Aller au contenu

Eurovision 2021 - Open Up Again at Rotterdam (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

il y a 39 minutes, CocoM a dit :

Niveau objectivité, tu n'es pas irréprochable non plus lorsqu'il s'agit de l'Italie, donc bref.

 

Comme vous avec Barbara depuis des pages et des pages alors que Dieu sait que j'apprécie le titre :mdr: Vous êtes en boucle sur "elle va gagner, elle va gagner", alors oui elle a ses chances mais vous spammez limite de elle va gagner.

 

J'ai toujours été objectif avec l'Italie depuis leur retour dans le concours. L'ajout de l'anglais pour Nina et Francesca a été une catastrophe (même si pas dommageable pour Nina alors que Francesca a pâti d'une mise en scène bizarre, d'un ajout d'anglais inutile et elle était stressée), le découpage pour Francesco était une grosse erreur (mais prévisible vu qu'il citait une marque, ce qui est interdit). Et Emma avait un très mauvais titre. 

 

Il Volo et Mahmood méritaient de gagner, je continue de le dire et de le penser. Mais venir me dire que je ne suis pas objectif quand on vient approuver toutes les décisions de la délégation française, je m'étouffe ?

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Moi aussi je trouve l'Italie vraiment surcoté. C'est un registre que je n'apprécie pas forcement mais même objectivement j'ai du mal à voir le "plus" de la chanson cette année.

J'ai très souvent détesté leurs propositions de toute façon, hormis Soldi évidemment.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Solstice a dit :

Je passe juste vite fait faire ma fouille merde et rajouter un peu d'huile sur le feu avant de repartir ❤️

 

hN4HvwF.png

 

Je vous aime, bisous ❤️

 

J'ai jamais dit le contraire, mais je sais être objectif malgré tout. Mais venir tacler sur le live alors qu'ils sont excellents, non. Encore une fois les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais la mauvaise foi je ne l'accepte pas.

 

Enfin on verra bien en Mai comment tout se passe ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Invictus a dit :

 

Mais mdr la mauvaise foi. Maneskin sont impeccables en live :mdr: Que tu n'aimes pas le titre ok mais que tu sois d'aussi mauvaise foi c'est ridicule :mdr: 

 

Le titre est excellent et sera très bien classé c'est une évidence, il faisait partie des favoris chez les eurofans au moment de Sanremo mdr Faut arrêter de vouloir voir un titre bas juste parce qu'on ne l'aime pas.

 

 

Bah justement, c'était le mini compliment que je faisais, au moins ce sera bon vocalement comparé à Emma.

J'ai lu la traduction du titre, soit je suis tombé sur une mauvaise traduction soit elles sont vraiment bizarres.

 

Mais dire que c'est une évidence que ce sera bien classé je te contredis une nouvelle fois en rappelant que le rock n'atteint que rarement le Top 15 du jury et qu'il faudra un très gros score au télévote, ce qui est imprévisible pour ce type de chanson.

Et j'ai jamais dit que je n'aimais pas le titre, juste que je les vois pas dans le Top 15 parce qu'ils vont très certainement flopper au jury. Et oui, dans le style rock je crois + aux chances de la Finlande que de l'Italie

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, R.A.P.H a dit :

 

 

Bah justement, c'était le mini compliment que je faisais, au moins ce sera bon vocalement comparé à Emma.

J'ai lu la traduction du titre, soit je suis tombé sur une mauvaise traduction soit elles sont vraiment bizarres.

 

Mais dire que c'est une évidence que ce sera bien classé je te contredis une nouvelle fois en rappelant que le rock n'atteint que rarement le Top 15 du jury et qu'il faudra un très gros score au télévote, ce qui est imprévisible pour ce type de chanson.

Et j'ai jamais dit que je n'aimais pas le titre, juste que je les vois pas dans le Top 15 parce qu'ils vont très certainement flopper au jury. Et oui, dans le style rock je crois + aux chances de la Finlande que de l'Italie

 

Mais encore une fois l'Eurovision n'a plus de genre spécifique... Il n'y a qu'à voir la succession de gagnants depuis Jamala incluse.

 

Le rock n'est pas le genre qui fonctionne le plus mais Lordi a gagné en 2006, l'Albanie a déjoué tous les pronos avec Eugent en terminant 11. 

 

Flopper au jurys ça veut dire rater son live en général. Ce qui est un de leurs points forts donc bon hein. Enfin encore une fois on verra en Mai. Rien n'est acquis alors qu'on a pas encore eu de répétitions qui plus est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’Italie (et la Suède) c’est un peu comme des superstars à l’Eurovision. Peu importe l’année, la chanson, ça cartonne, car la qualité a toujours été au rendez-vous ! J’ai l’impression que ces pays ont acquis une sorte de « base fan » par rapport à l’Eurovision, un peu comme des stars quoi ?

Plus récemment un petit pays me fait la même sensation, c’est la Bulgarie qui semble faire mouche à chaque participation !
Je vois cette base fan, comme quelque chose de légitime.

