Aller au contenu

NRJ Music Awards 2019


Ramona

NRJ MUSIC AWARDS 2019  

172 membres ont voté

  1. 1. Révélation Francophone de l'année

  2. 2. Révélation Internationale de l’année

  3. 3. Groupe / Duo Francophone de l'année

    • Angèle & Roméo Elvis
    • Bigflo & Oli
    • Kendji & Claudio Capeo
    • Philippine & Gavin James
    • Vitaa & Slimane
  4. 4. Groupe / Duo International de l'année

    • Camilla Cabello & Shawn Mendes
    • Pedro Capo & Alicia Keys
    • Jonas Brothers
    • Lady Gaga & Bradley Cooper
    • Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
    • Ed Sheeran & Justin Bieber
  5. 5. Artiste Masculin Francophone de l’année

  6. 6. Artiste Masculin International de l'année

  7. 7. Artiste Féminine Francophone de l'année

  8. 8. Artiste Féminine Internationale de l’année

  9. 9. Chanson Internationale de l’année

    • «Calma» - Pedro Capo & Alicia Keys
    • «Giant» - Calvin Harris feat. Rag’n’bone Man
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Loco Contigo» - Dj Snake feat. J balvin & Tyga
    • «Senorita» - Shawn Mendes & Camila Cabello
    • «Someone You Loved» - Lewis Capaldi
  10. 10. Chanson Française de l’année

    • «Ça Va Ça Vient» - Vitaa / Slimane
    • «Compliqué» - Dadju
      0
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Pookie» - Aya Nakamura
    • «Que Dieu Me Pardonne» - Kendji / Claudio Capéo
    • «Tout oublier» - Angèle
  11. 11. Clip de l’année

    • «Bad Guy» - Billie Eilish
    • «I Don’t Care» - Ed Sheeran & Justin Bieber
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Mon Beau Frère» - Black M
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Promesses» - Bigflo & Oli
    • «Sucker» - Jonas Brothers
    • « Tout oublier » - Angèle feat. Roméo Elvis
  12. 12. Dj de l’année



Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mister M. a dit :

Je pense que pour l'artiste féminine FR, avec les soucis que Angèle a eu avec NRJ, vous pouvez oublier sa nomination. Elle sera très clairement remplacée par Louane !

 

non seulement Angèle a eu des "soucis" avec nrj, mais surtout, elle n'est plus en période de promo, donc je pense pas du tout qu'elle soit nommée ou tout simplement "éligible".

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Jérémy.J a dit :

Tu parles de la merde avec Cauet ou d'autre chose ?

Si c'est que par rapport à Cauet ça devrait le faire...

Je parle de sa brouille avec Cauet. Et je peux t'assurer que ça risque d'avoir un certain impact dans ses futures rotations NRJ (si ce n'est déjà pas le cas ...).

Je parle en connaissance de cause par rapport à Shy'm qui s'était sacrément prise la tête avec l'animateur. Ca a sacrément joué sur les rapports qu'elle a avec la radio aujourd'hui (et elle n'est plus soutenue par la radio depuis 2015 d'ailleurs..)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

clairement cauet c'est l'animateur numéro 1 sur nrj donc j'pense que ça va être chaud pour elle

après il me semble que nrj a continué à jouer angèle malgré tout (avec moins de rotations toutefois) après l'incident avec cauet

on verra surtout tout ça pour la prochaine ère, qui n'est pas pour tout de suite

d'ici là cauet sera ptêtre plus en place qui sait (je l'espère parce que c'est quand même l'incarnation parfaite du beauf)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mister M. a dit :

Je parle de sa brouille avec Cauet. Et je peux t'assurer que ça risque d'avoir un certain impact dans ses futures rotations NRJ (si ce n'est déjà pas le cas ...).

Je parle en connaissance de cause par rapport à Shy'm qui s'était sacrément prise la tête avec l'animateur. Ca a sacrément joué sur les rapports qu'elle a avec la radio aujourd'hui (et elle n'est plus soutenue par la radio depuis 2015 d'ailleurs..)

