Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

Mon dieu ?

Ils sont au courant que ça n'est absolument pas une récompense prestigieuse en plus ? C'est au même niveau que les NMA, Victoire de la musique et Olympia Awards pour moi. Ça fait joli mais c'est insignifiant. On n'a aucune cérémonie en France digne des Grammys par exemple (même si je sais que ses dernières années les Grammys c'est plus trop ça).

 

Et puis "Je Danse Encore" chanson de l'année ? La blague. 5M de vues sur YouTube, 1 semaine au Top Singles... Non c'est pas fou.

 

D'ailleurs aucune des chansons nominées n'a réellement marquée l'année...

 

Révélation

1.Vitaa et Slimane pour la chanson "Avant toi" --> Le titre le plus légitime de gagner selon-moi.
2. Heuss l'enfoiré pour la chanson "Moulaga"--> Même si ce titre m'insupporte c'est vrai qu'on l'a beaucoup entendu cette année.
3. Claudio Capeo pour la chanson "Ma jolie"--> ?
4. Dadju pour la chanson "Bobo au coeur"--> ?
5. Jean-Baptiste Guégan pour la chanson "Retourner là-bas"--> ?
6. Les frangines pour la chanson "Donnez-moi"--> ?
7. Camelia Jordana pour la chanson "Facile"--> ?
8. Clara Luciani pour la chanson "Ma soeur"--> Le second titre le plus légitime selon-moi.
9. Vianney pour la chanson "N'attendons pas"--> Le titre est sorti y'a même pas 1 mois.......... ?
10. Hoshi pour la chanson "Amour censure"--> Jolie chanson mais elle a quand même fait un flop (inexpliqué).
11. Benjamin Biolay pour la chanson "Comment est ta peine"--> ?
12. Gradur pour la chanson "Ne reviens pas" (feat. Heuss l'enfoiré) --> La même que pour "Moulaga". La troisième chanson la plus légitime de gagner.
13. Bilal Hassani pour la chanson "Je danse encore"--> ?
14. Carla "Bim Bam Toi"--> Même si elle a provoqué un certain buzz...?
15. Soolking pour la chanson "Meleğim" (feat. Dadju)--> ?
16. Aloïse Sauvage pour la chanson "à l'horizontale"
--> ?

 

Du coup !

Révélation

Je retiens pour cette édition 2020 :

1. Vitaa & Slimane avec "Avant Toi"

2. Clara Luciani avec "Ma Soeur"

3. Gradur avec Heuss L'Enfoiré avec "Ne Reviens Pas"

4. Heuss L'Enfoiré avec "Moulaga"

5. Carla avec "Bim Bam Toi" juste parce qu'elle a provoqué un certain buzz.

 

Les autres... ne sont clairement pas les chansons de l'année.

 

 

Pourquoi ça n'est pas "Fais Le Vide" qui a été nominée ? Ils ont bien nominés la chanson de Vianney sorti il y a un mois donc y'a clairement pas besoin de marquer l'ANNÉE pour être nominé. Et au moins ça lui aurait fait de la promo.

 

Il y a 2 heures, Romantist Egoist a dit :

J'ai écouté sa chanson, et les paroles c'est vraiment pas possible, il faut qu'il se trouve un parolier.

 

Mais tellement.... Ça se veut être une chanson touchante etc mais pour moi c'est terriblement gênant. Autant les couplets ça va mais alors le refrain... "Si tu savais maman, comme j'ai bobo maman, le monde est fou mais moi je danse encore maman".... ? Et c'est Slimane qui a écrit ça... C'est un fond de tiroir qu'il a donné c'est pas possible...

 

Lien vers le commentaire

Je Danse Encore est sortie en 2019 en plus.

 

Après je pense que désormais ça passe sur NRJ DONC TF1 va inviter a ses émissions. Donc forcement ceux qui renient NRJ va trouver leurs invitations inexpliquable ( moi la première mais des fois je dois me coltiner cette radio au travail du coup les noms ne m'étonnent plus desormais )

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Jérémy.J a dit :

C'est au même niveau que les NMA, Victoire de la musique et Olympia Awards pour moi.

 

Ouais alors par contre tu ne peux pas mettre les Victoires dans le même sac. :mdr:

 

Ça a perdu de sa valeur et ce n'est plus ce que c'était oui, mais ça reste un certain prestige et ce n'est pas là que pour faire joli. C'est une récompense prise au sérieux, partagée dans tous les styles (Jazz, classiques, urbains, rock...), et beaucoup moins ciblée que les NMA. C'est encore un minimum vu comme gage de qualité en France et cette récompense a été mise en place par un ministre de la culture quand même. Les autres que tu cites c'est du privé et oui c'est en carton.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marceau a dit :

 

Ouais alors par contre tu ne peux pas mettre les Victoires dans le même sac. :mdr:

 

Ça a perdu de sa valeur et ce n'est plus ce que c'était oui, mais ça reste un certain prestige et ce n'est pas là que pour faire joli. C'est une récompense prise au sérieux, partagée dans tous les styles (Jazz, classiques, urbains, rock...), et beaucoup moins ciblée que les NMA. C'est encore un minimum vu comme gage de qualité en France et cette récompense a été mise en place par un ministre de la culture quand même. Les autres que tu cites c'est du privé et oui c'est en carton.

 

Je trouve vraiment que les Victoires c'est plus ce que c'était ?

Après effectivement ça reste le haut du panier par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...