Aller au contenu

NRJ Music Awards 2019


Ramona

NRJ MUSIC AWARDS 2019  

172 membres ont voté

  1. 1. Révélation Francophone de l'année

  2. 2. Révélation Internationale de l’année

  3. 3. Groupe / Duo Francophone de l'année

    • Angèle & Roméo Elvis
    • Bigflo & Oli
    • Kendji & Claudio Capeo
    • Philippine & Gavin James
    • Vitaa & Slimane
  4. 4. Groupe / Duo International de l'année

    • Camilla Cabello & Shawn Mendes
    • Pedro Capo & Alicia Keys
    • Jonas Brothers
    • Lady Gaga & Bradley Cooper
    • Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
    • Ed Sheeran & Justin Bieber
  5. 5. Artiste Masculin Francophone de l’année

  6. 6. Artiste Masculin International de l'année

  7. 7. Artiste Féminine Francophone de l'année

  8. 8. Artiste Féminine Internationale de l’année

  9. 9. Chanson Internationale de l’année

    • «Calma» - Pedro Capo & Alicia Keys
    • «Giant» - Calvin Harris feat. Rag’n’bone Man
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Loco Contigo» - Dj Snake feat. J balvin & Tyga
    • «Senorita» - Shawn Mendes & Camila Cabello
    • «Someone You Loved» - Lewis Capaldi
  10. 10. Chanson Française de l’année

    • «Ça Va Ça Vient» - Vitaa / Slimane
    • «Compliqué» - Dadju
      0
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Pookie» - Aya Nakamura
    • «Que Dieu Me Pardonne» - Kendji / Claudio Capéo
    • «Tout oublier» - Angèle
  11. 11. Clip de l’année

    • «Bad Guy» - Billie Eilish
    • «I Don’t Care» - Ed Sheeran & Justin Bieber
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Mon Beau Frère» - Black M
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Promesses» - Bigflo & Oli
    • «Sucker» - Jonas Brothers
    • « Tout oublier » - Angèle feat. Roméo Elvis
  12. 12. Dj de l’année



Messages recommandés

Si on fait le bilan de la décennie écoulée, il n'y a que la dernière cérémonie qui manquait  d'au moins un poids lourd international (indépendamment des goûts de chacun) 

2010 : Rihanna, Beyoncé, Jay-Z, Kelly Rowland, Pharell Williams, Kesha, Black Eyed Peas, Robbie Williams

2011 : Shakira, Usher, Enrique Iglesias, Black Eyed Peas

2012 : Shakira, Justin Bieber, Pitbull, LMFAO, Coldplay

Janv 2013  : Alicia Keys, Psy, Taylor Swift, One Direction, Carly Ray Japsen, Birdy, Emeli Sandé 

Déc 2013 : Katy Perry, One Direction, Will.i.am, Birdy, James Blunt, Birdy

2014 : Lenny Kravitz, Coldplay, One Direction, London Grammar

2015 : Adele, Sting, Justin Bieber, Coldplay, Ed Sheeran, Jason Derulo, Major Lazer, Ellie Goulding

2016 : Bruno Mars, Enrique Iglesias, Coldplay, Robbie Williams, Charlie Puth, Twenty One Pilots

2017 : U2, The Weeknd, Ed Sheeran, Sam Smith, Rag'N'Bone Man

2018 : Muse, Dua Lipa, Shawn Mendes, Black Eyed Peas, Anne Marie, Bebe Rexha

2019 : Jonas Brothers, Lewis Capaldi, Sam Smith, Tones and  I 

 

Bien que relativement populaires, les Jonas Brothers ne suffisaient pas en seules têtes d'affiches. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi je ne comprend pas cette "obsession" pour les artistes US, alors que vous avez les Grammy, les vma et 1000 et autre cérémonies ou ces stars font des performances!

Genre moi je trouve que ça n'apporte pas grand chose, dans le sens ou c'est chaque fois le même type de performance (avec plus de moyens) que ces artistes la font et qu'on retrouve en veux tu en voilà sur YouTube!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bonjour622 a dit :

Moi je ne comprend pas cette "obsession" pour les artistes US, alors que vous avez les Grammy, les vma et 1000 et autre cérémonies ou ces stars font des performances!

Genre moi je trouve que ça n'apporte pas grand chose, dans le sens ou c'est chaque fois le même type de performance (avec plus de moyens) que ces artistes la font et qu'on retrouve en veux tu en voilà sur YouTube!

 

D'une parce que NRJ vend la cérémonie comme une cérémonie "qui intéresse les stars internationales" (alors que les 3/4 ne se sont jamais/plus pointés à Cannes :lol: ).

 

De deux, parce qu'en France, le choix d'émissions pour faire sa promo musicale est plus que restreint depuis la fin de la Star Academy et de X Factor (version M6). Passer en prime time sur une chaîne nationale, niveau exposition en France, ce sera toujours plus efficace qu'une vidéo YouTube d'une perf' faite aux USA.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Petit Prince a dit :

 

D'une parce que NRJ vend la cérémonie comme une cérémonie "qui intéresse les stars internationales" (alors que les 3/4 ne se sont jamais/plus pointés à Cannes :lol: ).

