Aller au contenu

Camelia Jordana x Vitaa x Amel Bent - SORORE (04.06.21)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Ca a l'air pas mal du tout ce qu'elles en font.

Oui fin ça change pas diamétralement la version originale (la plus connue je veux dire car y en a eu une autre encore avant très bourrine) mais je sais pas à voir.. Parce que les cordes dans la version connue ça fait quand même toute la chanson !

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, HibouNoir a dit :

Mais après on peut aussi arrêter de s’hystériser sur elle non ? Moi qui aime ses chansons je ne regarde pas ses interviews, je m’en fous en fait. Les polémiques ont même réussi à gâcher l’ecoute de certains titres.

Admettons que ce soit une fausse victime en mal de cause, vous pensez pas que vous ne faites qu’amplifier le truc à rester québlo comme des Tourette (enfin vous, Twitter et toutes vos décharges) ? Quelqu’un qui reste tout seul dans son délire sans qu’on l’ecoute il s’arrete...

Ou soyez drôles au moins, je sais pas moi. Inventifs.

J’ai l’impression que vos selles sont dures, fines et peu abondantes pour avoir besoin d’expulser vos obsessions colériques et puantes à longueur de journée...

 

Message populaire qui mérite le haut de page. 

Merci ?

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Freddyaubry75011 a dit :

 J’espère qu’il vont passé vite à autre chose ... même pas dans le top 200 Spotify ....

J'espère qu'elles vont sortir un autre extrait de Sorore aussi, en revanche le titre comptabilise déjà 256k écoutes donc c'est pas non plus le flop de l'année pour l'instant ahha

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Camélia Jordana, elle a tué votre mère ou comment ça se passe?

 

Révélation

 

Je la trouve drôle quand elle critique La petite sirène. On voit bien que ce n'est pas une critique sérieuse, mais juste des commentaires à l'arrache en choisissant d'interpréter l'histoire au premier degré.

On va pas se mentir, c'est parfois n'importe quoi les Disney quand tu les lis au premier degré.

 

Mais je suis assez d'accord pour dire qu'on peut lire un dessin animé comme étant le pire étron sexiste, tout comme on peut lui reconnaitre des vertus féministes, selon l'angle de lecture choisi. (Y'a pas besoin de citer Bettelheim pour ça, vu que Bettelheim ne parle aucunement des retombées sociales des contes de fées, mais bien de leur fonction dans le développement psychologique de l'enfant et ses peurs archaïques).

À la limite, je trouve dommage qu'elle participe à la cancel culture de notre époque en disant "en fait, La petite sirène colporte des valeurs problématiques, donc j'ai décidé de ne plus regarder, c'est de la merde". 

 

Sur le bref extrait de son passage à quotidien, j'avoue qu'elle est un peu exaspérante dans sa manière de parler. 

 

Mais je crois surtout qu'elle ne sait plus tellement comment se positionner car elle se fait sans cesse critiquer. Et vu que ses propos dérangent, on a décidé de la cataloguer en tant qu'emmerdeuse. Classique. 

En général, quand une femme l'ouvre pour dénoncer un problème, on va avoir tendance à l'identifier elle comme étant le problème et écarter le reste. 

 

Elle a de la fougue, elle veut pas se laisser faire. Quitte à creuser sa propre tombe, malheureusement.

Amel et Vitaa (sur le plateau de quotidien) préfère jouer la carte de la sobriété et de la prudence. 

Aucune position n'est plus louable que l'autre, en fait. 

 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

on voit des artistes se faire blacklister, cancel pour bien moins que ça

 

elle n'a que ce qu'elle mérite, et c'est déjà bien beau qu'elle puisse continuer à se faire inviter et étaler sa fausse bouillie sur les plateaux télés.

 

risible de voir une partie de vous tolérer ce que vous n'accepterez jamais dans d'autres circonstances et avec d'autres artistes, c'est que quand ça vous arrange quoi

 

Il y a 11 heures, Novembre a dit :

Camélia Jordana, elle a tué votre mère ou comment ça se passe?

 

non, elle n'a pas tué ma mère (et toi c'est la tienne ?) mais elle répand un discours divisif et très nocif, bourrés d'incohérences et de bouts de phrase qu'elle pioche par ci par là à la woke culture. 

 

donc la voir jouer ses petits numéros de fausse activiste commencent vraiment à me gonfler.

 

je pense qu'elle à accumulé assez de casseroles en un temps record, maintenant qu'elle se retire, fasse sa musique et se fasse discrète, on a eu notre quota de jordana pour 10 ans

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 9
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2021 à 09:00, LeVautour a dit :

 

Je ne crois pas que ses propos aient été tant déformés que ça... Depuis le début, elle nous soule avec sa haine de l’Homme blanc (« parce qu’il est méchant et que c’est pour ça que j’ai peur des méchants flics fachos ! ») Elle a même réussi à parler de personne non blanche quand elle nous a ""résumé"" "La Petite Sirène". ?

 

Qu’elle ne vienne donc pas pleurnicher, parce qu’on lui tombe dessus. C’est facile de se victimiser, quand on cherche à diviser les gens entre eux depuis le début. Forcément, elle s’attire la haine des gens après ça. Mais si elle veut passer pour une idiote auprès de l’opinion générale, soit. Ça ne l’enfonce que davantage et elle se débrouille parfaitement toute seule pour ce faire.

