Aller au contenu

Les ventes d'Adele | "30" "Easy on me" "Oh my God" & "I drink wine"


Messages recommandés

il y a une heure, Warren a dit :

Effet Grammys pour l'album ou pas ? 

 

Pour Easy On Me du moins. Le titre a bondi de +20 places sur Spotify Monde après les Grammys (#80) et se place toujours #91 actuellement avec 1.46M streams. 

 

Il y a 5 heures, Babylon106 a dit :

 

 

Euh.....Hello n'est meme plus dans son Top 10 journalier? Il se fait carrément depasser par All i Ask? ?

 

C'est justement là la différence entre un hit et un classique. "Love In The Dark" et "When We Were Young" ont su s'installer par exemple en réels classiques de sa discographie, largement diffusés sur les réseaux sociaux aujourd'hui encore et devenus facilement des sons connus de tous. Pourtant leur chart-run respectif était inexistant pour l'un (n'étant pas un single) et dégueu pour l'autre. Aujourd'hui Hello est un titre qui n'a pas su faire transition vers la génération Tiktok là où LITD est très utilisé sur l'application (les 12-15 ans n'ayant pas vraiment connus la vague Hello connaissent bien plus LITD je pense). 

 

D'ailleurs jusqu'ici le parcours d'Easy On Me en terme de longévité est plutôt bluffant. Tout le monde disait que c'était une mauvaise idée qu'elle revienne sur ce genre de sonorités déjà vues et revues mais manifestement c'est ce que le GP attend d'elle. L'album est passé complètement à la trappe mais en terme de longévité EOM se débrouille largement mieux en début 2023 que ce n'était le cas pour Hello à la même période en 2017. La seule (majeure) différence c'est que à ce moment Send My Love et WWWY se débrouillaient pas trop mal en streaming, là où I Drink Wine et Oh My God sont juste absents. Mais au moins elle aura décroché un hit qui dépassera très facilement les 1.500 milliards de streams. 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que Easy On Me se débrouille super bien. 
 

En revanche pour Hello, d’accord les chiffres journaliers sur Spotify sont vraiment pas ouf (on avait déjà pu le constater l’an dernier avant la sortie de 30, le titre était déjà hors de son top 10 ), mais il faut pas oublier que Hello se débrouille très très bien sur YouTube, avec encore de très bons chiffre chaque jour ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On va faire un condensé : les utilisateurs de Tik Tok ne représentent pas le grand public et Hello n'est pas un tube qui traverse les années. Son succès aura été assez limité dans le temps. Ce ne sera sans doute pas un classique pour la plupart des gens.

 

Ce que je trouve dommage d'un point de vue perso puisque je pense que c'est l'une des meilleurs chansons d'Adele ?

Lien vers le commentaire

Bah alors Hello , pas un tube qui traverse les années ?

comparé à quoi, comparé à qui ?

 

Puis

comparer le run de Hello vs. LITD ou autres qui n’étaient absolument pas des singles, faut effectivement arrêter les analyses fumeuses, Hello a quand même eu une forte exploitation pendant des mois et des mois. Et à l’époque, il n’y avait ni TikTok ni streaming à fond. Donc c’est normal qu’Hello au final ne soit pas le hit Tiktokesque +7 ans après sa sortie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 06/02/2023 à 17:09, flowrako a dit :

elle a choisi de ne pas faire un album pour TikTok et Dieu merci pourtant elle a reussi à faire des ventes et un hit avec EOM.

 

Le 06/02/2023 à 02:58, flowrako a dit :

C'est l'année où les votants des GRAMMYs ils sont allés voir les tendances TikTok et ils ont dit "on vote pour cette chanson".
Le basculement est en marche (et pour récompenser des daubes comme Unholy)

 

Le 06/02/2023 à 15:22, flowrako a dit :

De toute façon, les GRAMMYs d’hier me confortent dans l’idée que le streaming et TikTok sont les fossoyeurs de la musique

 

Il y a 2 heures, flowrako a dit :

Donc c’est normal qu’Hello au final ne soit pas le hit Tiktokesque +7 ans après sa sortie.

 

ralph.gif.ab381803c9b45420ffe2b93d4b954261.gif

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, flowrako a dit :

Bah alors Hello , pas un tube qui traverse les années ?

comparé à quoi, comparé à qui ?

 

Puis

comparer le run de Hello vs. LITD ou autres qui n’étaient absolument pas des singles, faut effectivement arrêter les analyses fumeuses, Hello a quand même eu une forte exploitation pendant des mois et des mois. Et à l’époque, il n’y avait ni TikTok ni streaming à fond. Donc c’est normal qu’Hello au final ne soit pas le hit Tiktokesque +7 ans après sa sortie.

