Aller au contenu

Victoires de la Musique 2021 (12/02/2021)


Messages recommandés

Quelques beaux moments hier soir j'ai trouvé. Les filles ont globalement assuré et étaient un cran au-dessus en terme de créativité et de performance vocale. Super mises en scène pour Suzane et Yseult (la presta de la soirée pour moi), jolie réorchestration de la chanson de Camélia. Lous a tout donné aussi, quelle classe. Pomme c'est space mais très sympa, et ça a une vraie identité. Bien dommage qu'elles aient pratiquement toutes été reléguées en deuxième partie d'émission.

 

Du côté des gars, Biolay fait toujours le job et Hervé apporte de la fraicheur. J'aime beaucoup Ben Mazué mais je vais me contenter des versions studios je crois, c'est bien moins percutant en live. Le reste ne m'a pas marqué. Hatik n'avait rien à faire là avec son vieux playback.

 

Dommage pour l'absence de Christine. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'essaie de rattraper la quarantaine de pages de retard :lol: mais j'ai passé un bon moment hier soir, vraiment.

Je n'ai pas tout vu car j'ai arrêté vers 23h mais ça s'enchaînait plutôt bien, je ne me suis pas fait chier et, bien qu'au démarrage j'étais sceptique sur le binôme Bern-Thilleman, je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis. Le seul gros hic c'est la remise de prix qui constitue le cœur de la soirée et qui est complètement éclatée (1 prix tous les 30-40 minutes, c'est un peu abusé).

 

J'en attendais pas grand chose car je ne savais pas que c'était prévu mais j'ai beaucoup aimé les hommages de Luciani et Doré à Gréco et Christophe.

Niveau prix, de ce que j'ai vu avant 23h (c'est à dire pas grand chose :lol: ), pas de grandes surprises car je m'attendais à des récompenses pour Grand Corps Malade et Biolay. Par contre, le prix de la "création audiovisuelle" ressemble à un mauvais sketch. Je n'avais vu que le "mini film" de Christine dans les 3 sélectionnés mais, rien que les mini extraits montraient que Christine et Woodkid éclataient visuellement Julien Doré. Ca renforce son image de mec surcôté car même sa chanson hier était chiante à mourir.

 

J'étais aussi surpris par le prix du titre le plus streamé. Déjà, je ne savais pas qu'ils avaient conçu ce nouveau prix et, en plus, je n'avais jamais entendu le titre récompensé (je m'attendais à une victoire de Jul, Aya Nakamura ou PNL, comme quoi je ne suis absolument plus en phase avec ce qui marche ici). Quand j'ai entendu Laury Thilleman parler de sample d'Eiffel 65, j'ai eu des sueurs froides et j'ai pas été déçu. Le truc est une horreur et n'a fait que renforcer mon impression que la nouvelle génération adoube des trucs bien douteux... Cerise sur le gâteau : ce Gradur a l'air complètement bête et ne pas avoir plus de 6 mots de vocabulaire au total.

 

Dernière chose sinon : heureusement que j'ai laissé une chance à la cérémonie à l'issue des 10 1ères minutes parce que Jean-Louis Aubert... J'adore Un Autre Monde mais son discours était, en plus d'être absolument une catastrophe, IN-TER-MI-NABLE. Certains avancent qu'il était bourré, limite j'espère pour lui, ça pardonnerait la nullité du discours. S'il était à jeun, alors il est juste teubé et ne sait pas s'exprimer.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois, une belle cérémonie. Content pour les victoires de Grand Corps Malade, Pomme (meme si j'aurais voté pour Suzane) et un peu pour Biolay aussi (meme si j'aurais donné un prix à Gael Faye), un peu surpris du prix attribué à Yseult (vu qu'elle est une artiste indé); parmi les artistes que je ne connaissais pas, Hervé me semble le plus intéressant, donc je vais écouter quelques-unes de ses chansons...

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
il y a 26 minutes, Rell a dit :

Idem. 
J’espère que P.R2B, Laura Cahen, Feu ! Chatterton et Gaétan Roussel seront sélectionnés. Qu’ont fait de plus Yseult et Julien Doré pour être encore en lice ? Les Grammy ont Beyoncé, les Victoires ont Doré … 

 

Julien Doré est nominé en tant qu’artiste de l’année et pour le coup il a été partout cette année (malheureusement :ph34r:). Il a sa réédition en plus !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...