Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Saskia a dit :

En fait j'aime bien voir ce qu'il y a de pire chez l'être humain, tout ce qui est sombre, pessimiste, dystopique mdr, tout ce qui amène à la réflexion sur notre existence, sur la psychologie, le transhumanisme, l'horreur et j'en passe. Enfin je pense à plein d’œuvres sur des supports variés qui me plaisent ou m'ont beaucoup plu, par exemple NieR / NieR Automata, Soma, Dark Souls, Berserk, Dragon Head (même si j'en suis qu'au début pour ces deux derniers), Serial Experiments Lain justement, etc... Je sais pas trop ce qui existe sous forme d'anime dans ces genres-là

Tu as essayé Evengelion ? C'est assez sombre comme animé

Je suis sûr d'avoir vu des animés dans le genre que tu recherches mais ça me revient pas ?

 

Dr. Stone, j'ai vu, c'est génial, mais je pense pas que c'est ce que tu recherches, c'est drôle et très joyeux donc pas ce que tu recherches

@Disappear par contre si tu veux tu peux regarder, si tu aimes bien les animés feel-good ! La saison 2 est terminée, elle fait 11 épisodes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gonzalez a dit :

Dr. Stone, j'ai vu, c'est génial, mais je pense pas que c'est ce que tu recherches, c'est drôle et très joyeux donc pas ce que tu recherches

@Disappear par contre si tu veux tu peux regarder, si tu aimes bien les animés feel-good ! La saison 2 est terminée, elle fait 11 épisodes 

J'ai prévu de le voir un jour mais entre les séries et les animés y'a tellement de trucs que je veux voir que je sais plus où donner de la tête :lol:  

Pour l'instant je préfère pas trop commencer de nouvelles séries avant d'en avoir terminé quelques unes.

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2021 à 13:27, Saskia a dit :

Y a plusieurs mois j'avais regardé Serial Experiments Lain, je sais pas si vous connaissez, c'est très très spécial vraiment et ça m'a laissé une sensation bizarre, bref du coup je cherche des anime un peu adultes qui traitent de sujets profonds du genre, si vous en avez à me conseiller... mais pas des trucs avec 36 000 épisodes plz

 

Tu as vu Puella Magi Madoka Magica? Y'a 12 épisodes + un long métrage. C'est pas tout récent mais c'est un peu ma seule référence ?. C'est assez sombre et bien plus profond que ce que le début peut laisser présager.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saskia a dit :

Oui justement faut vraiment que je regarde Evangelion !!!

Normalement tu devrais aimer, c'est plus psychologique que ça en a l'air

 

Il y a 2 heures, Disappear a dit :

J'ai prévu de le voir un jour mais entre les séries et les animés y'a tellement de trucs que je veux voir que je sais plus où donner de la tête :lol:  

Pour l'instant je préfère pas trop commencer de nouvelles séries avant d'en avoir terminé quelques unes.

Je comprends je suis dans le même cas, j'ai tellement commencer d'animes et de séries que je me retrouve avec une liste interminable ?

Lien vers le commentaire
Le 06/06/2021 à 16:56, Saskia a dit :

En fait j'aime bien voir ce qu'il y a de pire chez l'être humain, tout ce qui est sombre, pessimiste, dystopique mdr, tout ce qui amène à la réflexion sur notre existence, sur la psychologie, le transhumanisme, l'horreur et j'en passe. Enfin je pense à plein d’œuvres sur des supports variés qui me plaisent ou m'ont beaucoup plu, par exemple NieR / NieR Automata, Soma, Dark Souls, Berserk, Dragon Head (même si j'en suis qu'au début pour ces deux derniers), Serial Experiments Lain justement, etc... Je sais pas trop ce qui existe sous forme d'anime dans ces genres-là

 

Tu as regardé Psycho-Pass ?

 

J'étais fan de ça quand j'étais au lycée, à tel point qu'on avait filé les épisodes à notre prof de philo

 

J'en garde un très bon souvenir, d'ailleurs j'ai envie de me les refaire en ce moment. Ça reste assez accessible pour tout le monde mais y'a beaucoup de réflexions sur l'humain dedans

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir Avatar, le dernier maitre de l'air.

 

Trop court, j'en veux + !!

