Aller au contenu

[ Lady Gaga ] I’ll dance, dance, dance With my Sales - Bloody Mary ✝️?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gypsy Life a dit :

Suisse :

 

Le top 10 des titres les plus populaires de l'histoire des charts suisse :

#1 Dj Otzi & Nik P - Ein Stern (8109 points)

#2 Ed Sheeran - Shape Of You (7807 points)

#3 Ed Sheeran - Perfect (7555 points)

#4 Luis Fonsi - Despacito (7031 points)

#5 Dj Antoine - Ma Cherie (6745 points)

#6 (+1) Lady Gaga & Bradley Cooper - Shallow (6606 points)

#7 (-1) Adele - Rolling In The Deep (6588 points)

#8 John Legend - All Of Me (6547 points)

#9 Amy Macdonald - This Is The Life (6125 points)

#10 Black Eyes Peas - I Gotta Feeling (6085 points)

 

https://hitparade.ch/charts/best/singles

 

Shallow passe 80 semaines dans les charts suisse. Le titre dépasse Rolling In The Deep de Adele et ainsi Lady Gaga possède la chanson la plus populaire de l'histoire des charts du pays chanté par une artiste féminine. 

 

D'ailleurs Adele et Lady Gaga sont les seules artistes féminines de l'histoire à classer 2 titres dans le top 20 des titres les plus successful de Suisse. 

Adele

#7 Rolling In The Deep

#18 Someone Like You

 

Lady Gaga

#6 Shallow

#20 Poker Face 

 

5.gif?resize=480,270 AcademicInnocentCats-small.gif

 

 

 

 

Bonus Nous ne commenterons pas sur le smash Stupid Love qui vient déjà de passer en dessous de Shallow dans les charts suisse cette semaine. 

 

D592-BEF0-3-B7-D-40-E6-BD47-462-C039-C4-

 

 

 

 

Ce classement c'est du bidon. Il y a quasiment pas de chansons du 20ème siècle dans le top 100.... Et Run de Leona Lewis est devant My Heart Will Go On...... Ça doit être le classement des meilleurs titres depuis une certaine période où ils ont dû changer le système de ventes/points. Du coup certains vieux classiques sont présent en minorité parcequ'ils se vendent encore un peu (par exemple Last Christmas classé parce qu'il se reclasse pour Noël). Ça ne veut strictement rien dire ce classement soit disant "most successful of all time" blabla........ 

 

PS: je mets beaucoup de points de suspensions pasque je suis éberlué

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bastard a dit :

Ce classement c'est du bidon. Il y a quasiment pas de chansons du 20ème siècle dans le top 100.... Et Run de Leona Lewis est devant My Heart Will Go On...... Ça doit être le classement des meilleurs titres depuis une certaine période où ils ont dû changer le système de ventes/points. Du coup certains vieux classiques sont présent en minorité parcequ'ils se vendent encore un peu (par exemple Last Christmas classé parce qu'il se reclasse pour Noël). Ça ne veut strictement rien dire ce classement soit disant "most successful of all time" blabla........ 

 

PS: je mets beaucoup de points de suspensions pasque je suis éberlué

 

Complément d'accord. Ce genre de classement publié à outrance ne sert strictement a rien et nuit à toute crédibilité des organismes les réalisant.

De toute façon on ne peut pas comparer les titres entre différentes générations de supports (vinyl, CD, téléchargement, streaming). Tous les classements de ce type sont forcément biaisés car ils ne sont pas construits de la même façon.

 

De nos jours, les titres ont des longévités impressionnantes, simplement parce que l'on stream une chanson qu'on adore sur une longue durée alors qu'on la télécharge qu'une seule fois.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui, enfin, on a bien des gens qui font des classements d'albums les plus vendus pour valoriser les anciens artistes alors que le marché des albums s'est complètement cassé la gueule en 20 ans. Si ça marche dans un sens en faveur des anciens artistes, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens en faveur des nouveaux s'agissant des singles. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gypsy Life a dit :

Suisse :

 

Le top 10 des titres les plus populaires de l'histoire des charts suisse :

#5 Dj Antoine - Ma Cherie (6745 points)

 

On doit garder ce classement juste pour avoir une trace de Dj Antoine :')

 

Je rigole mais qu'est-ce que jai pu shake mon booty  sur ces 2 tubes

 

 

 

 

Presque 10 ans mon dieu...  ça y est trop de nostalgie en mi :crybaby::crybaby:

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alibi a dit :

Oui, enfin, on a bien des gens qui font des classements d'albums les plus vendus pour valoriser les anciens artistes alors que le marché des albums s'est complètement cassé la gueule en 20 ans. Si ça marche dans un sens en faveur des anciens artistes, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans l'autre sens en faveur des nouveaux s'agissant des singles. 

 

Oui, les deux types de classements sont biaisés quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bastard a dit :

 

 

Ce classement c'est du bidon. Il y a quasiment pas de chansons du 20ème siècle dans le top 100.... Et Run de Leona Lewis est devant My Heart Will Go On...... Ça doit être le classement des meilleurs titres depuis une certaine période où ils ont dû changer le système de ventes/points. Du coup certains vieux classiques sont présent en minorité parcequ'ils se vendent encore un peu (par exemple Last Christmas classé parce qu'il se reclasse pour Noël). Ça ne veut strictement rien dire ce classement soit disant "most successful of all time" blabla........ 

