Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman de retour : il a écrit le prochain single de Trois Cafés Gourmands
News musique
vendredi 16 septembre 2022 14:12

Jean-Jacques Goldman de retour : il a écrit le prochain single de Trois Cafés Gourmands

Surprise ! Eloigné de la sphère médiatique depuis de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman n'a pas totalement arrêté la musique. L'icône de la chanson française sera aux crédits du nouveau single du groupe Trois Cafés Gourmands, intitulé "Quand ?". Sortie prévue la semaine prochaine.
Crédits photo : Bestimage
Il demeure encore et toujours la personnalité préférée des Français. Malgré son retrait de la vie médiatique et la fin de son implication dans le spectacle annuel des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman continue de traverser les générations avec ses chansons populaires. Son aura est telle que les trois chansons de Céline Dion préférées du public sont toutes signées de Jean-Jacques Goldman : c'est la ballade "S'il suffisait d'aimer" qui domine le palmarès établi pour une émission diffusée récemment sur W9. Son immense tube "Je te donne" avec Michael Jones est même la chanson préférée des Français d'après un grand sondage national réalisé par l'institut IFOP ! D'ailleurs, son riche répertoire est actuellement transposé sur scène par son ami écossais et le Choeur Gospel de Paris au gré des dates de la tournée "L'Héritage Goldman", qui s'arrêtera le 25 septembre à l'Olympia. En outre, un volume 2 de la compilation "L'Héritage Goldman" est en préparation, et Céline Dion a accepté d'y prendre part !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En parallèle de ces actualités, Jean-Jacques Goldman n'a pas totalement disparu des radars. A l'occasion des 80 ans de Michel Drucker, l'emblématique interprète de "Là-bas" a pris la plume cette semaine pour livrer quelques souvenirs le liant à l'animateur de France Télévisions, notamment son passage dans l'émission culte "Champs-Elysées" en mars 1982. « C'est comme si toute la France regardait. Pour tous les artistes, particulièrement les débutants, c'était un moment très important et forcément stressant. Michel s'est toujours bien comporté avec les "petits" comme avec les "grands". Il met à l'aise, il n'y a pas de piège » s'est-il remémoré, en saluant son professionnalisme.


Et la musique, dans tout ça ? Les fans seront ravis d'apprendre que Jean-Jacques Goldman s'apprête à reprendre du service ! Depuis des années, l'artiste de 70 ans met son talent d'écriture au service des autres, à l'instar de Céline Dion ("Encore un soir") ou Patrick Fiori ("Tu me rappelles quelqu'un"). S'il a refusé d'écrire pour Dadju, le faiseur de tubes a offert un texte au groupe Trois Cafés Gourmands ! Phénomène de l'année 2018 avec son tube "A nos souvenirs" et un premier album certifié triple disque de platine, le trio originaire de Corrèze apporte actuellement les touches finales à son troisième album studio, dont la sortie est prévue « à l'automne ». Leur nouveau single "Quand ?" sortira le vendredi 23 septembre et il a été co-écrit et composé avec Jean-Jacques Goldman. Un véritable honneur pour le bande, qui ouvre « une nouvelle ère » avec cette « mélodie dans la pure tradition Goldman ». « Tout en gardant la touche fédératrice et solaire propre à Trois Cafés Gourmands, "Quand ?" sonne comme un hymne écolo-conscient puissant et efficace, qui nous fait découvrir une nouvelle facette artistique du groupe » nous promet un communiqué du label Parlophone.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés