Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Il y a 10 heures, btvs27 a dit :

Et une très bonne tournée. John Wayne ???


L’un des seuls trucs a sauver .. la tournée ! elle était vraiment bonne ♥️ Et je sauve le Lead single évidement ?  


 

 

Josianne (le titre) version album pas la version de merde au piano qui détruit totalement la simplicité de la premier version qui est parfaite ?? 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je regrette sur Joanne une finition des instrumentales qui rendait l’ensemble un peu artificiel (dû à Mark Ronson et le blond à lunettes dont je sais plus le nom). L’exercice un peu roots-country américain a été beaucoup mieux pratiqué à la même période par Beth Ditto et Kesha. Beth Ditto ayant une expérience assez significative dans le rock et Kesha ayant réussi à trancher radicalement sans faire de concessions (tout n’est pas parfait dans son album mais franchement c’était un retour qui avait du cran). Et puis y a aussi la comm', il faut le dire. Kesha avait rien dit, Beth non plus, et comme d'hab on nous a promis monts et merveilles. 

 

 

Le problème de Gaga, c’est que par exemple, elle s’amène pour présenter son album au Dive Bar Tour, comprenant une version de Sinner’s Prayer avec une façon d’amener ses guitares en live juste bandante (puis cette intro putain), la petite batterie tout à fait en accord avec le ton ambiant, moi j’ai clairement cru que ça allait être mon morceau préféré :

 

 

 

Et à la fin tu te retrouves avec ce bousin qui sonne plus du tout authentique, tout fini à l’ordinateur, tout formaté 

 


Moi je suis désolé, Ronson il annonce un projet analogique, j’y crois de ouf, Gaga annonce un projet plus indie, mais génial, par contre on est pas du tout dans le même délire quand on entend Joanne, si ce n’est le titre de sa tante morte (mais tire-larmes), Angel Down Work Tapes pas encore trop mal, et même Just Another Day parce qu’elle rappelle ses premiers titres.

 

Joanne manque de cette authenticité. Diamond Heart est extra, mais pareil on nous amène des machins électroniques sur les pré-refrains, Come To Mama est bien mieux dans sa version chantée par Father John Misty, y a plus qu’à lui rajouter une bonne interprétation, deux trois instruments et un léger meilleur mixage et c’est tipar. Chui désolé meuf mais si tu veux faire un projet roots vas y jusqu’au bout ou fais rien.

 

Puis John Wayne pareil, on nous annonce Josh Homme à la guitare pour s’apercevoir à la fin qu’elle est toute malmenée par logiciel, me rappelant douloureusement l’époque où C2C avait sorti ce truc

 


Josh Homme, c’est le guitariste et chanteur des Eagles Of Death Metal, qui ont collaboré avec Kesha sur Boogie Feet et Let’em Talk. Bah guess what, ils ont fait aucune concession dessus et le rendu est bien meilleur. D'ailleurs on s'est très peu occupé de le citer dans les crédits, si bien que des fans découvrent encore aujourd'hui l'existence de ce mec, à se demander si il a pas voulu qu'on évite de dire son blase.


Je suis fan de l’époque de transition que représentait Joanne, c’était la première à avoir affirmé ce genre de virage dans la pop moderne, et ça lui a apporté énormément (c’est d’ailleurs un album hyper important dans sa carrière), mais les musiques d’A Star Is Born sont bien mieux, je dois le reconnaître. Diggin’ My Grave est ce que j’aurais aimé de sa part, sur d'autres titres. Je m'en fous que ça soit pas pop, c'est pas grave. De toutes façons son album a divisé tout le monde quand même alors qu'il est rempli de concessions.