Sans rentrer dans les détails il s'est passé quoi avec Shy'm ? 

Si je m'en souviens bien c'est une historie de chanter en live ou pas c'est ça ?

Bon après Angèle a le soutien de quasi toutes les autres radios mais c'est vrai que sans le soutien d'NRJ ça risque d'être compliqué pour elle...

De toute manière Cauet est un vrai con... Je comprends pas comment il peut être encore à l'antenne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jérémy.J a dit :

Sans rentrer dans les détails il s'est passé quoi avec Shy'm ? 

Si je m'en souviens bien c'est une historie de chanter en live ou pas c'est ça ?

Bon après Angèle a le soutien de quasi toutes les autres radios mais c'est vrai que sans le soutien d'NRJ ça risque d'être compliqué pour elle...

De toute manière Cauet est un vrai con... Je comprends pas comment il peut être encore à l'antenne.

Oui, ça c'était en 2013 effectivement déjà il y avait eu un malentendu sur des titres à chanter période de l'album Caméléon. Mais ca s'était réglé.

Seulement, Cauet a souvent tout de même apprécié lancer des tacles en pleine émission à Shy'm parfois, en fonction de ce qu'elle faisait médiatiquement du coup elle venait uniquement aux émissions de Manu dans le 6/9, mais NRJ commençait un peu moins à la soutenir car ils préfèrent évidemment soutenir leur animateur radio.

Puis après, le conflit s'est directement fait entre Shy'm et la radio même à partir de 2017 avec l'ère Héros. Il y a eu beaucoup de conflits en off.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Noctis a dit :

 

non seulement Angèle a eu des "soucis" avec nrj, mais surtout, elle n'est plus en période de promo, donc je pense pas du tout qu'elle soit nommée ou tout simplement "éligible".

 

 

Un artiste est éligible du moment qu’il est diffusé au moins une fois entre novembre et novembre sur NRJ. Donc Angele est éligible, d’autant plus que NRJ la passe 3fois/jour depuis que son frère a été accusé de harcèlement sexuel. (Je sais c’est bizarre)

 

Pour ce qui est de Shym. J’avais entendu l’histoire avec Cauet mais aussi une demande de Shym, pour l’album Solitaire, qui souhaitait passer sur une radio plus adulte comme Cherie FM. Ça n’avait pas plu à la direction de NRJ Group qui avait décidé de ne plus du tout la passer aussi bien sur NRJ que sur Cherie FM, à partir du single suivant L’effet de serre, pour se venger. 

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gomys a dit :

Pour ce qui est de Shym. J’avais entendu l’histoire avec Cauet mais aussi une demande de Shym, pour l’album Solitaire, qui souhaitait passer sur une radio plus adulte comme Cherie FM. Ça n’avait pas plu à la direction de NRJ Group qui avait décidé de ne plus du tout la passer aussi bien sur NRJ que sur Cherie FM, à partir du single suivant L’effet de serre, pour se venger. 

 

Oui et non. Pour l'ère Solitaire, ils l'ont soutenu avec L'effet de serre effectivement, puis a suivi le Best of en 2015 où ils ont continué à être sacrément derrière elle (notamment en diffusant Il faut vivre plusieurs fois par jour alors que le titre floppait). Elle a même remporté un NMA cette année là face à Christine And The Queens.

C'est surtout à partir de 2017 que les conflits avec la radio en personne se sont accélérés (non soutien de Mayday, l'exclusivité de STME pour des radios effectivement plus adultes, son contrat chez M6 pour la Nouvelle Star ...)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gomys a dit :

 

 

Un artiste est éligible du moment qu’il est diffusé au moins une fois entre novembre et novembre sur NRJ. Donc Angele est éligible, d’autant plus que NRJ la passe 3fois/jour depuis que son frère a été accusé de harcèlement sexuel. (Je sais c’est bizarre)

 

 

Merci pour ces informations !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mister M. a dit :

Je pense que pour l'artiste féminine FR, avec les soucis que Angèle a eu avec NRJ, vous pouvez oublier sa nomination. Elle sera très clairement remplacée par Louane !

