Aller au contenu

Les ventes d'Adele | "30" "Easy on me" "Oh my God" & "I drink wine"


Messages recommandés

Mais qui a remis en cause les chiffres que le titre a généré à sa sortie et dans les années qui ont suivi ? La discussion tourne autour de savoir ce qu'il en est de Hello depuis 2 ans... :lol: 

Pas compris la pertinence de l'exemple de Madonna parce que, spoiler: il n'y a que 10 places dans un top 10 et quand on voit le top 10 actuel de sa page, bah absolument tous les titres présents font partie de ses plus gros tubes (et plus que ceux que tu cites d'ailleurs), hormis Back That Up To The Beat... qui a connu une certaine hype dernièrement. Du côté d'Adele, on parle justement d'un titre qui est censé être dans son top 3 discographie.

 

Par contre, au passage, quand on voit le contenu habituel de tes posts sur le forum, t'es vraiment pas en position d'insulter les autres en les qualifiant de "boulet".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Heliaf a dit :

Oskour les analystes en bois du dessus c'est plus possible, voilà où nous mène la génération streaming

 

* 12 millions d'exemplaires vendus en 2015 à l'ère de la fin du telechargement

* 3 milliards de vues sur YouTube

* 1.3 milliards de streams sur Spotify

* 2eme titre le plus streamé de sa disco overall

 

Et on voudrait nous faire croire que ce n'est pas un classique.

Il suffit d'une trend tiktok pour que l'intégralité de votre discours soit complètement obsolète

 

Music, Holiday et Express Yourself sont absents du top 10 journalier des titres les + streamés de Madonna

Elle sera ravie d'apprendre que ce ne sont pas des classiques de sa disco selon boulet poire et squall

 

flavor-of-love-new-york.gif

 

Je crois qu'en fait c'est la définition du terme "classique" qui pose soucis et de ce fait il y a quiproquo. Non parce que tous les points que tu listes ce sont les caractéristiques d'un hit, pas d'un classique. Et le "il suffit d'une trend tiktok" bah jusqu'ici tous ses singles en ont eu une, même Chasing Pavements, sauf Hello. Et même les titres qui ont 0 hype sur la plateforme comme Skyfall ou All I Ask font + de streams journaliers.

Pour le reste relis mes deux autres postes plus attentivement en mettant un tant soit peu ta mauvaise foi de côté pour au moins essayer de comprendre mon avis sans avoir besoin de tomber dans la caricature.

 

Bref je pensais pas dire que Hello était un peu tombé aux oubliettes parce que statistiquement presque plus personne ne l'écoute depuis 2 ans allait créer autant de remous

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 13/02/2023 à 00:36, Boullepoire12 a dit :

 

flavor-of-love-new-york.gif

 

Je crois qu'en fait c'est la définition du terme "classique" qui pose soucis et de ce fait il y a quiproquo. Non parce que tous les points que tu listes ce sont les caractéristiques d'un hit, pas d'un classique. Et le "il suffit d'une trend tiktok" bah jusqu'ici tous ses singles en ont eu une, même Chasing Pavements, sauf Hello. Et même les titres qui ont 0 hype sur la plateforme comme Skyfall ou All I Ask font + de streams journaliers.

Pour le reste relis mes deux autres postes plus attentivement en mettant un tant soit peu ta mauvaise foi de côté pour au moins essayer de comprendre mon avis sans avoir besoin de tomber dans la caricature.

 

Bref je pensais pas dire que Hello était un peu tombé aux oubliettes parce que statistiquement presque plus personne ne l'écoute depuis 2 ans allait créer autant de remous

Allez la voir en concert, en 2016, 2017, 2022 et 2023, pour voir qu’Hello est plus qu’un classique que ce soit pour le GP ou les fans.

 

La culture de l’instant vous aimez beaucoup trop ça. « Blablabla, le dernier son de tel est un classique c’est une trend tiktok et numéro 1 en Top streaming ».

 

Du coup si ça n’est pas Top 1, c’est pas un classique.

 

Selon moi, Hello, après Someone Like You, Rolling in the Deep c’est le morceau le plus connu d’Adele et largement. Après t’as les SFTTR et Skyfall. Peut-être Easy on Me dans quelques temps.

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 13/02/2023 à 00:36, Boullepoire12 a dit :

 

flavor-of-love-new-york.gif

 

Je crois qu'en fait c'est la définition du terme "classique" qui pose soucis et de ce fait il y a quiproquo. Non parce que tous les points que tu listes ce sont les caractéristiques d'un hit, pas d'un classique. Et le "il suffit d'une trend tiktok" bah jusqu'ici tous ses singles en ont eu une, même Chasing Pavements, sauf Hello. Et même les titres qui ont 0 hype sur la plateforme comme Skyfall ou All I Ask font + de streams journaliers.

Pour le reste relis mes deux autres postes plus attentivement en mettant un tant soit peu ta mauvaise foi de côté pour au moins essayer de comprendre mon avis sans avoir besoin de tomber dans la caricature.