 

Ce n'est pas qu'une question de Tiktok (même si ce point est intéressant puisque c'est le RS jouant le plus grand rôle dans l'univers musical aujourd'hui).
Simplement, Hello n'est que très peu mentionné ou écouté par le GP lorsqu'il est question d'Adele. Tous les paramètres le prouvent. Déjà, lorsqu'elle a fait son come-back on a vu des albums-tracks de 21 et 25 et même parfois 19 faire leur entrée dans les classements streaming avant Hello. Pour moi c'est déjà un indicateur qui veut tout dire: lorsque les gens se sont replongés dans sa discographie en vue de son retour, Hello ne faisait pas partie des titres auxquels ils ont pensé ou qu'ils voulaient redécouvrir, il est simplement passé à la trappe. Là où des morceaux comme When We Were Young ont littéralement explosé, prouvant que malgré leur chart-run moyen, ces titres ont laissé une réelle empreinte chez le GP des années après leur sortie.

 

Maintenant sur le plus long terme, on voit des titres comme Rolling In The Deep, Love In The Dark, Set Fire To The Rain, When We Were Young, All I Ask réaliser des scores en streaming excellents et en plus de ça êtres très présents sur Tiktok (qui n'est pas une application seulement dédiée aux 12-15  ans), tout l'inverse de Hello.

C'est pour ça que je dis que Hello a été un immense hit mais que sur le long terme n'est pas devenu un classique. Les gens attachent ce titre à la bombe qu'il a été en 2015 mais maintenant si il est question d'écouter du Adele il ne fera pas partie des 10 premiers titres que le GP choisira.

Et d'ailleurs on ne peut même pas avancer l'argument du "le titre a eu une énorme exploitation durant des mois, normal que les gens veuillent découvrir des nouveaux titrees de sa discographie comme LITD" puisque Set Fire To The Rain et Rolling In The Deep font chaque jour +1M streams sur Spotify et cartonnent à la fois en streaming que sur les RS. Y'a un réel rejet vis-à-vis de Hello.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais vous sortez d’où vos théories fumeuses ? Parce qu’il fait pas parti de son Top 10 journalier c’est un hit oublié ?

Je l’entends encore très souvent à la télé quand ça parle d’elle ou dans des séquences. Le titre plait encore et est une de ses signatures. Maintenant sur le long terme le public a succombé pour d’autres titres de 25, qui n’ont pas été exploité ni matraqué à la radio comme Hello, donc pas d’effet de lassitude.

Rien ne nous dit que dans 5 ans il repassera à nouveau devant.

 

Bref débat sans queue ni tête, Hello restera un de ses titres phares (ou signature).

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Certains donnent tellement d’importance aux chiffres journaliers, que leur analyse devient FAUSSE !
 

Je suis allé au piff, sur la page Spotify de Michael Jackson… Si j’analyse les chiffres comme certains le font la chanson « Thriller », OUT du Top 5 de l’artiste, est donc un moins gros classique que « Chicago » une chanson du dernier album hommage de 2014 ? 

 

60153B0F-3937-4869-9111-5A207A27AED8.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Non mais je parle pas seulement de chiffres journaliers dans le cadre de Hello, ça dépasse largement le nombre de streams qu'il fait actuellement ☠️

Je l'explicite pourtant dans mon message de dessus: que ce soit sur les réseaux sociaux mais même dans les titres qui ont vécu un second souffle lors de son come-back, Hello est tout simplement absent. 

La comparaison avec Thriller n'a aucun sens sachant que le morceau revient régulièrement dans les classements en streaming et est très présent sur les plateformes.


Spotify UK début octobre 2021 avant la sortie d'EOM:

 

#37 WWWY

#38 Love In The Dark

#47 Someone Like You

#50 Rolling In The Deep

#74 Chasing Pavements

#87 Set Fire To The Rain

#92 Make You Feel My Love

#95 Send My Love

#125 Rumor Has It

#141 Skyfall

OUT Hello

 

Un signature-song que personne n'écoute en passant à l'artiste en question, quelque chose m'échappe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bah surtout que Thriller est juste derrière (#6), que ses streams sont divisés entre deux versions et que Chicago a, de ce que j’ai vu, bénéficié d’une exposition sur TikTok (d’où sa popularité). J’arrive pas à trouver les streams journaliers de Thriller mais je pense pas qu’il y ait un gros écart entre ses streams et ceux de ses titres les plus streamés.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oskour les analystes en bois du dessus c'est plus possible, voilà où nous mène la génération streaming

 

* 12 millions d'exemplaires vendus en 2015 à l'ère de la fin du telechargement

* 3 milliards de vues sur YouTube

* 1.3 milliards de streams sur Spotify

* 2eme titre le plus streamé de sa disco overall

 

Et on voudrait nous faire croire que ce n'est pas un classique.

Il suffit d'une trend tiktok pour que l'intégralité de votre discours soit complètement obsolète

 

Music, Holiday et Express Yourself sont absents du top 10 journalier des titres les + streamés de Madonna

Elle sera ravie d'apprendre que ce ne sont pas des classiques de sa disco selon boulet poire et squall

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...