 

De toute manière, le retour de matraque (pour reprendre les mots de @Heliaf) ne fait que commencer son album floppe, certes, mais à mon avis, des réalisateurs et réalisatrices ne voudront même plus bosser avec elle par la suite. C’est dommage, car je trouve son répertoire musical sympathique et j’aime bien son jeu d’actrice.

 

Cet autosabotage est juste tragique. Elle le regrettera d’ici quelques années.

Sa pseudo haine de l’homme blanc c’est toi qui te l’imagine encore une fois en déformant ses propos. Tu as juste envie d’entendre et lire ce qui t’arrange pour pouvoir mieux lui taper dessus. C’est pas nouveau et t’es pas le seul a le faire. Ce qui est drôle c’est que ce sont des personnes comme toi, qui ne la connaissent pas dans le privé, qui se permettent de « dénoncer » ce qu’apparemment elle pense et ressent. 
 

 

c’est fou que les gens trouvent le moyen de s’ennuyer au point de venir jusque sur un forum cracher leur haine. Vous n’avez pas autre chose à faire ? Je sais bien qu’en ce moment on n’a pas beaucoup de vie sociale mais quand même. 
perso quand j’aime pas quelque chose ou quelqu’un je trace mon chemin, je calcule pas. Je préfère utiliser mon énergie à dégager et propager du positif. Le monde va déjà assez mal comme ça ? 

 

 

bref, Pour en revenir au sujet principal et à l’extrait de Ma Sœur... effectivement ça n’apporte pas grand chose de + que la version originale mais leurs voix ensemble j’aime beaucoup. Et voir Camélia kiffer autant travailler avec Vitaa et Amel moi ça me fait plaisir. J’ai l’impression d’être une ado de 15 ans à nouveau en voyant cette collab et en réécoutant ces anciens titres 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 10/04/2021 à 08:20, Fl0w a dit :

"Marine" #181 sur Itunes une semaine après sa sortie. 

Tragique. 

 

Ben oui, on a quand même 3 nanas hyper mises en avant en ce moment, chacune pour leur actualité musicale. 

Reprise de diam's à un an des présidentielles... 

 

Et ce titre ne semble avoir aucune résonance auprès de leur public. 

 

Pendant ce temps là, la reprise de Belle caracole dans le top 5, étrange. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Heliaf a dit :

 

 

non, elle n'a pas tué ma mère (et toi c'est la tienne ?) mais elle répand un discours divisif et très nocif, bourrés d'incohérences et de bouts de phrase qu'elle pioche par ci par là à la woke culture. 

 

 

 

 

Merci de t'inquiéter, mais à ma connaissance, ce n'est pas ma mère.

 

Pour ce qui est des bouts de phrase qu'elle pioche ci et là, je pense que le format interview n'aide pas. Elle n'a ni la place ni le temps de développer son propos. 

Quand Christine and the Queens défend la cause LGBTQI+, c'est pareil, c'est un peu barbant et parfois à l'ouest. Le format n'aide pas, ni la plateforme de discussion que sont les médias mainstream.

Tu peux choisir entre offrir un discours cousu de fil blanc, mais qui est tellement amidonné de bons sentiments et de généralités qu'au fond, il ne dit rien. Du style: "le racisme, c'est mal". Ouais, on sait. "Soyons tous égaux". Ouais, on aimerait tous que ce soit le cas.

Ou tu nuances ton discours, tu vas dans le détail, et là, tu fais le pari d'avancer au milieu des flammes et de t'en prendre plein la gueule. 

Je pense pas que ce qu'elle dit soit si nocif que ça. Maladroit, certainement, déformé et exagéré, très probablement. 

On est aussi dans une société où pour être entendu, il faut faire du bruit. 

C'est la surenchère qui attire le public, pas les débats sur Arte. 

 

Mais je reste convaincu que le problème, c'est pas Camélia Jordana, ni tellement ce qu'elle dénonce. Le problème, c'est que ça emmerde un tas de gens tout ce qu'elle dénonce. Les gens n'ont pas envie d'entendre ce qu'elle a à dire, donc autant lui chier dessus et la faire passer pour une hystérique. 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Novembre a dit :

Mais je reste convaincu que le problème, c'est pas Camélia Jordana, ni tellement ce qu'elle dénonce. Le problème, c'est que ça emmerde un tas de gens tout ce qu'elle dénonce. Les gens n'ont pas envie d'entendre ce qu'elle a à dire, donc autant lui chier dessus et la faire passer pour une hystérique. 

 

Non le problème c'est que les gens ne sont pas d'accord avec elle, ses propos, sa vision du monde et le font savoir. Ça va pas plus loin, arrêtez de chercher des raisons tordues. Elle a choisi d'être ultra-politisée, de donner son avis sur tout et de participer à un single contre la candidate du premier parti d'opposition en France (11 millions de français en 2017). Vous vous attendiez à quoi ? Des fleurs et des politesses ? Son camp politique à elle est poli et courtois avec ses adversaires ? Arrêtez de ouin ouin; c'est un combat politique, et elle a décidé de politiser sa carrière > donc faut pas s'étonner de se prendre des tombereaux de merde en conséquence. 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...