Aller au contenu

Mylène Farmer - Remix XL 🔥


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 8 heures, lady oscar a dit :

Des Larmes a peaké plus haut en airplay,ensuite c'est N'oublie pas,le pire a été Désobéissance si je me souviens bien des classements que j'avais donné a l'époque.

 

Non, c'est L'âme dans l'eau qui a connu son meilleur classement, mais effectivement Des Larmes a eu un joli parcours aussi, j'avais oublié, et qui plus est pour une cinquième extrait (si on compte Sentimentale) :

172-111-109-94-70-84-80-61-59-88-71-76-108-82-225-135-245-/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

 

Non, c'est L'âme dans l'eau qui a connu son meilleur classement, mais effectivement Des Larmes a eu un joli parcours aussi, j'avais oublié, et qui plus est pour une cinquième extrait (si on compte Sentimentale) :

172-111-109-94-70-84-80-61-59-88-71-76-108-82-225-135-245-/

Ils ont manqué quelque chose avec Sentimentale qui commençait a très bien prendre en radios, soit ils n'ont pas fait attention, soit ils s'en foutaient,mais ils ont tué le single en proposant Désobéissance qui lui a fait un énorme flop en radios

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La 1ère semaine pour l’âme dans l’eau était bonne car ils ont dealé avec les radios, 1ère fois depuis longtemps ! D’où l’énorme chute en semaine deux ou plus de deal. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Suturiae a dit :

J'espère justement qu'un tel contrat sera négocié pour le prochain lead single. 

Ça n’a aucun intérêt si c’est sur 1 semaine seulement. Il faut faire ça plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, everlast a dit :

D'accord pour la 1ere partie. Mais alors pas un truc aussi basique que L âme dans l'eau pour moi...le meilleur exemple high level c'est Madonna avec Frozen par exemple. Réussir à imposer une ballade en 1er single il faut sortir du lourd.

 

On est d'accord, L'âme dans l'eau n'est pas une excellente ballade. Cependant, elle renoue avec une écriture qui a un propos, qui n'est pas constituée uniquement de syntagmes sans lien les uns avec les autres. On a des phrases qui ont un sens, avec des jolies tournures. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

nope... ! à part les 7 "J'ai l'âme dans l'eau" qui plombent un peu le milieu du titre c'est une bombe

poétique et profonde alors qu'il n'y a pas plus casse-gueule que l'exercice de la chanson "merci public / tu me manques" ; tellement s'y sont cassé les dents

 

et la dernière minute où l'intensité va crescendo est un pur kiffe, c'est la "reprise" la plus intelligente et la mieux sentie de sa carrière ; avoir changé la totalité du texte (qui est plus inspiré que tout Désobéissance à part Des larmes au passage) a transformé l'essai et l'habillage musical très Bleu noir (album) est parfait et bouclait la boucle de la décennie 2010 de la plus belle manière

 

elle aurait mérité un vrai clip (et sa place sur Nevermore 2023, mais je suis sûr qu'elle va la zapper)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est marrant, moi je trouve que c'est peu inspiré, redondant, cochant les cases du lexique farmerien au petit bonheur la chance et gâchant la chanson originelle. Sans compter la prise de voix avec patate chaude dans la bouche et débuts de phrases laborieux. Je n'ai dû l'écouter que 2-3 fois tellement ça me hérisse :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C’est pour moi un de ses plus jolis textes depuis longtemps. Il est simple mais ce n’est pas une enfilade de mots qui ne veulent rien dire et où on se demande ce qu’elle a voulu raconter (si quelqu’un a compris la chanson Rolling Stone qu’il me l’explique !). Je le trouve très touchant. Le seul petit soucis c’est le nombre excessif de répétions de « l’âme dans l’eau » mais vraiment c’est une belle balade.

Et quand elle dit « Désespoir, le présent m’emporte faut il croire que je suis morte » ça me fout les poils a chaque fois, comme quand elle monte dans les aigus sur les mots «  qui illuminent qui touchent l’infini même si le néant existe » ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Villon a dit :

C'est marrant, moi je trouve que c'est peu inspiré, redondant, cochant les cases du lexique farmerien au petit bonheur la chance et gâchant la chanson originelle. Sans compter la prise de voix avec patate chaude dans la bouche et débuts de phrases laborieux. Je n'ai dû l'écouter que 2-3 fois tellement ça me hérisse :)


Je pense un peu comme toi, je trouve ce titre générique, plat, sans aucune âme … on dirait un truc fait à la va vite pour la promo du docu.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve qu un passage de l instru a un tout petit côté trip hop tellement bienvenue chez Mylène que je lui pardonne la prise de voix un peu ratée , et le rendu un peu plat … j aimerais tellement qu elle aille bcp plus loin que ça dans ce style mais je peux rêver …

 

le témoignage d Elsa trillât je l avais lu il y a longtemps et j ai adore m y replonger 

Le sens du petit détail qui éclaire vraiment la conception de la carriere a l époque Insolence et spontanéité ça manque beaucoup …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • CrĂ©er...