Aller au contenu

Lorde ✺ Solar Power


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Raindrops a dit :

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de novateur dans ce disque pour le coup. 

 

Pour un album pop, je n'utiliserais pas ce qualificatif, mais en tout cas il se démarque bien de l'industrie actuelle.

C'est le mélange des genres et des sonorités qui le rend unique. Il en était de même pour Melodrama : rien de novateur, mais des influences très intéressantes (Youth Lagoon sur Hard Feelings, Kate Bush sur Writer in the Dark, Kanye West sur Liability, etc...).

 

Sinon, les quatre morceaux délaissés à ma première écoute TMWTA, Dominoes, Big Star, et LONR sont de plus en plus agréables à écouter.

Je sens que le ressenti global va devenir le même que j'ai avec Norman Fucking Rockwell! : un album qui se révèle de mieux en mieux à chaque écoute, notamment grâce aux morceaux les plus organiques et minimalistes.

 

Ah et j'entends désormais Creep des Radiohead sur les couplets de Oceanic Feeling ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime bien The Path, Mood Ring et California. Secrets from a Girl aussi, un peu moins. Oui on pense à Donna Lewis, les All Saints, un peu Lene Marlin aussi, toute cette pop aérienne poliment saupoudrée de trip-hop de la fin des 90's/ début 00's. C'est mignon en fond si on a la chance d'avoir un grand balcon ensoleillé ou une piscine. La nostalgie édifie bien des styles musicaux, c'est marrant de le constater empiriquement.

À partir de The Man With An Axe jusqu'à Leader of... en revanche c'est du Antonoff en pilote automatique et le systématisme commence à en devenir rébarbatif.

 

Lien vers le commentaire

Solar Power est son reputation.
Il se fera une place de choix dans les esprits des fans. 

Il est calme cet album, il ne s’y passe pas grand chose.

L’album est monolithique, je ne saurais dire ou me rappeler si c’est l’air de The Man With The Axe ou Big Star que j’ai en tête…

Solar Power réussit le tour de force de produire des sonorités héritées des années 2000 que Mood Ring, California, Fallen Fruit et The Path transcendent au mépris de toute temporalité.
 

Lien vers le commentaire

C'est quand même un album qui s'écoute et se découvre sur la longueur... Par ailleurs, il faut plus de temps à mon sens pour les personnes qui ne parlent pas nativement anglais...

 

Fallen Fruit a quand même un texte fou... J'avoue juste que sur ce point j'aurais adoré que la production rajoute des percus... comme pour Solar Power pour donner de l'ampleur au titre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve son album vraiment pas accessible de prime abord. Mais j'aime beaucoup ses influences, son côté pop 00s. Je pense que certaines chansons vont se révéler au fur et à mesure des écoutes, comme pour Stoned. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de rythme. Je trouve le milieu de l'album bien trop lent... Bien qu'il ne dépassera pas ses deux précédents albums dans mon estime j'apprécie l'effort de proposer un projet autre que de la pop mainstream. Elle semble libérée de cette éternelle recherche de succès. Et rien que ça sa fait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Lorde ✺ Solar Power
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...