Aller au contenu

SHY'M - Single "ELLE DANSE ENCORE" 💃 Disponible | Single "GIVRÉ" ❄ (Vartang feat Shy'm) Disponible


Messages recommandés

Le 29/04/2023 à 13:58, Mister Lightning. a dit :

Je me suis entretenu cette semaine avec l'un des beatmakers et producteurs de Tadada Tututu, et j'y ai donc appris par la mĂȘme occasion que tout un album Ă©tait prĂȘt Ă  ce moment lĂ  lorsqu'elle a dĂ©voilĂ© le single. IntĂ©gralement Ă©crit par la rappeuse Meryl, produite par cette derniĂšre, et d'autres de son entourage. Au fur et Ă  mesure de notre discussion, il m'a dit Ă  quel point l'album Ă©tait hyper bon, qu'ils avaient Ă©tĂ© déçus de ne pas le voir sortir. Il m'a alors expliquĂ© que c'est E.47, et par consĂ©quent, Kmaro, qui a mit un frein Ă  la sortie de l'album lorsqu'il a vu l'accueil commercial inexistant du lead.

On a alors pendant un petit moment parlĂ© de Shy'm, de sa carriĂšre ... Aujourd'hui, il ne sait pas si la miss a signĂ© ailleurs, il dit juste avoir Ă©tĂ© surpris et choquĂ© lorsque l'annonce de la liquidation de E.47 est sorti. Il m'a Ă©galement soulignĂ© qu'il trouvait Shy'm EXTRÊMEMENT mal accompagnĂ©e, mdr. Quelle surprise. Toutes les personnes ayant bossĂ© sur l'album ont vraiment cru au projet, et n'ont pas compris pourquoi son Ă©quipe n'a pas poussĂ© le titre en streaming, radio (l'Ă©ternel problĂšme quoi...).

Sur cet album, il a expliquĂ© qu'elle Ă©tait hyper investie, et qu'il la trouvait trĂšs convaincante dans le genre dancehall/afro/zouk qui Ă©tait trĂšs dominant sur le projet qui avait Ă©tĂ© construit. Qu'elle avait retrouvĂ© goĂ»t Ă  faire les chƓurs (lĂ  oĂč elle s'Ă©tait totalement laissĂ©e Ă©clipser par Kayna Samet sur l'excellent AgapĂ©), et qu'elle avait rĂ©ussi Ă  retrouver une vraie lĂ©gitimitĂ© dans l'industrie urbaine. J'ai appris qu'aprĂšs la sortie de AgapĂ© et son feat avec Lorenzo, beaucoup de portes avaient commencĂ© Ă  s'ouvrir pour elle dans ce milieu en interne, d'oĂč la conception de l'album avec Meryl, qui lui a offert des beatmakers ayant travaillĂ© avec Kalash , MHD ou encore Ninho, donc ce n'est pas rien. Il m'a Ă©galement dit que sur la fin de la construction, il Ă©tait question de pouvoir la faire collaborer avec Vladimir Cauchemar, mais que E.47 a tout stoppĂ© suite Ă  l'accueil inexistant du lead.

L'album a donc été mit aux oubliettes, et toute l'équipe remerciée par Kmaro. Aujourd'hui, Shy'm n'est plus en contact avec Meryl, ni les équipes avec qui elle bossait sur le projet. Ils sont juste déçus car pour eux, elle aurait pu installer ce cÎté dancehall/zouk/afro aux yeux du GP si son équipe avait fait forcing. Il m'a expliqué qu'aujourd'hui, c'est ce qui cartonnait dans le milieu urbain, et qu'elle aurait pu faire parti des premiÚres tant Meryl est précurseuse, c'est bien dommage !

En bref, Shy'm s'est ensuite isolĂ©e avec Kmaro, il sait juste qu'ils ont commencĂ© Ă  revoir un dĂ©but d'album sans vraiment le terminer. Que Sunset Pyromane est sorti pour tenter de convaincre le GP, mais que encore une fois, ils n'ont pas mit les moyens sur le soutien. Et ensuite Elle danse encore, et mĂȘme histoire. Le label a ensuite fermĂ©, et la miss s'est donc retrouvĂ© sans label.

