Aller au contenu

Camelia Jordana x Vitaa x Amel Bent - SORORE (04.06.21)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, de Fleurs a dit :

Elle a raison tellement pour La Petite Sirène. Je vous enjoins à lire l'ouvrage d'Elena Belotti Du côté des petites filles. Et merci de nous partager des vidéos de CJ, vous êtes au final de grands fans pour suivre autant son actualité.:wub:

Ce qu'elle dit de La Petite Sirène on peut le dire de tous les contes merveilleux. Elle n'a pas inventé l'eau chaude en racontant ça. Ce sont des histoires ancestrales et la psychologie inhérente à chacun d'entre eux a été très bien développée il y a 45 ans par Bruno Bettelheim (l'inceste, la virginité, etc.). Qu'elle critique une œuvre moderne originale ok mais là Disney s'est basé sur un conte (même si l'histoire originale est profondément modifiée dans le dessin animé) donc l'histoire est archaïque de toute façon.

Sa critique est aussi conne que critiquer les textes qui fondent les religions en leur reprochant de ne pas correspondre à la société actuelle... C'est logique !!!! 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, LeVautour a dit :

 

Mais elle est sérieuse ? On dirait une ado attardée... Donc en fait, pour insulter Marine Le Pen dans une chanson, aucun souci. Mais aller débattre avec elle, non.

 

Même si je suis pas d'accord avec ce que dit Amel Bent, au moins elle, elle s'exprime correctement.

 

Camelia Jordana fait de plus en plus pitié. Le retour de bâton qu'elle se prendra sera violent.

Camelia  va bientôt faire un duo avec wejdene ... quand elle parle on dirait mon neveu de 14 ans sauf qu'elle ne les a plus ...

Amel de suite quand elle parle c'est précis, intelligent et elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas !

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, de Fleurs a dit :

Elle a raison tellement pour La Petite Sirène. Je vous enjoins à lire l'ouvrage d'Elena Belotti Du côté des petites filles. Et merci de nous partager des vidéos de CJ, vous êtes au final de grands fans pour suivre autant son actualité.:wub:

 

Le conte original est bien plus sexiste que le film de Disney. Mais bon, en grande bobo gaucho pseudo-féministe qu'elle est, fallait bien qu'elle crache dessus. ^^

 

Et c'est sûr que son Disney favori, "Le livre de la jungle", n'est pas DU TOUT rempli de clichés racistes.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Daisuke a dit :

En attendant, Camélia apporte pas mal de visibilité au projet, on ne va pas se mentir.

 

Elle est connue pour ses prises de positions, ses remarques qui font le buzz tout le temps.

 

Reprendre une chanson comme Marine entre Amel et Vitaa, n'aurait pas eu le même écho qu'en y ajoutant Camélia.

 

Alors certes, elle n'est peut être pas beaucoup appréciée mais en attendant c'est elle qui fait beaucoup parler et qui met en lumière le projet par la même occasion. La preuve avec ce topic dont la majorité des commentaires, certes négatifs, portent sur Camélia.

Elle est de loin la meilleure interprète des trois avec une musicalité loin devant ses sœurs.

 

Son album solo est très moyen, les chansons médiocres pas grave elle aura Libé, Télérama et tous les autres avec elle. Elle a un réseau donc peu importe les conneries qu'elle raconte, elle a un statut dans le milieu et pourra faire ce métier encore un moment.

 

C'est un métier ou le réseau compte plus que tout donc comme en plus elle chante bien, ne soyez pas inquiets ses errements ne la mettent pas en danger dans un avenir proche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bluesquale a dit :

Ce qu'elle dit de La Petite Sirène on peut le dire de tous les contes merveilleux. Elle n'a pas inventé l'eau chaude en racontant ça. Ce sont des histoires ancestrales et la psychologie inhérente à chacun d'entre eux a été très bien développée il y a 45 ans par Bruno Bettelheim (l'inceste, la virginité, etc.). Qu'elle critique une œuvre moderne originale ok mais là Disney s'est basé sur un conte (même si l'histoire originale est profondément modifiée dans le dessin animé) donc l'histoire est archaïque de toute façon.

Sa critique est aussi conne que critiquer les textes qui fondent les religions en leur reprochant de ne pas correspondre à la société actuelle... C'est logique !!!! 

 

Surtout que la lecture de La Petite Sirène peut être différente de la sienne. Si je me souviens bien elle aspire à vivre sur terre avant de rencontrer le prince et s'affranchit des désirs de son père qui veut l’empêcher d'y aller et de côtoyer des humains. Donc elle transgresse les règles établies par son père. Et d'ailleurs à la fin, son père lui donne des jambes pour rejoindre son prince et donc exauce son souhait en reconnaissant ses torts.

Au passage, elle critique le choix esthétique d'Ursula, alors même que le personnage est inspiré par la Drag Queen Divine. Très inclusif donc! :mdr::mdr:

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, de Fleurs a dit :

Oui, une drag pour jouer une méchante. Normal. Et vraiment, défendre envers et contre tout un Disney des années 90 pour clasher CJ, c'est fort.


Perso, c'est parce qu'elle véhicule un discours haineux anti-Blancs qu'elle en devient très dangereuse.

 

Ça et son amitié avec la Traoré. ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2021 à 16:46, bluesquale a dit :

 

Elle a commencé à dérailler quand elle a dit que sa musique n'intéressait personne, qu'elle ne vendait rien et donc qu'elle était contrainte de faire

de la soupe commerciale (coucou Vitaa et Slimane) puisque la populace a des goûts de m**** et n'achète que ça. Depuis, la m**** ne la quitte plus et il ne sort que ça de sa bouche à chaque fois qu'elle l'ouvre.

 

J'aurai pas dit mieux.

Camélia est une gamine , chacune de ses prises de position est ridicule ET elle manque de respect , d'humilité, très arrogante. Bref insupportable

Elle essaye de mener un combat sans combat depuis quelques temps là, elle voit le mal partout, En fait elle brasse du vent pour rien.

J'aimais bien ses dernières musiques mais le personnage m'énerve donc ce sera NEXT!

 

Quand à Amel Bent , elle rattrape le coup heureusement de façon très raisonné et classe certainement beaucoup plus mature sur la question.

Vitaa en belle plante verte quasi inexistante pour le coup. 

 

Bref cette reprise Marine pas fan du tout, la chanson est nulle, la cause ca ne leur servira pas ,

L'idée des reprises à 3 cool, sauf si Camélia nous nique les chansons avec sa voix de chèvre égarée (j'attends le carnage sur Ou je Vais) 

Next prochain chapitre passons à autre chose vite vite!?

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Mais après on peut aussi arrêter de s’hystériser sur elle non ? Moi qui aime ses chansons je ne regarde pas ses interviews, je m’en fous en fait. Les polémiques ont même réussi à gâcher l’ecoute de certains titres.

Admettons que ce soit une fausse victime en mal de cause, vous pensez pas que vous ne faites qu’amplifier le truc à rester québlo comme des Tourette (enfin vous, Twitter et toutes vos décharges) ? Quelqu’un qui reste tout seul dans son délire sans qu’on l’ecoute il s’arrete...

Ou soyez drôles au moins, je sais pas moi. Inventifs.

J’ai l’impression que vos selles sont dures, fines et peu abondantes pour avoir besoin d’expulser vos obsessions colériques et puantes à longueur de journée...

  • Like 14
  • Thanks 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...