J'ai adoré et je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu 14 ans pour m'y mettre vraiment. (j'avais regardé quelques épisodes quand ça passait sur TF1 quand j'étais petit)

 

Je trouve que c'est un des meilleurs animés ever, juste 3 saisons mais au moins ça va directement à l'essentiel et il n'y a aucun épisodes de remplissage.

Tout les bons ingrédients d'un shonen sans le côté chiant et redondant qu'on peut retrouver dans One Piece ou Naruto.

 

D'ailleurs c'est assez fou que la production soit américaine tant les inspirations asiatiques et les codes de l'animation japonaise sont respectés.

Tout les personnages, les méchants et même secondaires sont travaillés, y a une vraie évolution au fil des saisons, le travail d'écriture est excellent !!

 

Maintenant faudrait que je continue sur La légende de Kora mais elle n'est pas dispo sur Netflix ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2021 à 15:04, Saskia a dit :

Oui justement faut vraiment que je regarde Evangelion !!!

 

Je suis surpris que tu n'aies pas déjà regardé. Ca correspond bien à ton caractère en plus. 

 

Sinon Lain est vraiment un chef d'œuvre à part, c'est très avant garde dans les thèmes, la narration et plein d'autres aspects. C'est aussi très contemplatif. Il y a peu d'animés du genre et encore moins des réussis. Dans le genre cyber pré-21ème siècle je le trouve beaucoup mieux réussi et profond que Ghost in the Shell. 

 

Je te conseille Madoka comme ça a été dit tout de même qui est vraiment très bien aussi même si beaucoup plus accessible. 

Un qui ne paye pas de mine mais qui est malgré tout hyper sombre c'est Gundam Iron Blooded Orphans, j'étais très surpris. Après il faut s'avaler les deux saisons de 24 épisodes mais franchement c'est cool (après il y a beaucoup d'actions et de batailles de robots géants mais c'est abordé d'un angle hyper politique assez intéressant). 

 

Sinon il y a aussi Shin Sekai Yori qui est excellent en tout point. Tu vas vraiment beaucoup aimer je pense et c'est celui que je te conseille en priorité. A contrario je te déconseille les shonen boring genre Naruto, My Hero Academia etc franchement le niveau est assez bas de un et de deux je ne pense pas que ça soit ce que tu recherches. 

 

Psycho Pass c'est de la science fiction hyper classique aux thèmes hyper éculés mais c'est un super bon divertissement. Par contre le coté philosophique est assez limité et se résume en une phrase et a une plus value de 0 comparativement à la littérature, films, séries existant depuis des décennies. Ca vaut toutefois le détour pour une exécution propre et un suspens bien amené. Délire un peu Black Mirror mais en mieux. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 06/06/2021 à 16:56, Saskia a dit :

En fait j'aime bien voir ce qu'il y a de pire chez l'être humain, tout ce qui est sombre, pessimiste, dystopique mdr, tout ce qui amène à la réflexion sur notre existence, sur la psychologie, le transhumanisme, l'horreur et j'en passe. Enfin je pense à plein d’œuvres sur des supports variés qui me plaisent ou m'ont beaucoup plu, par exemple NieR / NieR Automata, Soma, Dark Souls, Berserk, Dragon Head (même si j'en suis qu'au début pour ces deux derniers), Serial Experiments Lain justement, etc... Je sais pas trop ce qui existe sous forme d'anime dans ces genres-là

 

Tu devrais check Re:Zero − Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro.

Au départ c'est un peu le "shonen" classique mais c'est tout sauf un shonen et le coté psychologique est vraiment poussé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Kanata. a dit :

 

Tu devrais check Re:Zero − Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro.

Au départ c'est un peu le "shonen" classique mais c'est tout sauf un shonen et le coté psychologique est vraiment poussé. 