 

Ca donne envie, mdr. Perso,lorsqu'il m'a expliqué tout cela, il m'a hyppé concernant cet album qui n'a jamais vu le jour. Shy'm était hyper contente du projet, et Meryl aussi. Là, en faisant ça, non seulement elle perd la crédibilité du public, mais aussi ceux du milieu. Comment avoir envie de travailler à nouveau avec elle alors qu'au dessus on peut forcer à mettre un projet totalement fini à la poubelle ? mdr. Qu'elle s'entoure définitivement mieux, et si elle reste avec l'entourage musical qu'on lui connait, on sait donc qu'aucun album ne risque de sortir vu le cercle vicieux qui est engagé : on sort un lead, sans le pousser niveau exploitation, donc il flop, donc on refuse de sortir l'album. Allez, on peut donc dire qu'elle est passée de notre Rihanna à la Rita Ora française, youhou.


Je trouve ce post dingue ! Pas toi @Mister Lightning.


Mais franchement dĂ©fendre un projet avec un lead aussi catastrophique que tadada tufudu
 faut vraiment qu’il arrĂȘte de fumer. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Shimi-ange a dit :

A Canneseries, des fans lui ont posĂ© la question sur son actualitĂ© musicale, elle a rĂ©pondu : “Je retourne en studio ” et donc un retour “pas avant au moins la rentrĂ©e” . 

Elle risque de sortir un nouveau single si jamais une Ă©quipe dĂ©cide de la signer, mais clairement pas d’album de prĂ©vu je pense. Mais elle le dira jamais, c’est anti commercial de l’avouer 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Shimi-ange a dit :

A Canneseries, des fans lui ont posĂ© la question sur son actualitĂ© musicale, elle a rĂ©pondu : “Je retourne en studio ” et donc un retour “pas avant au moins la rentrĂ©e” . 

 

Aux derniÚres nouvelles, elle n'a aucun label donc elle peut aller en studio tous les jours pendant 6 mois si elle veut, ça changera rien au fait qu'elle ne pourra pas sortir un album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'elle a mangé à tous les rĂąteliers ces derniĂšres annĂ©es. MĂȘme au delĂ  des projets musicaux, elle a Ă©tĂ© jurĂ©e, prĂ©sentatrice, actrice
  Le rebond est compliquĂ© niveau marketing pour revenir de façon efficace.

 

Le problĂšme est qu'elle Ă©tait dĂ©jĂ  sur TF1 en 2012
 ils auraient pu miser sur The Voice Kids, mais Indifference Prod y a dĂ©jĂ  placĂ© Nolwenn.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ïœĄïœ„:*:Angel:*:☆ a dit :

Je pense que Shy'm aurait pu durer plus longtemps si elle était restée plus longtemps dans le créneau urbain un peu comme Vitaa ou Amel Bent

 

Elle avait vraiment tout cette fille, beauté, charisme, un vraie talent en danse... 

 

Elle a perdu trÚs tÎt son public Maghrebin en coupant les liens avec le personnage Fille de cité qui veut s'en sortir et elle a carrément viré de bord avec sa période Dance-pop/Variété . Elle n'a pas eu le temps ni les moyens de consolider une clientÚle fidÚle comme Amel Bent a su le faire

 

Elle va lĂ  oĂč la tendance est mais toujours en retard. Du coup, elle parait « fade », dommage car il y avait vraiment un bon potentiel

 

Elle Ă©tait danseuse et kmaro en a fait une chanteuse. Elle aurait pu Ă©voluer en gardant quand mĂȘme un peu de son style. LĂ  c’est vraiment du tout au tout son changement fut assez choquant quand tu l’apprĂ©ciais dans son style prĂ©cĂ©dent

Amel Bent a fidĂ©lisĂ© un public ? Je ne sais pas oĂč tu as pu lire ça, mais absolument pas. La comparaison est totalement mauvaise.

