Aller au contenu

Josef Salvat - Single: The Drum | Album : Islands - 18 Février 2022


Messages recommandés

à l’instant, Beginner a dit :

L'album sort dans l'indifférence totale non ?

 

Je sais pas. Il n'a pas de petit hit à la Open Season nulle part, mais pourtant pas mal de web-magazine et journaux review son album. Je pense qu'on peut dire que oui, même si il y a eu pire. Ce qui est bizarre c'est que les critiques sont bonnes, voir très bonnes !

 

Sinon je reviens sur Paper Moons, en fait elle est plutôt sympa. Elle rentre dans le mood terne, froid et électronique de l'album.

Lien vers le commentaire

Je m'attendais à pire mais pour moi cet album est bien en dessous de Night Swim.

 

La fin de l'album avec No vacancies, Paper Moon, Human et Enough est plutôt intéressante, ces titres se rapprochent de l'univers "sombre" de Night Swim que j'aimais particulièrement. Coup de cœur d'ailleurs pour Human.

 

J'ai beaucoup de mal quand il pousse sa voix dans les aigus (Playground Love est un supplice pour moi ?) il a beaucoup plus de charme et véhicule plus d'émotion dans les graves.

 

Je rejoint également Marceau sur les visuels, clips de cette ère. Avec son premier album il avait du style une élégance, aujourd'hui je trouve que c'est plus négligé.

 

Enfin déception concernant le nombre de titre sur l'album, seulement 10 après quatre ans et demi d'absence je trouve que c'est un peu léger.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Josef Salvat - Singles : Modern Anxiety / Alone | Album : Modern Anxiety

Je n'ai pas écouté les titres qu'il a dévoilé au fur et à mesure. Du coup la surprise était là sur l'écoute entière de l'album. On est en effet en dessous de Night Swim mais je ne trouve pas l'album si dégueu que ça. Il va flopper c'est inévitable mais bon, j'espère qu'il prendra moins de temps quand il reviendra avec un 3ème album. En tout cas l'album niveau sonorités est dans la même lignée du début à la fin. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Il donne de nouvelles infos sur The Close, Pt 1 en story :

- EP de 8 pistes incluant 1 intro et 1 interlude (donc 6 nouveaux titres) ;

- 3 parties à prévoir, la première en décembre, les 2 autres en 2021 ;

- c'est très différent de modern anxiety, l'EP est produit par Rich Cooper qui a produit Night Swim ;

- le thème c'est les heartbreak ;

- ce sera très direct, pas trop trop d'artifices, axé sur les mélodies et les sentiments (faut s'attendre à pas mal de piano je pense).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est parce que la communication a été merdique, mais ce qui sort demain c'est un double single, First Time et Swimming Upstream, sous le nom The Close/Le Réveil, Pt. 1. En fait le projet total, appelé The Close/Le Réveil fait 6 titres + intro et interlude, et chaque partie contiendra 2 ou 3 titres pour faire le projet total. Bref, je m'attendais à découvrir 6 titres aujourd'hui... :mdr:

 

Reste que les 2 titres sont canons et explosent Modern Anxiety à mon goût. Pas de préférences, j'aime autant un titre que l'autre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Josef Salvat - Single: The Drum | Album : Islands - 18 Février 2022
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...