Aller au contenu

Trois Cafés Gourmands ☕ La promesse


Messages recommandés

Il y a 9 heures, joss a dit :

 

Le gros à droite me fait penser à Sacha de Début de Soirée.

Tu ne peux pas dire le mec plutôt que le gros ?

Que tu n'aimes pas leur musique c'est une chose mais attaquer le physique bon ... 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Le mot gros n'est pas une insulte, c'est l'inverse de mince. C'est notre interprétation qui fait que ça choque.  On n'est pas choqué si on entend  "le grand", " le petit ", " le brun ", le " mince". Alors pourquoi on ne pourrait pas dire le gros ? Après oui cela dépend de l'intonation de celui qui le dit . Si derrière il y a une intention de méchanceté évidemment c'est autre chose. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harmonieuse a dit :

Le mot gros n'est pas une insulte, c'est l'inverse de mince. C'est notre interprétation qui fait que ça choque.  On n'est pas choqué si on entend  "le grand", " le petit ", " le brun ", le " mince". Alors pourquoi on ne pourrait pas dire le gros ? Après oui cela dépend de l'intonation de celui qui le dit . Si derrière il y a une intention de méchanceté évidemment c'est autre chose. 

Euh pour les personnes en surpoids  gros veut dire gros ... ,c'est méchant, connoté ! 

Là il pouvait se passer de dire gros ...

Bref ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, on va pas passer des heures sur ce hors sujet (que j'ai un peu initié) mais je me permets de répondre car apparemment vous ne comprenez pas mon point de vue. Comment vous dites l'inverse de mince ? Le mot gros est un de ces antonymes.Il ne faut pas toujours voir le mal partout ...C'est notre époque qui a fait qu'on interprète  et que c'est devenu connoté et insultant alors que de base ça ne l'est pas.  Ça ne l'est pas car il n'y a rien de mal à être gros , c'est ni une tare ni interdit par la loi. Et @Maou ce que tu dit c'est exactement ce que j'ai précisé : tout dépend  de l'intention qu'on y met. D'un point de vue purement descriptif qualifier une personne de grosse n'est pas méchant. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harmonieuse a dit :

Bon, on va pas passer des heures sur ce hors sujet (que j'ai un peu initié) mais je me permets de répondre car apparemment vous ne comprenez pas mon point de vue. Comment vous dites l'inverse de mince ? Le mot gros est un de ces antonymes.Il ne faut pas toujours voir le mal partout ...C'est notre époque qui a fait qu'on interprète  et que c'est devenu connoté et insultant alors que de base ça ne l'est pas.  Ça ne l'est pas car il n'y a rien de mal à être gros , c'est ni une tare ni interdit par la loi. Et @Maou ce que tu dit c'est exactement ce que j'ai précisé : tout dépend  de l'intention qu'on y met. D'un point de vue purement descriptif qualifier une personne de grosse n'est pas méchant. 

Pour moi quand on désigne quelqu'un disant Gros c'est insultant point. 

Je comprends ce que tu veux dire , mais je suis pas d'accord pour Gros , les autres oui . 

Enfin ce n'est pas grave hein !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ElWeon a dit :

Et si on dit que leur musique est un gros caca, c’est méchant ?? 

432B5260-71FE-49EA-A319-AC83260B0F9E.gif.1b4b25ffd97be86c4a93e5a841bb4a85.gif

 

Des gens achètent donc c'est insulter leur public ...

Putain je suis relou ! Alors que bon , je n'apprécie pas vraiment ce groupe . 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Maou a dit :

Pour moi quand on désigne quelqu'un disant Gros c'est insultant point. 

Je comprends ce que tu veux dire , mais je suis pas d'accord pour Gros , les autres oui . 

Enfin ce n'est pas grave hein !

Tout a fait d accord avec toi.   Je vous invite à réécouter la chanson  "trop forte " de Maurane pour réfléchir un peu plus sur l impact des mots 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Maou a dit :

Des gens achètent donc c'est insulter leur public ...

Putain je suis relou ! Alors que bon , je n'apprécie pas vraiment ce groupe . 

 

Ils ont le droit d exister même si ils font de la musique de terroir  autant que les rappeurs mysogines illettrés racistes et homophobes qui polluent le top album    , mais bizarrement on 'e s en prend jamais a eux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Harmonieuse a dit :

Le mot gros n'est pas une insulte, c'est l'inverse de mince. C'est notre interprétation qui fait que ça choque.  On n'est pas choqué si on entend  "le grand", " le petit ", " le brun ", le " mince". Alors pourquoi on ne pourrait pas dire le gros ? Après oui cela dépend de l'intonation de celui qui le dit . Si derrière il y a une intention de méchanceté évidemment c'est autre chose. 

 

Le problème c'est qu'il n'aurait probablement pas écrit "le mince de droite" mais "le mec de droite".

Ce sont bien souvent les personnes en surpoids qui sont qualifiés en fonction de leur morphologie et c'est en cela que c'est dénigrant.

Sans compter que la forme n'y était pas du tout dans son post.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 8 mois après...
  • Fulenn changed the title to Trois Cafés Gourmands ☕ Quand ? (Nouvel album le 25/11/2022)
  • Fulenn changed the title to Trois Cafés Gourmands ☕ La promesse
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...