 

Bref je pensais pas dire que Hello était un peu tombé aux oubliettes parce que statistiquement presque plus personne ne l'écoute depuis 2 ans allait créer autant de remous

 

Je vais vous donner un exemple très précis de ce qu'est un classique car j'ai vraiment du mal avec les analyses de certains au dessus, pourtant des membres supers intéressants à lire (cela ne remet en rien votre talent, chacun son opinion mdr) : 

 

Venez dans ma classe de 1ère secondaire (Je suis Belge, donc votre fameuse 6ème) avec des 2011 et vous allez voir si c'est pas un classique. Je mets la chanson Hello pour apprendre la lettre /h/ chaque année et tout le monde l'a connait cette chanson même des gamins qui en 2015 avaient 4 ans... Je donne anglais dans les 4 premières années et franchement, il y a pas une personne qui l'a jamais entendue etc. Pour moi, c'est ça un classique, une chanson intemporelle qu'on pourrait ressortir chaque année.

 

Et si je reprends Boullepoire12, je peux leur mettre "Love In The Dark" et "When We Were Young", je peux te dire que c'est pas du tout un classique.. J'aime beaucoup tes posts mais là je comprends pas du tout ton point de vue..

 

Bref, c'est un débat qui revient souvent sur ce forum. Est-ce vraiment un classique ?. Dans mon entourage, je connais pas une personne qui ne considère pas Hello comme la chanson signature d'Adèle,.. Même Someone Like you que je considère comme son grand classique aussi est moins connue par le grand public que Hello.. J'ai eu l'exemple récemment. Easy on me n'aura jamais la même aura que Hello, tout simplement car Hello met en avant le mot le plus utilisé au monde.. Je sais que c'est très con mais ça a son effet. 

 

annoying-crying.gif

  • Like 16
Lien vers le commentaire

L'idée c'est pas de dire que Hello est un titre aujourd'hui inconnu, mais plutôt d'affirmer que c'est un single qui a manifestement mal vieilli dans la mesure où non seulement ses écoutes journaliers sont catastrophique dû notamment à une quasi-inexistence sur les RS de nos jours, mais qu'en plus lorsque Adele a fait son grand come-back personne n'a pensé à écouter le morceau (moins que Hometown Glory ou Chasing Pavements, c'est pour dire).

 

Je reconnais cependant que mon """analyse""" était bien trop simpliste puisque pour mesurer le succès d'un morceau au fil des années le streaming n'est pas la seule mesure à prendre en compte (même si c'est selon moi la + pertinente), puisqu'il y a également les diffusions radios ou même la place du morceau dans la pop culture (et en la matière Hello est pas mal).

Donc plutôt que dire que Hello n'est pas un classique, j'aurais peut-être dû dire que Hello avait particulièrement mal vieilli tant ses écoutes sont faibles chaque jour.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Une nouvelle fois quand un titre fonctionne à fond dès sa sortie, difficile d'aller taper des chiffres comme ceux des non-singles comme WWWY, LITD et autres. Surtout qu'au final, WWWY s'est révélé clairement sur le tard, Love in the dark encore plus tard (dès l'avènement TikTok).

 

Déjà, le biais c'est de comparer les chiffres d'un single qui est sorti en 2015 donc a drainé à l'époque : ventes, rotations radio, TV, vues Youtube, tout le monde l'a entendu... A des titres non singles qu'uniquement les gens qui ont eu l'album à l'époque auraient pu connaître (parce que bon WWWY en termes de connaissance du titre en concert en 2016 et 2017, c'était des "c'est quelle chanson qu'elle va chanter ? Je ne sais pas, When we were young tu connais ?). 


Une nouvelle fois, sortez la tête des streams, allez voir les chansons d'Adele que peuvent chanter le GP et vous verrez. Hello reste (malheureusement) un des titres phares d'Adele et effectivement, contrairement à SLY et RITD, Hello ça a été plus une période de la pop culture à part entière mais qui était visiblement moins longue en termes de longévité single à cause du début de l'ère du père Streaming. 


 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Spotify

 

Send My Love (To Your New Lover) est son 7e titre qui dépasse les 900M

 

image.thumb.png.2801d69dd89a810a97c1c8cfa0cd9dab.png

 

Hello - 1.3 Md

When We Where Young - 1 Md

Send My Love (To Your New Lover) - 900M

 

Le prochain titre (dans un futur lointain) c'est Water Under The Bridge avec 532M

  • Like 8
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Spotify

 

Make You Feel My Love dépasse les 900M

 

image.png.7ed64439543e9188ccb268e3f685340f.png

 

C'est l'Artiste Féminine qui a le plus de titres au dessus des 900M en solo

 

1. Someone like you | 1.5 Md

2. Hello | 1.3 Md

3. Rolling in the deep | 1.3 Md

4. Easy on me | 1.2 Md

5. When we were young | 1 Md

6. Set fire to the rain | 969M

7. Send my love | 902M

8. Make you feel my love | 900M

 

tumblr_mqqjiyYgSk1s7pipjo1_500.gif

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...