Je voulais proposer Re:Zero qui est quand même assez sombre mais j'avais peur que le côté isekai / coloré, un peu drôle et bon délire puisse freiner ! Mais cet animé est excellent !!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
il y a 14 minutes, Madrange mon jambon star a dit :

Ok c’est dans le manga donc en avance mais flemme de déterrer le topic manga pour ça vu qu’on en parlait ici bref il faut que j’exprime les émotions là c’est trop 

 

ATTENTION SPOIL MHA 

 

  Révéler le contenu masqué

E8OaK-xXoAEGehc?format=jpg&name=small


E8OaNdGXsAU4Qzh?format=jpg&name=small


tenor.giftenor.giftenor.gif

Je ne lis pas car je suis l'anime, mais c'est vrai que dans le manga, MHA c'est une dinguerie et que les animé only ne sont absolument pas prêt pour ce qui arrive ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gonzalez a dit :

Je ne lis pas car je suis l'anime, mais c'est vrai que dans le manga, MHA c'est une dinguerie et que les animé only ne sont absolument pas prêt pour ce qui arrive ?

 

Dinguerie je sais pas, en tout cas c’est assez prenant à suivre, disons que la Saison 5 pour l’instant est assez calme, mais d’importants événements sont très attendus et oui, honnêtement personne n’est prêt
 

Révélation

Ce qui se passe, c’est que l’arc avec Endeavor est censé survenir après celui qu’on devrait avoir actuellement. Ce qui veut dire qu’ils ont switché littéralement des événements du manga par ordre d’apparitions.

 

Déjà j’aime pas ce genre de procédés, mais en plus ça fonctionne mal parce qu’on s’est déjà tapé une première partie de S5 vraiment très calme, et là, même si c’est rigolo et que ça donne de l’importance à Endeavor, qui est un personnage que les gens ont besoin de connaître (vu qu’il est quand même le nouveau numéro 1), bah ça laisse un petit arrière goût en bouche.

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Madrange mon jambon star a dit :

 

Dinguerie je sais pas, en tout cas c’est assez prenant à suivre, disons que la Saison 5 pour l’instant est assez calme, mais d’importants événements sont très attendus et oui, honnêtement personne n’est prêt
 

  Masquer le contenu

Ce qui se passe, c’est que l’arc avec Endeavor est censé survenir après celui qu’on devrait avoir actuellement. Ce qui veut dire qu’ils ont switché littéralement des événements du manga par ordre d’apparitions.

 

Déjà j’aime pas ce genre de procédés, mais en plus ça fonctionne mal parce qu’on s’est déjà tapé une première partie de S5 vraiment très calme, et là, même si c’est rigolo et que ça donne de l’importance à Endeavor, qui est un personnage que les gens ont besoin de connaître (vu qu’il est quand même le nouveau numéro 1), bah ça laisse un petit arrière goût en bouche.

 

J'ai hâte de voir tout ça en animé, pour le moment le manga / animé est quand même une vraie réussite pour moi !

 

Révélation

Oui j'avais entendu parlé de cet inversement d'arcs, il semblerait que ce soit à cause de la sortie du film qui se passe pendant le stage, et qu'ils auraient fait en sorte que cet inversement ne change rien au manga

 

Après je me demande combien d'épisodes prendra l'arc à venir, qui semble être My Villain Academia, car il restera 6 épisodes, et l'arc semble cool mais un peu long en manga

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gonzalez a dit :

J'ai hâte de voir tout ça en animé, pour le moment le manga / animé est quand même une vraie réussite pour moi !

 

  Révéler le contenu masqué

Oui j'avais entendu parlé de cet inversement d'arcs, il semblerait que ce soit à cause de la sortie du film qui se passe pendant le stage, et qu'ils auraient fait en sorte que cet inversement ne change rien au manga

 

Après je me demande combien d'épisodes prendra l'arc à venir, qui semble être My Villain Academia, car il restera 6 épisodes, et l'arc semble cool mais un peu long en manga

 


oui pour le film c’est probable effectivement, j’en ai pas eu vent mais c’est logique!

 

Et même si il souffre de petits creux en terme de scénarios par moments je prends du plaisir à le regarder aussi. Puis on a vu quand même largement pire en terme d’adaptations en série. Pour moi vu le nombre restant d’épisodes pour clôturer la S5 on aura le grand du spectacle l’année prochaine. Y’aura sans doute une mise en introduction dans les derniers épisodes de la saison, mais ils ont tout intérêt à garder un cliffhanger du coup

 

Sinon aujourd’hui c’est l’anniversaire du daddy Endeavor aujourd’hui 

Quelle merveilleuse coïncidence ! (il est donc Vierge):ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...