 

PS: je mets beaucoup de points de suspensions pasque je suis éberlué

 

Ne débattez pas des mois là-dessus. Ce classement suisse là n'a strictement aucun intérêt lol.

 

De mémoire, il est basé uniquement sur le fait qu'un #1 hebdomadaire = 100 points, le #100 hebdo = 1 point (+ coup double si un classement hebdo est calculé sur 2 semaines) :lol: 

 

EDIT: La remarque est également la même pour les classements "all-time" de la galaxie de sites swisscharts.com, lescharts.com, australian-charts.com, ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Petit Prince a dit :

 

Ne débattez pas des mois là-dessus. Ce classement suisse là n'a strictement aucun intérêt lol.

 

De mémoire, il est basé uniquement sur le fait qu'un #1 hebdomadaire = 100 points, le #100 hebdo = 1 point (+ coup double si un classement hebdo est calculé sur 2 semaines) :lol: 

 

EDIT: La remarque est également la même pour les classements "all-time" de la galaxie de sites swisscharts.com, lescharts.com, australian-charts.com, ...

 

Bah c'est exactement pour ça que c'est pertinent. On ne peut plus comparer les ventes ou les streams parce qu'ils dépendent trop de la période. La seule chose qu'on peut comparer c'est la popularité des titres avec les charts. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Foggy a dit :

 

Bah c'est exactement pour ça que c'est pertinent. On ne peut plus comparer les ventes ou les streams parce qu'ils dépendent trop de la période. La seule chose qu'on peut comparer c'est la popularité des titres avec les charts. 

 

 

Sauf que quand le top singles passe d'un top 50 à un top 100 puis à un top 75 puis à un top 100, ce genre de classements n'a plus grand intérêt. Un #1 au début des années 90 (top 50 avec 50 points) ne vaudrait pas autant de points qu'un #1 de 2019 (top 100 à 100 points) ou qu'un #1 de 2011 (top 75 à 75 points) ?

 

Si je prends l'exemple du classement "all time" de lescharts.com, le titre qui serait le plus populaire en France serait I Follow Rivers juste parce qu'il a passé 250 semaines dans le top singles et donc cumulé plus de points qu'un single qui a eu vraiment un succès populaire mais qui a passé moins de temps dans les charts ? 

 

Je veux bien que beaucoup ici aiment ce genre de classements "all time" mais il faut être un minimum cohérent sur la notion de succès ou de titre populaire dans le temps. ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Petit Prince a dit :

 

Sauf que quand le top singles passe d'un top 50 à un top 100 puis à un top 75 puis à un top 100, ce genre de classements n'a plus grand intérêt. Un #1 au début des années 90 (top 50 avec 50 points) ne vaudrait pas autant de points qu'un #1 de 2019 (top 100 à 100 points) ou qu'un #1 de 2011 (top 75 à 75 points) ?

 

Si je prends l'exemple du classement "all time" de lescharts.com, le titre qui serait le plus populaire en France serait I Follow Rivers juste parce qu'il a passé 250 semaines dans le top singles et donc cumulé plus de points qu'un single qui a eu vraiment un succès populaire mais qui a passé moins de temps dans les charts ? 

 

Je veux bien que beaucoup ici aiment ce genre de classements "all time" mais il faut être un minimum cohérent sur la notion de succès ou de titre populaire dans le temps. ?

 

Pour la première partie, je n'étais pas au courant du changement des charts. Mais il suffirait de prendre une configuration ou on prendrait par exemple les 50 premiers de chaque époque.

Je considère qu'un single qui reste 250 semaines dans les charts est tout autant populaire qu'un top 10 qui en passe 50 et part.

Lien vers le commentaire

A l'époque c'était les CD singles, donc pas comparable. Il suffisait que les copies singles soit sold out pour que le titre soit out du classement, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle avec le streaming. En France c'était le cas avec Waka Waka et Je L'aime a Mourir de Shakira par exemple, qui en peu de temps étaient en rupture de stock. 

 

Les classements all time et de longévité ne représentent pas grand chose, pour les albums c'était la même chose.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

France :

 

Top Singles

#97 (-10) Lady Gaga - Stupid Love (5 semaines)

#123 (-11) Lady Gaga & Bradley Cooper - Shallow (80 semaines)

 

Top Albums

#42 (+6) Lady Gaga & Bradley Cooper - A Star Is Born Soundtrack (79 semaines)

 

Top Radio France

#9 (+2) Lady Gaga - Stupid Love

 

Elle enchaine son 4eme top 10 radio depuis Shallow. 

01 Shallow (8 semaines #1)

03 Always Remember Us This Way

05 I'll Never Love Again

09 Stupid Love

 

 

Pratiquement en dehors du top 100 dans le top singles mais dans le top 10 radio, tout va bien ?

 

 

  • Like 1
  • Haha 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...