 1:14
13. Ancora Una Volta (con Samuele Bersani) - 3:51

 

(oui que 13 vu que les deux autres titres sont sur l'édition physique, surprenant d'ailleurs que Caro Amore Lontanissimo qui est le titre présent dans le film Il Colibri ne bénéficie pas d'une exposition en streaming).

 

La seule chose que je sais, c'est que ce sera un beau bordel pour le classement FIMI :mdr: Soit l'album sera considéré comme une réédition, soit comme un album à part. Mais si considéré comme réédition, ça veut dire qu'il jouera directement pour aller chopper un autre platine avec l'album. On verra en temps voulus ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me demande de plus en plus si Tutti I Miei Ricordi n'était pas juste un titre pour faire la promo de la tournée d'Octobre (tournée qui est sold out sur toutes les dates). Le duo avec La Rappresentante di Lista est le titre mis en avant sur la playlist New Music Friday Italia, peut être le nouveau single (?) si jamais il abandonne TIMR (ce qui me saoulerait quand même un peu tant j'adore ce titre et qu'il me parle énormément ?).

 

Concernant l'album, mon avis sur les titres inédits : 

 

In Città : très sympathique et chill.
Attraverso Te (feat. La rappresentante di lista) : le duo fonctionne très bien. Il y a quelque chose de très A sky full of stars de Coldplay je trouve. En tout cas tube immédiat.
Chiedimi Come Sto (feat. Bresh) - Pépite ??? C'est ce duo que j'aurais mis en valeur, c'est un single évident. Coup de coeur immédiat.
Migliore Di Te - Splendide, jolie ballade. 
Unatoka Wapi - J'aime beaucoup le côté exotique dans l'instru. 
Neruda - Dans la lignée d'Amalia même si je préfère Neruda. Ca pourrait être un titre a exploiter sans problème.
Parlami Sopra - C'était l'extrait d'instru qui me parlait le moins du lot sur la totalité. Finalement le titre est plutôt sympathique. 
Respira - Sympa sans plus me concernant. C'est un bon titre, mais pas celui qui m'a le plus convaincu.
Ancora Una Volta (con Samuele Bersani) - Un des plus beaux titres de l'album. Leurs voix vont vraiment bien ensemble.

 

Je trouve que c'est un excellent album. J'aime la diversité des instruments utilisés et qu'il aille ailleurs tout en laissant sa patte, ce petit côté un peu plus ethnique lui va vraiment bien. J'exige une exploitation d'une des ballades mais surtout de Chiedimi come sto (mais comme il n'exploite jamais mon titre préféré sur ses albums ?). Album complètement différent de la partie 1 du projet et c'est pas pour me déplaire. 

 

Article intéressant sur le processus de création de l'album :

 

https://www.corriere.it/spettacoli/22_ottobre_06/marco-mengoni-viva-diversita-ho-scoperto-che-il-16-cento-sono-mediorientale-9e1bc676-4552-11ed-ae76-796653a6438b.shtml

 

D'ailleurs si Luce était pour sa maman sur le Materia (Terra), il lui dédie cette fois tout l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les 2 ballades Chiedimi Come Sto et Migliore Di Te sont mes 2 coups de coeur après TIMR ! Ca serait mon top 3 du disque ! Vraiment magnifique ! ??

J'aime aussi beaucoup In Citta, Attraverso Te et Parlamu Sopra.

Cette 2ème partie me parait plus lumineuse que la 1ère au niveau des sonorités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solstice a dit :

Ah mais Matière (Poil) est sorti hier ?

J'avais pas capté :lol:

 

 

Faudra que j'écoute, même si j'ai plutôt détesté No Stress et que le deuxième extrait m'a pas trop plu (très bons couplets, refrains qui ne me parlent pas)

 

Matière de Poil? Il en a même pas sur la pochette ??

 

Sinon j'y connais que dalle en pop italienne mais j'écoute toujours ses albums à leur sortie pour ce mec et je trouve ça toujours top.

Dommage qu'il ne fasse pas carrière en France au même titre que ses aînés chez nous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment l'album excellent de bout en bout. Il n'y a aucune chanson que j'ai envie de zapper (il y en avait quand même une ou deux dans Atlantico... bon, aucune non plus dans Materia (Terra) mais l'album était quand même très court.

Gros gros coups de coeur pour Chedimi Come Sto, In Citta, Attraverso Te, et surtout Migliore di me & Neruda ❤️ ❤️

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Marco Mengoni - Single : Un'altra Storia (feat. Franco126) | Album : Materia (Prisma)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...