Aller au contenu

Lady Gaga - The Chromatica Ball 25/05


J-B

Messages recommandés

Il y a 2 heures, alarymaxime a dit :

 

Mais qu'est ce que ça peut vous foutre mdr ??????? Ca nuit à ta vie ? Attendez la musique/film et ne venez poster qu'à ce moment là, vous polluez le topic depuis des mois à venir chialer car elle fait un spot pub migraine ou autre.

 

Faut se détendre par contre. Je te retournes la question, qu'est ce que mes reponses ici peuvent te foutre et est-ce qu'elles nuisent a ta vie ?

 

On est sur un forum, c'est un peu le but de venir discuter de l'actualité de notre fave et de réagir à ce qu'on veut comme on le veut, on a pas besoin de recevoir des ordres en mode "attendez le film et venez poster qu'à ce moment là ptdrrr".

 

Puis ton "vous venez chialer et polluer le topic depuis des mois" stp quoi, gardes le pour d'autres. Perso à part les 2 coms auquel t'as réagi comme si j'insultais ta mère, m'étonnerais que tu m'ai vu beaucoup faire le ouin ouin. Des bisous.

  • Like 12
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, btvs27 a dit :

 

La moralité ça ne veut rien dire en sciences. Les effets secondaires, tout médicament en a, pas besoin de tomber dans la conspiration médecine = le grand mal. C'est la loi aux USA d'indiquer tout risque dans chaque publicité. En France, c'est les petites lignes qui défilent è 1000 km/h pour du Doliprane. Same stuff.

 

J'adore le ton scientifique détaché et objectif vs conspi antivax etc lol Alors là on n'est clairement pas sur du Doliprane déjà, et ensuite par moralité je parle de la gestion des brevets, du rapport des big pharma avec l'accessibilité aux soins à l'échelle du monde, c'est pas de la science ça, c'est du cynisme capitaliste extrême.

 

On l'a vu notamment pendant le covid mais ça a toujours existé et c'est de pire en pire. J'espère qu'on peut encore s'accorder collectivement sur le fait que c'est moralement (très) problématique. Et je ne parle pas des PRIX. L'affaire du mec qui vendait les traitements anti-vih à des prix monstrueux, par exemple, a été condamné, et c'est pas de la science à ce que je sache.

 

Donc oui, ça m'emmerde qu'une artiste à laquelle je me suis attaché depuis longtemps fraye avec ce genre de trucs, avec tous les messages que ça véhicule à l'humanité de 2024, sachant ce qu'on sait. Glamouriser des traitements hors de portée de l'écrasante majorité de sa fanbase, migraineuse ou non, sur le principe, c'est normal que ça passe pas, et c'est normal de le dire. Elle peut pas jouer sur tous les tableaux.

 

 

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GabyMerman a dit :

 

J'adore le ton scientifique détaché et objectif vs conspi antivax etc lol Alors là on n'est clairement pas sur du Doliprane déjà, et ensuite par moralité je parle de la gestion des brevets, du rapport des big pharma avec l'accessibilité aux soins à l'échelle du monde, c'est pas de la science ça, c'est du cynisme capitaliste extrême.

 

On l'a vu notamment pendant le covid mais ça a toujours existé et c'est de pire en pire. J'espère qu'on peut encore s'accorder collectivement sur le fait que c'est moralement (très) problématique. Et je ne parle pas des PRIX. L'affaire du mec qui vendait les traitements anti-vih à des prix monstrueux, par exemple, a été condamné, et c'est pas de la science à ce que je sache.

 

Donc oui, ça m'emmerde qu'une artiste à laquelle je me suis attaché depuis longtemps fraye avec ce genre de trucs, avec tous les messages que ça véhicule à l'humanité de 2024, sachant ce qu'on sait. Glamouriser des traitements hors de portée de l'écrasante majorité de sa fanbase, migraineuse ou non, sur le principe, c'est normal que ça passe pas, et c'est normal de le dire. Elle peut pas jouer sur tous les tableaux.

 

C'est problématique pour toi. Et c'est un topic sur son actualité pas sur tes problèmes avec l'industrie pharmaceutique. Who cares.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, btvs27 a dit :

 

C'est problématique pour toi. Et c'est un topic sur son actualité pas sur tes problèmes avec l'industrie pharmaceutique. Who cares.

Déjà c’est Gaga qui met sur la table le sujet de l’industrie pharmaceutique. Ensuite qui s’en préoccupe ? Énormément de monde quand on voit les messages ici et sous ses posts insta. 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, btvs27 a dit :

 

C'est problématique pour toi. Et c'est un topic sur son actualité pas sur tes problèmes avec l'industrie pharmaceutique. Who cares.

 

"Who cares" lol le mépris m'éclate 😆 Et si, c'est objectivement problématique car les conséquences directes sont réelles et documentées mdr. Dire le contraire c'est soit de la mauvaise foi (j'espère), soit du troll, soit premier degré un nihilisme à vrai dire bien flippant. C'est un problème qui va beaucoup plus loin que juste Gaga. Elle met en effet ça sur la table, mais c'est révélateur de beaucoup de choses liées dans le moment où on se trouve collectivement, et c'est aussi ça qui est à l'origine du rejet massif et des unfollow que ça a entraîné.

Et même si elle aura ses fleurs pour Joker 2 et éventuellement un album un jour prochain, ça aura cassé un truc, à force, et ça peut se comprendre, quoi qu'on pense de ses fans. En parallèle avec la mise en avant de ses associations, ses partenariats avec des trucs éco-responsables, ça ne marche plus, ça crée une dissonance trop forte.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Momo Adachii a dit :

vivent exclusivement de leur musique (Lana Del Rey, Taylor Swift...)

 

Il me semble que les deux que tu cites ont grandi dans une famille déjà fortunée. 

 

(j'ignore ce qu'il en a été pour Gaga) 

Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - The Chromatica Ball 25/05
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...