Aller au contenu

NRJ Music Awards 2019


Ramona

NRJ MUSIC AWARDS 2019  

172 membres ont voté

  1. 1. Révélation Francophone de l'année

  2. 2. Révélation Internationale de l’année

  3. 3. Groupe / Duo Francophone de l'année

    • Angèle & Roméo Elvis
    • Bigflo & Oli
    • Kendji & Claudio Capeo
    • Philippine & Gavin James
    • Vitaa & Slimane
  4. 4. Groupe / Duo International de l'année

    • Camilla Cabello & Shawn Mendes
    • Pedro Capo & Alicia Keys
    • Jonas Brothers
    • Lady Gaga & Bradley Cooper
    • Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
    • Ed Sheeran & Justin Bieber
  5. 5. Artiste Masculin Francophone de l’année

  6. 6. Artiste Masculin International de l'année

  7. 7. Artiste Féminine Francophone de l'année

  8. 8. Artiste Féminine Internationale de l’année

  9. 9. Chanson Internationale de l’année

    • «Calma» - Pedro Capo & Alicia Keys
    • «Giant» - Calvin Harris feat. Rag’n’bone Man
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Loco Contigo» - Dj Snake feat. J balvin & Tyga
    • «Senorita» - Shawn Mendes & Camila Cabello
    • «Someone You Loved» - Lewis Capaldi
  10. 10. Chanson Française de l’année

    • «Ça Va Ça Vient» - Vitaa / Slimane
    • «Compliqué» - Dadju
      0
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Pookie» - Aya Nakamura
    • «Que Dieu Me Pardonne» - Kendji / Claudio Capéo
    • «Tout oublier» - Angèle
  11. 11. Clip de l’année

    • «Bad Guy» - Billie Eilish
    • «I Don’t Care» - Ed Sheeran & Justin Bieber
    • «Le Coach» - Soprano feat. Vincenzo
    • «Mon Beau Frère» - Black M
    • «Old Town Road» - Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
    • «Promesses» - Bigflo & Oli
    • «Sucker» - Jonas Brothers
    • « Tout oublier » - Angèle feat. Roméo Elvis
  12. 12. Dj de l’année



Messages recommandés

Heu pour la catégorie artiste masculin international pourquoi Pedro Capo sérieux ? Un chanteur dont personne ne connaît le nom et qui deviendra sûrement un énième one-wonder-hit ? Nan mais dans ce cas là Daddy Yankee, J Balvin ou Maluma auraient plus mérité d'être nommés. Ils ont aussi cartonné cette année et ont une carrière et une popularité beaucoup plus fiables que ce Pedro Capo qui retombera aux oubliettes dans même pas 1 an.

 

Étrange que Angèle et Clara Luciani ne passent pas par la case révélation alors que ce sont leurs premières nominations aux NMA. C'était peut-être pour faire de la place aux produits made in TF1 (Maëlle et Lenny Kim) dans cette catégorie.

 

Pour la chanson francophone étonnant qu'ils oublient "La Grenade" de Clara Luciani l'un des plus gros tubes francophones de l'année (hors urbain) et qui a été beaucoup diffusé sur NRJ. "Les planètes" de M. Pokora aurait aussi mérité sa nomination à mon sens. Pour une fois qu'il avait sorti un single potable et qui s'était pas mal débrouillé en streaming.

 

Enfin je pense que ce serait intéressant que Skyrock crée sa propre cérémonie pour récompenser aussi les artistes urbains. Actuellement c'est eux qui dominent les ventes singles et vu qu'en général ils ne font pas partis de la playlist NRJ ils ne sont logiquement pas nommés aux NMA. Quand on voit que les PNL, artistes francophones qui ont eu le plus de succès cette année, sont totalement absents de leurs nominations on voit bien que cette cérémonie ne représente plus vraiment ce qui marche le plus en ce moment et ce que les jeunes écoutent en musique francophone.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Drew a dit :

 

Ce type est clairement et définitivement gênant à tous les niveaux.

Quand tu l'écoutes, t'as l'impression qu'il a 4 mots de vocabulaire qui se battent en duel et 12 de QI. Je ne donne pas cher de son avenir sur le long terme.

 

Et Britney Soldier, détends-toi un peu avec tes BTS :lol: Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils ne soient pas nominés, on parle des NRJ Music Awards hein. Il n'y a que Matt Pokora pour accorder de l'importance aux nominations et récompenses à cette cérémonie. En même temps, c'est vrai que c'est un peu la seule où il est nommé... oups.

 

EDIT https://www.huffingtonpost.fr/entry/nrj-music-awards-2019-romeo-elvis-denigre-ses-concurrents_fr_5d9474bce4b0019647b1172a

Comment ils te le renvoient à sa place en fin d'article, jouissif. :lol: 

je ne savais pas que  roméo elvis etait  aussi con !

Lien vers le commentaire
Le 02/10/2019 à 00:44, JuliaRoberts a dit :

 

Crachage dans la soupe high level.

Surtout que le mec met quand même carrément le lien pour voter dans sa bio.

 

Je peux comprendre que la catégorie "révélation" ça le chiffonne, mais pour le reste...

