Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

il y a 10 minutes, R.A.P.H a dit :

 

Ah elles vont pas rester? :(

Les droits des concours avant 2004 n'appartiennent pas à l'UER mais au diffuseur hôte (la RTE irlandaise pour le concours 1997 par exemple). Donc l'UER peut laisser les concours  sur le compte officiel à partir de 2004 (vu qu'ils ont les droits) mais avant, ça doit se négocier avec les diffuseurs hôtes (je suppose que pour 1997, là la RTE a accepté que la vidéo soit sur Youtube d'une manière officielle (flux sans commentaires et de bonne qualité et pas un truc enregistré sur VHS à l'époque) seulement plusieurs jours/semaines je suppose. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Medúlla. a dit :

T'as bien succombé à celle de Tomi ?

Bah disons que je n'y ai pas vraiment succombé, je la trouve juste pas mal sans plus. Je le défends surtout lui parce que personne ne le fait. Mais je continuerai toujours de penser que la version originale avait un potentiel live pour une mise en scène spectaculaire, je ne sais pas si France 2 aurait saisi cette chance, par contre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, T.V. a dit :

D'ailleurs précision, le concours 1997 sera dispo 1 semaine donc jusqu'au samedi 25, 21 h CET.

 

Oui j'ai vu ça, bon je suis pas spécialement fan des éditions 90, la seule que j'aimerais vraiment revoir en bonne qualité c'est 1991 où j'adorepas mal de titres (avec cette triste et injuste finalité et règle sortie du chapeau), sinon sur les autres années entre 90 et 99 j'ai dû aimer entre 1 et 4 titres chaque fois, et seulement 3 gagnants sur 10 (91, 94 et 97).

 

Quand même dommage que l'EBU n'ait pas réussi à trouver un arrangement pour avoir tous les concours au moins pour une semaine, je doute qu'on aura beaucoup d'anciennes (70-80)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, CocoM a dit :

Go_A (Ukraine) présentera 5 chansons en 2021 parmi lesquelles le public devra choisir.

 

 

Sa chanson cette année était tellement bonne. 

J'aime les chansons ethniques avec une touche de modernité comme celle ci.

La construction de la chanson, la performane avec le costume et les images utilisées je pense qu'elle aurait fait un top 10 assuré en finale!

 

Dommage pour elle ça va être dur d'égaler ou de faire mieux l'année prochaine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si certains savent mais wiwibloggs attribuent chaque année depuis 2012 une note à toutes les chansons (ils appellent ça le wiwijury), en gros chaque rédacteur attribue une note sur 10, et depuis 2014 ils retirent la meilleure et la moins bonne pour équilibrer et font une moyenne (en raison de la hausse de rédacteurs). Chaque année évidemment les rédacteurs ne sont pas les mêmes et leur nombre n'est pas le même mais je me suis amusé à re-vérifier les scores de la France par curiosité :

 

2012 : 5,63 (22/42) avec 4 membres.

2013 6,86 (10/39) avec 7 membres.

2014 : 6,78 (1/3) en février (NF) puis 7,48 (12/37) avec 19 membres + mise en place de l'équilibrage.

2015 : 5,98 (26/40) avec 29 membres.

2016 : 8,59 (02/43) avec 40 membres.

2017 : 7,92 (03/41) avec 38 membres.

2018 : 7,67 (10/43) avec 20 membres.

2019 : 6,83 (18/41) avec 29 membres.

2020 : 4,18 (40/41) avec 22 membres.

 

Que dire à part que 2020 a signé notre pire année (et de loin) ? :lol: Perso je trouve ça injuste, il méritait au moins 9/10 quoi (ou pas).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...