 

On parle pas des favoris par défaut lié aux votes « géopolitiques » comme la Russie ou autres pays de l’Est ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Invictus a dit :

 

Comme vous avec Barbara depuis des pages et des pages alors que Dieu sait que j'apprécie le titre :mdr: Vous êtes en boucle sur "elle va gagner, elle va gagner", alors oui elle a ses chances mais vous spammez limite de elle va gagner.

 

J'ai toujours été objectif avec l'Italie depuis leur retour dans le concours. L'ajout de l'anglais pour Nina et Francesca a été une catastrophe (même si pas dommageable pour Nina alors que Francesca a pâti d'une mise en scène bizarre, d'un ajout d'anglais inutile et elle était stressée), le découpage pour Francesco était une grosse erreur (mais prévisible vu qu'il citait une marque, ce qui est interdit). Et Emma avait un très mauvais titre. 

 

Il Volo et Mahmood méritaient de gagner, je continue de le dire et de le penser. Mais venir me dire que je ne suis pas objectif quand on vient approuver toutes les décisions de la délégation française, je m'étouffe ?

Je n'ai vu personne affirmer que Barbara allait gagner mais bon. Deuxième paragraphe je suis d'accord. Pour ta dernière phrase j'espère que tu ne parles pas de moi parce que si c'est le cas c'est faux. Cela dit j'approuve les décisions de notre Alexandra depuis le JESC, mais ce n'était pas le cas lors du concours de l'année dernière.

 

il y a 25 minutes, Placid a dit :

L’Italie (et la Suède) c’est un peu comme des superstars à l’Eurovision. Peu importe l’année, la chanson, ça cartonne, car la qualité a toujours été au rendez-vous ! 
J’ai l’impression que ces pays ont acquis une sorte de « base fan » par rapport à l’Eurovision, un peu comme des stars quoi ?

 

Plus récemment un petit pays me fait la même sensation, c’est la Bulgarie qui semble faire mouche à chaque participation !

Je vois cette base fan, comme quelque chose de légitime.

 

On parle pas des favoris par défaut lié aux votes « géopolitiques » comme la Russie ou autres pays de l’Est ?

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est dans l'idée ce que je voulais dire tout à l'heure. Genre ces deux pays (de même pour la Bulgarie, effectivement, et même la Belgique qui était sur la bonne voie de 2015 à 2018, puis c'est retombé depuis 2019) ont pour habitude d'être aimés des fans parce qu'ils envoient des bons trucs. Certains disent qu'ils ont des bons résultats chaque année quoiqu'il arrive mais c'est parce que la qualité est bien là. Pour rester ur la Suède, on dit souvent qu'ils envoient des trucs clichés mais ce sont des trucs qui marchent avec les jurys.

Lien vers le commentaire

Mais depuis 2016 la Suède est dans le top 10 seulement grâce au jury. Donc aucune "fan base".

L'Italie a la chance que leur représentant soit issu de SanRemo qui à processus de sélection à + de 20 titres et un système de vote multiples (presse, public, orchestre...). Alors heureusement qu'il en sort de la qualité à chaque fois.

La Bulgarie a seulement fait 2 top 5. En effet, c'est marquant car c'était 2 années de suite, mais c'est tout.

 

C'est ça qui est bien avec l'Eurovision c'est que peu importe si tu envois de la "qualité" chaque année, le résultat n'est jamais acquis d'avance.

Si c'était tjrs les mêmes 2 - 3 pays qui gagnaient, personne ne regarderait plus le concours.

Lien vers le commentaire

Je viens jeter de l'huile sur le feu à votre débat:

 

Résultats combinés des 2 premiers show de Adresse Rotterdam, une émission de la télévision norvégienne qui présente les titres de l'Eurovision qui sont ensuite commenté par un panel composé de 8 personnes (4 célébrités et 4 personnes lambda).

 

Italie - 94 points (7x12, 1x10)

Malte - 86 points

Saint-Marin - 82 points

Azerbaïdjan - 77 points

Lituanie - 71 points

Israël 70 points

Slovénie - 66 points ?

France - 63 points (2x12, 2x10, 1x7, 3x4)

Russie - 62 points

Danemark - 59 points

Irlande - 54 points

Ukraine - 45 points

Géorgie - 39 points

Pologne - 36 points

Allemagne - 31 points

Portugal - 30 points

Autriche - 29 points

Belgique - 16 points

 

https://eurovoix.com/2021/04/17/destiny-wins-adresse-rotterdam-show-one/

 

https://eurovoix.com/2021/04/24/maneskin-adresse-rotterdam/

 

 

Mais bon, easy win pour la France et bottom 5 pour l'Italie en mai prochain n'est-ce pas ? ?

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Königstraße a dit :

Mais bon, easy win pour la France et bottom 5 pour l'Italie en mai prochain n'est-ce pas ? ?

 

Personne n'a dit que la France allait pour sûr gagner, et encore moins ont dit que l'Italie serait bottom 5 tho...

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...