Aller au contenu

Messages recommandés

Je trouve ça un peu facile de jeter la faute sur TF1, ça reste un truc qu'elle a produit et réalisé, dont la base de travail est son propre travail. 

Elle n'a juste pas réussi à le transporter à l'écran avec le talent qu'on lui connaît.

Modifié par JuL!En
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuL!En a dit :

Je trouve ça un peu facile de jeter la faute à TF1, ça reste un truc qu'elle a produit et réalisé, dont la base de travail est son propre travail.  

Elle n'a juste pas réussi à le transporter à l'écran avec le talent qu'on lui connaît.

 

Tout ce qui sort de TF1 en création originale est médiocre donc c'est totalement dans le niveau, suffit de voir le Palmashow chez TF1 et en dehors. La cible de TF1 n'est pas pas très compliqué, si tu peux regarder Camping Paradis sans mourir d'ennui tu peux tout regarder.

 

L'inverse aurait été étonnant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Sublimation a dit :

J'adore Murielle Robin

 

Tellement que tu ne sais pas écrire son prénom correctement. :lol: 

C'est MuriEL.

 

D'ailleurs, HS total mais, de grâce, à tous les CIFeurs qui font l'erreur, on dit NolwENN Leroy et pas Nolween.

D'autant que c'est pas comme si on vous le rappelait depuis genre 10 ans.

 

Voilà voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drew a dit :

 

D'ailleurs, HS total mais, de grâce, à tous les CIFeurs qui font l'erreur, on dit NolwENN Leroy et pas Nolween.

D'autant que c'est pas comme si on vous le rappelait depuis genre 10 ans.

 

 

Dès que je tombe sur cette orthographe, je me force à la prendre au mot et lire : Nolwinne. Voilà.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ratage quasi total même si en soit Robin n'était pas mauvaise et les guest étaient plutôt bien choisis, assez évidents dans leurs rôles.

 

ça partait d'un bon sentiment mais l'adaptation en film choral de sketchs qui ont été conçus pour être des monologues sur une scène vide ne fonctionne pas du tout.

 

Pas d'histoire, pas de lien, pas de rythme, pas de seconds rôles, pas d'utilité d'avoir des décors avec lesquels il n'existe aucune interaction utile, une musique naze...

L'exagération propre au one-(wo)man show transposée en film donne un énorme na-nard. 

Le sketch du psy fonctionnait particulièrement mal intégré au reste qui était plus terre-à-terre.

ça allait un tout petit mieux sur la fin (La répondeur et L'addition tirent leur épingle du jeu, si on a eu la patience d'aller jusqu'à là) mais Coudray qui apparait pour annoncer "Une pluie inédite de Je t'aime sur toute la France" là c'était le coup de massue fatal. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas tout regardé mais l'idée à la base était sympa mais on voit que les sketchs qui sont produits pour une personne et en direct sur une scène ne peuvent pas être transposés à la télé parce qu'il manque le dynamisme, les rires du public, une certaine logique aussi... c'est pour ça que les séries d'humour en film sont en général pas terribles. D'ailleurs cela me fait peur pour Kaamelott. C'est là qu'on voit que le format d'une émission est essentiel pour qu'elle soit percutante.

Et puis Muriel Robin a vieilli et on sent qu'elle avait moins envie surtout quand on connait ses sketchs d'il y a 20 ou 30 ans.

 

 

Lien vers le commentaire

L'avantage de lire vos commentaires avant de voir le dit programme, c'est qu'on s'attend à une catastrophe industrielle et donc, on ne peut être qu'agréablement surpris.

J'ai regardé la 1ère partie en replay. Honnêtement, je capte pas trop le déchainement. Pour avoir grandi avec ses spectacles, connaitre les sketchs par coeur, j'avoue que ça fait plaisir de les voir mis en scène. Alors oui, clairement, un sketch n'est pas fait pour être littéralement retranscrit en saynètes, et c'est ce partie pris qui pêche, mais franchement, ça se regarde aisément. Les transitions sont un poil forcées (les séances psy auraient dû être en un seul bloc, par ex) mais bon, ça se goupille pas trop mal.

Je crois que la pastille "La maison de retraite" est jusqu'ici le plus réussi à mes yeux.

Le "Noir" est calé au début car il ne s'intègre pas à l'ensemble, un peu comme le "Barbecue", lourdingue. Ah et Vanessa Paradis est mauvaise...ça me fait mal de le dire...

En tout cas merci à vous pour votre démontage en règle qui m'a permis de passer un bon moment!

A bientôt pour la partie 2 ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, мυѕнυ a dit :

 

Je suis sous le choc.

 

Bien quoi elle est drôle. Dans ma jeunesse j'écoutais que Rire et Chanson donc forcément j'ai pu avoir la chance d'entendre tous les humoristes. Et c'était une des meilleures.

 

Mais clairement suffit de voir le sketch et sa version téléfilm pour voir que les intonations sont différentes, que le rythme est différent. Le texte est identique oui mais c'est comme quand on raconte une blague mais que l'on est mauvais et bien c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire

J'adore cette femme, elle me touche. Elle me faisait rire, mais depuis quelques petites années, je ne ris plus face à ses nouveaux sketchs ou ses nouvelles interprétations. 

Je trouve que son physique la rend franchement moins drôle. Elle avait beaucoup d'auto-dérision jadis, là, la forme de son visage est tellement superficielle. 

Mais je m'en fous, je préfère la savoir heureuse. 

En revanche, lundi, j'attendais ce programme avec impatience. J'ai trouvé ça complètement nul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...