 

De deux, parce qu'en France, le choix d'émissions pour faire sa promo musicale est plus que restreint depuis la fin de la Star Academy et de X Factor (version M6). Passer en prime time sur une chaîne nationale, niveau exposition en France, ce sera toujours plus efficace qu'une vidéo YouTube d'une perf' faite aux USA.

X Factor ... Je me rappelle, ils avaient quand même réussi à se faire déplacer Gaga, Beyoncé, Jlo !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2020 à 11:19, Petit Prince a dit :

 

De deux, parce qu'en France, le choix d'émissions pour faire sa promo musicale est plus que restreint depuis la fin de la Star Academy et de X Factor (version M6). Passer en prime time sur une chaîne nationale, niveau exposition en France, ce sera toujours plus efficace qu'une vidéo YouTube d'une perf' faite aux USA.

 

Oui mais en tant que téléspectateur, l'expérience ne s'améliore pas de ouf! 

Surtout en cette ère des réseaux sociaux ou chaque 4 matins tu vois mademoiselle dula Peep en train de faire des bisous à son mec! Bof il n'y a plus cette magie là.

 

Ce qui est important pour moi c'est d'accroître la qualité du show (scène, salle...) et d'ouvrir un peu plus la porte à la pop urbaine pour attirer un nouveau public et avoir plus de couleur et de diversités musicales

Lien vers le commentaire
Le 18/09/2020 à 11:49, Bonjour622 a dit :

Moi je ne comprend pas cette "obsession" pour les artistes US, alors que vous avez les Grammy, les vma et 1000 et autre cérémonies ou ces stars font des performances!

Genre moi je trouve que ça n'apporte pas grand chose, dans le sens ou c'est chaque fois le même type de performance (avec plus de moyens) que ces artistes la font et qu'on retrouve en veux tu en voilà sur YouTube!

Dans ce cas là,  autant ne pas faire de cérémonie  puisque c'est la même chose pour les chanteurs français ( sauf exceptions ).  

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bonjour622 a dit :

Oui mais en tant que téléspectateur, l'expérience ne s'améliore pas de ouf! 

 

Après, forcément, il y a une culture américaine qu'il n'y a pas en France et que tu ne verras pas Gaga se pointer sur un plateau français avec un soutien gorge mitraillette. :lol: 

 

il y a 23 minutes, Bonjour622 a dit :

et d'ouvrir un peu plus la porte à la pop urbaine pour attirer un nouveau public et avoir plus de couleur et de diversités musicales

 

Il ne faut pas oublier que cela reste sur une cérémonie TF1 financée par la pub et que ça soit en France ou côté américain, Damso, KeBlack ou DaBaby, cela ne fait pas vendre du Coca-Cola à la ménagère de moins de 50 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On fait des paris sur les catégories ?

J'ai pris en compte les diffusions NRJ & NRJ Hits, les artistes TF1, et les charts.

Les favoris de la soirée devraient être : Slimane, Vitaa, Lady Gaga, Dua Lipa, Ariana Grande et The Weeknd.

 

Artiste féminine française : Vitaa / Aya Nakamura / Louane / Jenifer / Camélia Jordana / Amel Bent / Angèle

Artiste féminine internationale : Ava Max / Lady Gaga / Dua Lipa / Taylor Swift / Ariana Grande / Alicia Keys

Artiste masculin français : Slimane / M Pokora / Kendji Girac / Keen'V / Gims / Dadju / Vianney / Soprano / Amir

Artiste masculin international : Sam Smith / Justin Bieber / Harry Styles / The Weeknd / Jason Derulo / Lewis Capaldi

Révélation française : Tayc / Imen Es / Wejdene / Hatik / 47Ter / Soolking

Révélation internationale : Zoe Wees / Master KG / Ray Dalton / Tom Gregory / Doja Cat / Karol G / Nea / Dababy

Groupe / Duo français : Trois Cafés Gourmands / Slimane & Vitaa / Imen Es & Amel Bent / 47Ter / Indochine / Grand Corps Malade & Camille Lellouche

Groupe / Duo international : Lady Gaga & Ariana Grande / Maroon 5 / Black Eyed Peas / Jonas Brothers / BTS / Ariana Grande & Justin Bieber

DJ de l'année : Ofenbach / David Guetta / Kygo / Robin Schulz / Marshmello / DJ Snake 

 

Chanson internationale

Master KG "Jerusalema" / The Weeknd "Blinding Lights" / Dua Lipa "Don't Start Now" / Jason Derulo "Savage Love" / Karol G & Nicki Minaj "Tusa" / Lewis Capaldi "Before you go"

 

Chanson francophone

Camélia Jordana "Facile" / Vitaa & Slimane "Avant toi" / Hatik "Angela" / Aya Nakamura "Jolie Nana" / Keen'V "Tahiti" / Grand Corps Malade & Camille Lellouche "Mais je t'aime" / Wejdene "Anissa" / Amir "La fête"

 

Clip de l'année :

Keen V "Tahiti" / Angèle "Oui ou non" / Aya Nakamura "Jolie Nana" / Dua Lipa "Physical" / Lady Gaga & Ariana Grande "Rain on me" / Harry Styles "Watermelon Sugar"

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...