 

Je l'entend de nouveau sur NRJ avec "Flou" depuis quelques jours. Donc ils ne doivent plus la boycotter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que Soolking ne sera pas dans la catégorie révélation francophone de l'année car il est présent depuis 2018 et qui à déjà 2 albums à son actif. Et il a déjà fait pas mal de feat avec les rappeurs célèbres comme Black M, Kery James, Mac Tyer, Heuss L'enfoiré, Sofiane, Vald, Dadju ou encore Kalash Criminel.

 

Pour ce qui est de Hatik, je le vois plutôt être nominé aux Victoires de la musique soit dans la catégorie Artiste révélation de l'année où soit dans la catégorie Album de musiques urbaines de l'année.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sur ce topic avait cité Master KG parmi les potentiels nominés.

 

 

La chanson passe beaucoup sur NRJ et j'en suis tonné (dans le bon sens). En effet, c'est rare d'entendre des chansons de ce style à la radio ! Personnellement, je trouve ce titre très entraînant et ce serait bien que cet artiste soit nominé.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 20/09/2020 à 11:21, Gomys a dit :

On fait des paris sur les catégories ?

J'ai pris en compte les diffusions NRJ & NRJ Hits, les artistes TF1, et les charts.

Les favoris de la soirée devraient être : Slimane, Vitaa, Lady Gaga, Dua Lipa, Ariana Grande et The Weeknd.

 

Artiste féminine française : Vitaa / Aya Nakamura / Louane / Jenifer / Camélia Jordana / Amel Bent / Angèle

Artiste féminine internationale : Ava Max / Lady Gaga / Dua Lipa / Taylor Swift / Ariana Grande / Alicia Keys / Sia

Artiste masculin français : Slimane / M Pokora / Kendji Girac / Keen'V / Gims / Dadju / Vianney / Soprano / Amir

Artiste masculin international : Sam Smith / Justin Bieber / Harry Styles / The Weeknd / Jason Derulo / Lewis Capaldi

Révélation française : Tayc / Imen Es / Wejdene / Hatik / 47Ter / Soolking / Eva

Révélation internationale : Zoe Wees / Master KG / Ray Dalton / Tom Gregory / Doja Cat / Karol G / Nea / Dababy

Groupe / Duo français : Trois Cafés Gourmands / Slimane & Vitaa / Imen Es & Amel Bent / 47Ter / Indochine / Grand Corps Malade & Camille Lellouche

Groupe / Duo international : Lady Gaga & Ariana Grande / Maroon 5 / Black Eyed Peas / Coldplay / BTS / Ariana Grande & Justin Bieber / Jonas Brothers

DJ de l'année : Ofenbach / David Guetta / Kygo / Robin Schulz / Marshmello / DJ Snake / Calvin Harris

 

Chanson internationale

Master KG "Jerusalema" / The Weeknd "Blinding Lights" / Dua Lipa "Don't Start Now" / Jason Derulo "Savage Love" / Karol G & Nicki Minaj "Tusa" / Lewis Capaldi "Before you go"

 

Chanson francophone

Camélia Jordana "Facile" / Vitaa & Slimane "Avant toi" / Hatik "Angela" / Aya Nakamura "Jolie Nana" / Keen'V "Tahiti" / Grand Corps Malade & Camille Lellouche "Mais je t'aime" / Wejdene "Anissa" / Amir "La fête"

 

Clip de l'année :

Keen V "Tahiti" / Angèle "Oui ou non" / Aya Nakamura "Jolie Nana" / Dua Lipa "Physical" / Lady Gaga & Ariana Grande "Rain on me" / Harry Styles "Watermelon Sugar"

 

 

MAJ en prenant en compte les titres sur le CD NMA2020 et les noms mis en avant sur la pochette officielle.

Les changements

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gomys a dit :

 

MAJ en prenant en compte les titres sur le CD NMA2020 et les noms mis en avant sur la pochette officielle.

Les changements


Bilal Hassani n’a pas de chances d’être nommé quelque part ? Il me semble que nrj le soutient beaucoup

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...