Shy'm a su fidéliser un public de 2006 à 2012. Avec Solitaire, c'est un autre public qui a été réceptif envers le projet, et ensuite tout le monde s'est tourné un peu contre elle et sa musique à partir de 2017.

Amel a su avoir un certain public de 2004 à 2009 principalement, puis il a commencé à s'évaporer en 2011. Littéralement, de 2012 à 2020, elle a enchainé les échecs commerciaux, donc on ne peut pas parler de public fidÚle. Le public qu'elle touche avec Vivante, n'est absolument pas celui qu'elle touchait auparavant. C'est une autre cible majoritairement ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mister Lightning. a dit :

Amel Bent a fidĂ©lisĂ© un public ? Je ne sais pas oĂč tu as pu lire ça, mais absolument pas. LittĂ©ralement, de 2012 Ă  2020, elle a enchainĂ© les Ă©checs commerciaux, donc on ne peut pas parler de public fidĂšle.

 

Pourtant Amel a bel et bien fidĂ©lisĂ© un petit public. Ses ventes d'albums se sont effondrĂ© durant la pĂ©riode que tu as citĂ© mais mĂȘme quand elle floppait dans les charts, son public prĂ©sent lui a permis de faire une tournĂ©e de 80 dates. C'est un peu comme Christophe Willem. Ce sont des artistes qui ont subit un dĂ©sintĂ©rĂȘt du grand public mais qui ont malgrĂ© tout consolidĂ© un petit noyau de fans fidĂšle, dĂšs leurs dĂ©buts, qui leur permet de partir en tournĂ©e pour quasi chaque album.

 

Le cas de Shy'm est diffĂ©rent parce que contrairement Ă  une Amel ou un Christophe Willem, il y a eu un rejet violent du public au niveau de son image. Et l'image c'est bien plus compliquĂ© Ă  restaurer que l’intĂ©rĂȘt musical. LĂ  oĂč Amel (avec 1,2,3), ou CW (avec PS. Je t'aime) peuvent rĂ©ussir Ă  susciter l’intĂ©rĂȘt Ă  nouveau parce que leur image est intacte, j'ai l'impression que Shy'm se fera bouder peu importe ce qu'elle sortira parce que les gens resteront sur cette image de "meuf excentrique qui aime se fait remarquer".

 

Et c'est pas faute d'avoir essayĂ© de lui redorer son image, que ça soit en prĂ©sentatrice de la Nouvelle Star ou mĂȘme dans l'Ă©mission avec Mike Horn oĂč on a pu voir une Tamara bienveillante, simple et naturelle. J'ai l'impression que rien n'y fait.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Le 30/04/2023 à 17:54, Hamlet a dit :


Je trouve ce post dingue ! Pas toi @Mister Lightning.


Mais franchement dĂ©fendre un projet avec un lead aussi catastrophique que tadada tufudu
 faut vraiment qu’il arrĂȘte de fumer. 

 

Merci pour ton poste @Mister Lightning., super interessant d'autant que Agapé est vraiment une masterpiece dans le style pop urbaine pour moi. Ca reste une grosse injustice (et j'aurais tellement aimé entendre les inédits de cette session, je sais qu'une édition DELUXE était prévue...).

 

Par contre, j'en viens Ă  la mĂȘme conclusion que @Hamlet... Autant je regrette la sortie de jour 222 (en plus j'aimais tellement BOY ?, s'ils veulent faire un cadeau aux fans comme les Sugababes...) autant cet album avec MERYL quand tu vois juste la gueule de TADADA TUDUDU, je ne comprends mĂȘme pas que tout n'ait pas Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© juste aprĂšs mĂȘme ce titre, y a rien qui allait, dancehall ou pas. Ca me donne mĂȘme pas envie d'Ă©couter le reste.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 01/05/2023 à 14:35, NINETY a dit :

Le cas de Shy'm est différent parce que contrairement à une Amel ou un Christophe Willem, il y a eu un rejet violent du public au niveau de son image.

 

C’est surtout que Amel Bent et Christophe Willem ont eu un public familial dĂšs le dĂ©but. Shy’m Ă©tait l’idole des petites filles et les petites filles ont grandi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...