 

D’ailleurs je pense que même si ce traitement électronique est souvent pointé du doigt comme causé par le blond à lunettes (je sais toujours plus son nom), pour moi c’est un parti pris entier chez Gaga, pour palier au fait qu’elle avait sorti Cheek To Cheek, et qu’elle voulait pas mécontenter les fans qui attendaient son projet pop. Bah au final ça l’a pas aidé. Ça sert à quoi d’essayer de faire des trucs radiophoniques pour que ça passe pas en radio à la fin honnêtement ? Bon. Donc bon album, je resterai catégorique là-dessus, mais "prise de risque" extrêmement relative dans son approche, trop calibré. 

  • Like 7
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ultra Terrine a dit :

 

 

Le problème de Gaga, c’est que par exemple, elle s’amène pour présenter son album au Dive Bar Tour, comprenant une version de Sinner’s Prayer avec une façon d’amener ses guitares en live juste bandante (puis cette intro putain), la petite batterie tout à fait en accord avec le ton ambiant, moi j’ai clairement cru que ça allait être mon morceau préféré :

 

 

 

 

 

Je n'avais jamais vu cette vidéo : MERCI !

 

 

 

 

Pas merci, car désormais, l'écoute de SINNER studio va m'être pénible, alors que j'étais plutôt favorable à cette chanson. :(

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis également déçu que Joanne sonne un peu trop pop et pas assez country. Finalement seuls quelques morceaux possèdent cette ambiance et ces sonorités caractéristiques de la country. A vrai dire j'aurais bien aimé un mélange de réel country et de sonorités électro, quelque chose d'innovant, j'aurais bien vu Gaga et Mark Ronson aller dans cette direction.

 

Pour moi sur Joanne on plonge trop rapidement vers de la pure pop, notamment sur des Dancin In Circles ou Perfect Illusion (bien que j'aime le côté gueulard de la musique).

Il y avait de quoi faire quelque chose de très original et catchy avec cet album mais j'ai l'impression qu'il a été lissé par BloodPop.

 

J'en garde tout de même de très bons morceaux comme John Wayne, Sinner's Prayer et Angel Down (et j'apprécie de plus en plus A-YO) mais ce n'est pas l'album que j'écoute le plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jaysen a dit :

Pour moi sur Joanne on plonge trop rapidement vers de la pure pop, notamment sur des Dancin In Circles ou Perfect Illusion (bien que j'aime le côté gueulard de la musique).

Il y avait de quoi faire quelque chose de très original et catchy avec cet album mais j'ai l'impression qu'il a été lissé par BloodPop.

 

 

 

Elle n'a pas voulu faire fuir ses fans qui ne jurent que par Born This Way et The Fame Monster. Raté au final car elle a perdu une bonne partie de son public originel à cette époque (pour en gagner un autre en 2018, heureusement pour elle). À l'époque les avis des fans sur Joanne étaient extrêmement négatifs, et même sur Perfect Illusion.

 

Mais au final oui, Joanne n'est pas un album que j'affectionne particulièrement perso. Heureusement elle est revenue avec A Star Is Born et Chromatica (qui est juste parfait, quoi qu'en disent certains ?).

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2022 à 11:18, Kwik Egg a dit :


L’un des seuls trucs a sauver .. la tournée ! elle était vraiment bonne ♥️ Et je sauve le Lead single évidement ?  

 

Josianne (le titre) version album pas la version de merde au piano qui détruit totalement la simplicité de la premier version qui est parfaite ?? 

 

 

Félicitations vous venez de citer les rares daubes de l'album ?.

 

Quant à Joanne version piano elle sodomise l'originale où elle chante comme une moyenne section de maternelle.

 

Et Sinner's Prayer est un top 10 career, n'en déplaise aux neuneus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Debbie a dit :

 

 

Je n'avais jamais vu cette vidéo : MERCI !

 

 

 

 

Pas merci, car désormais, l'écoute de SINNER studio va m'être pénible, alors que j'étais plutôt favorable à cette chanson. :(


à noter que ce live était paru avant la sortie de l’album, donc on avait aucun point de comparaison. Ça ne peut qu’être une mauvaise surprise quand on découvre la version studio après. Comme d’hab on tombe dans la surproduction là où y en a pas besoin

Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...