Hé mec, si t'assumes pas va jusqu'au bout :

- refuse les nominations

- refuse que tes titres passent sur NRJ (et/ou ne ponds pas des titres à la "Soleil" qui pourraient être faits par Black M)

 

Et tous les coms de ses fans qui sont persuadés qu'il "nique le système" ➡️ gros LOL

 

Surtout que d'après le com d'un mec qui bosse dans le groupe NRJ... ⬇️

382107FC-FE38-4F00-82D2-3D639B295E69.thumb.jpeg.4cf115ec44d6ebf52f7d6e1032c9f75d.jpeg

Mais c'est sûrement de l'humour pour faire le BUZZ,et NRJ doit être dans le coup !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Winter Wind a dit :

Lui tomber dessus est un peu facile. Il n'est pas un artiste NRJ, il ne leur doit rien à part la diffusion de "Tout Oublier" qui est un titre de sa sœur diffusé pour sa sœur. 

 

C'est pas faux mais est-ce pour autant une raison pour afficher un mépris pareil pour les autres nommés ?

D'autant que Le Huffington Post a raison de souligner que "les cafés gourmands" ont bien mieux vendu leur album que lui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est triste à dire mais je souhaite une chute des audiences, encore pire que celle de l'année dernière. (déjà en baisse)

 

Je veux qu'ils prennent conscience de la vaste blague qu'est devenue cette cérémonie et que ça foute un coup à la fourmilière.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire

Ils attendent quoi pour déjà d'une, organiser cette cérémonie ailleurs, dans une salle plus grande ? Le palais des festivals est trop petit, ils peuvent rien faire là-dedans ! 

Alors ok c'est prestigieux d'être sur la Croisette à Cannes, surtout dans les années 2000 mais aujourd'hui c'est plus un critère déterminant vu qu'il y a plus de grandes stars internationales qui viennent. Ça changerait pas grand chose que ça se fasse à Paris. 

 

Je verrai bien les NRJ Music Awards se faire par exemple à la Seine Musicale ; ça aurait plus de gueule, la scène est très grande et niveau places c'est le triple de ce que peut contenir le Palais des festivals de Cannes. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce foutu contrat passé avec la ville jusqu'en 2022 je crois. On en a pas fini ...

Et pourtant chaque année on note bien que c'est LE gros point noir.  L'étroitesse de cette salle renforce le côté cheap kermesse de fête de fin d'année ...

L'émission n'existera plus avant qu'ils soient libérés de ce partenaria ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que cette scène toute étriquée, c'est un peu relou...tout comme Nikos à l'animation...tout comme les playbacks ou les lives sur playback orchestre...

Le tout fait un peu blingbling carton pâte cheap, ça leur ferait du bien d'upgrader un peu et de faire un emballage un peu moins teeneger. Mais j'suis clairement plus dans la cible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est pas Cannes le problème selon moi, au contraire ! Je pense que la ville de par son rayonnement, sa situation sur la Cote d'azur, attire du monde et fait rever certaines stars ! Mais la salle n'est pas fait pour cet événement ! 

 

Je crois qu'il y a d'autres salles sur Nice, ça pourrait etre une solution ? 

 

Et sinon, y'a bien le festival de San Remo qui est pas loin géographiquement, la salle est comment ? ils pourraient s'en inspirer ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, benny a dit :

C'est vrai que cette scène toute étriquée, c'est un peu relou...tout comme Nikos à l'animation...tout comme les playbacks ou les lives sur playback orchestre...

Le tout fait un peu blingbling carton pâte cheap, ça leur ferait du bien d'upgrader un peu et de faire un emballage un peu moins teeneger. Mais j'suis clairement plus dans la cible.

 

Il faut aussi imaginer la gueule de la star internationale, qui cartonne partout dans le monde, qui ne connaît absolument pas les NRJMA... quand on lui dit qu'elle devra remettre un prix avec nos superstars françaises type Kev Adams, EnjoyPhoenix ou Ingrid Chauvin. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Houlalalala le festival de San Remo est complètement différent niveau “mise en scène”.

 

Il y a tout un orchestre + des chœurs (façon Night of the Proms) sur scène, tout est en live (voix et musique, ce qui est quand même rarissime) et PAS de mise en scène. 

Je n’ose même pas imaginer le désastre de Aya Nakamura ou autres Lenni Kim dans ce type de configuration (et clairement, leurs maisons de disques ne permettraient pas une telle humiliation en direct et en prime time).

 

Il reste toujours un fort potentiel avec les NMA. 

 

Mais TF1 continue d’imposer ses artistes en toc (pourquoi s’en priveraient ils après tout ??) et si on comprend l’idée de se démarquer des Victoires de la Musique, les nominations sont trop incohérentes pour être justifiables.

Et la salle ne permet pas assez de moments spectaculaires pour marquer et créer des moments MUSICAUX événementiels (l’émission crée souvent le buzz pour de mauvaises raisons au final).

 

Je ne comprend pas qu’ils ne couplent les dates avec des MTV Europe Awards... 

J’avais assisté en 2000 à la seule édition des M6 Awards, à Lille : ils avaient eu tous les artistes MTV (car la cérémonie MTV était genre la veille ou l’avant veille), dont Ricky Martin, Jennifer Lopez, Anastacia ou Lenny Kravitz  + Mylene Farmer entre autres.

 

Bref, il y a moyen de (re)faire des NMA un événement.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé faire sur you tube et de ce que j'ai vu, en dehors que l'absence de PNL ou BTS est déplorée, ou que Bilal, Shawn, Ariana et Bigflo et oli sont à vue de nez les plus supportés, y'a aussi Jennifer, mais surtout.... Lenni-kim Oo . Et par contre, pas de traces de supporters d'Angèle. Jennifer va gagner sa catégorie, personne va rien comprendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...