Aller au contenu

💋 yes, and we can be friends with ari 🧸 。˚❀ wait for eternal sunshinin' sales 𖦹 ☼ ⋆。˚⋆ฺ


Messages recommandés

il y a une heure, Petit Prince a dit :

Midweeks UK :

1 Ariana Grande - positions (39.1k) (le #2 est à 29.4k)
9 Ariana Grande - 34+35 *
16 Ariana Grande & Doja Cat - motive *

 

1 Ariana Grande - positions (23.3k) *
2 Sam Smith - Love Goes (20.0k) *

 

Elle devrait donc faire le doublé #1 single et album demain.

Mieux que ce à quoi je m'attendais au regard des chiffres du début de semaine, je pensais qu'il aurait du mal à franchir les 20k.

 

Cela reste bas comparé a TU,N (65k), sweetener (45k) mais au moins les ventes sont solides pendant la semaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, WVWVWVW a dit :

Avec un No Tears Left To Cry en lead Vs Positions le "combat" question démarrage était perdu d'avance


Il ne faut pas comparer l’incomparable. No tears left to cry est sorti 2 ans après Dangerous Woman (11 mars 2016 et c’était le lead-single je ne compte pas Focus) c’est donc normal que ce ne soit pas les mêmes chiffres et qu’il y ait un décalage là où avec NTLTC elle était vraiment attendue alors qu’avec Positions non. Puis il faut rappeler que c’est assez inédit ce qu’il se passe, c’est un single et un album qui sont sorties a une semaine d’intervalle (et un come back "semi-surprise" plutôt rapide) laissons lui le temps de s’installer c’est quand même une jolie performance en streaming, même chez nous elle est actuellement dans le top 20 Spotify elle tient peut être un nouveau tube!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui on est d'accord que l'absence d'attente n'aide pas.

Après je ne suis pas sûr qu'elle aurait pu se permettre de revenir avec le titre positions en lead si ça faisait 2-3 ans qu'on attendait un comeback, ça aurait sûrement été encore plus déceptif non?

 

On peut parfois revenir super vite et tout exploser quand même, si le lead est une vraie bombe (coucou Bad Romance).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Oui on est d'accord que l'absence d'attente n'aide pas.

Après je ne suis pas sûr qu'elle aurait pu se permettre de revenir avec le titre positions en lead si ça faisait 2-3 ans qu'on attendait un comeback, ça aurait sûrement été encore plus déceptif non?

 

On peut parfois revenir super vite et tout exploser quand même, si le lead est une vraie bombe (coucou Bad Romance).

 

C'est vrai qu'effectivement c'est un détail à prendre en compte, il doit y avoir un rapport avec la "hype" et toutes ces choses là. Ton exemple de Bad Romance est bien choisi car c'est ce qu'il s'est passé avec thank u,next où elle a créé un engouement. Mais après je t'avoue que je ne vois pas avec quoi d'autre je pourrais comparer car si on regarde bien ses comebacks ont toujours été rapprochés

 

The Way : 26 mars 2013 (Yours Truly : 3 septembre 2013)

Problem : 28 Avril 2014 (My Everything : 25 aout 2014)

Focus : 30 Octobre 2015 (mais du coup relayé au rang de promo single et mis à l'écart sur l'édition japonaise de DW)

Ensuite du coup on connait les autres dates?  sa plus longue pause finalement c'est celle de la fin du DWT jusqu'au 20 avril 2018. En général, je trouve qu'elle a toujours su bien gérer ses comebacks, je dirais que le hic c'est toutes les sorties successives de 2019 qui ont créer une sorte de lassitude. Cependant, Les deux duos de cette année ont quand même plu du coup c'est un peu difficile de savoir si elle a vraiment lassé le public, il faut observer le parcours de Positions (le lead et album) sur la longueur pour le savoir^_^

Lien vers le commentaire

je trouve même exceptionnel que positions ait eu le #1 au hot100 vu son faible niveau

 

l'album n'est pas foncièrement mauvais mais on sent une certaine nonchalance dans la production et la façon de poser d'ariana

 

sûrement un album transition avant un changement de direction pr le prochain, enfin j'espère

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WVWVWVW a dit :

Oui on est d'accord que l'absence d'attente n'aide pas.


C’est mon cas personnellement. Je l’adore et il m’a fallu longtemps pour écouter l’album (que je n’ai pas fini). Je n’ai jamais écouté le single en entier ni regardé le clip.

Rien ne me donne envie car tout s’enchaîne pour elle depuis 2018.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mais au-delà du manque d'efficacité immédiate de l'album (qu'on l'aime ou pas au final) il y a aussi un gros manque de renouveau question image. La pochette de l'album et le clip sont tellement du Ariana safe et déjà vu X fois...

Il n'y a rien qui puisse susciter la curiosité et l'intérêt de quelqu'un qui n'aurait pas encore accroché à ce qu'elle a fait avant. D'ailleurs je pense qu'un auditeur lambda pourrait même croire que positions est le 4 ou 5ème single de TU, N.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, WVWVWVW a dit :

Mais au-delà du manque d'efficacité immédiate de l'album (qu'on l'aime ou pas au final) il y a aussi un gros manque de renouveau question image. La pochette de l'album et le clip sont tellement du Ariana safe et déjà vu X fois...

Il n'y a rien qui puisse susciter la curiosité et l'intérêt de quelqu'un qui n'aurait pas encore accroché à ce qu'elle a fait avant. D'ailleurs je pense qu'un auditeur lambda pourrait même croire que positions est le 4 ou 5ème single de TU, N.

 

elle a enlevé la ponytail déjà lui en demande pas trop

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Sound_Soldier changed the title to 💋 yes, and we can be friends with ari 🧸 。˚❀ wait for eternal sunshinin' sales 𖦹 ☼ ⋆。˚⋆ฺ
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...