Aller au contenu

Poupie - Ne m'invite pas


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

 

L'album est disponible. Très sympathique, elle a son univers bien à elle, j'ai passé un très bon moment à l'écoute de l'album. Je ne sais pas si elle a de la promo de prévue... Il me semble pas. Ca sort un peu dans la plus grande indifférence malheureusement. Une petite exposition à The Voice All Stars n'aurait pas été négligeable. Tant pis.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que - contrairement à ce qu'on nous avait laissé présager avec l'avènement du streaming - c'est de plus en plus difficile de percer.

Les tous nouveaux artistes n'ont aucune exposition.

C'est à peine si on en voit percer un ou deux par an depuis des années.

 

On se plaint à juste titre de voir toujours les mêmes en télé, mais ça reflète totalement le marché de la musique qui s'est complètement figé.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
Il y a 10 heures, joss a dit :

Ça ne décolle pas pour elle on est bien d’accord ?

 

Sur le plan ventes ça ne décolle pas en effet pas, mais elle a réussi à vendre sa tournée. Elle a deux dates à La Cigale complète (une était fin 2021) et elle vient d'annoncer un Olympia pour la fin d'année. 

 

Ça marche au moins d'un côté. 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Elle a dévoilé un nouveau titre.

 

 

+ Ce live qui n'avait pas été posté ici

 

 

J'ai vu qu'elle continuait ses dates, assez fou le nombre de personnes qui viennent quand même alors que l'album n'a pas fait d'étincelles. L'impression que ça va devenir une certaine norme pour les petits artistes. Mais c'est très bien pour elle après. 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

La collaboration WTF de fin d'année : 

 

 

Je suis allé faire un tour sur Spotify pour voir les écoutes de l'album et je dois avouer que j'ai été plutôt surpris pour un album qui a quand même très peu fait parler de lui : 

 

Filage et faits - 1 816 598
Tiens-toi bien - 1 259 976
Comme les autres - 2 196 420
Dollars - 2 506 918
Feux (feat. Jul) - 13 831 344
Thelma et Louise - 2 364 246
Mojito - 682 923
Bed time story - 441 517
Bolide - 339 597
Mucha Labia (feat. Guaynaa) - 881 286
Pur - 1 008 113
Si bas - 335 256
Vue sur la mer - 2 951 131 

Hors Piste -  897 992

 

Et même les chiffres de l'EP sorti en 2019 sont loin d'être honteux : 

 

Faut me croire - 1 676 982

Ne m'invite pas - 8 151 792

Comme personne - 2 330 646

Ca me dérange - 1 164 737

Plus de temps  - 1 351 319

Instinct animal - 1 765 084

 

Sans compter qu'elle a un nombre d'auditeurs mensuels qui s'élève à 460 595 ce qui sans rire est presque autant que Jen et ses 481 066 auditeurs et qui vient de sortir un album :lol: Du coup le fait qu'elle ait réussi à remplir sa tournée n'est pas du tout surprenant sans compter la pré nomination aux Victoires.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Le 25/09/2021 à 10:55, JuliaRoberts a dit :

J'ai l'impression que - contrairement à ce qu'on nous avait laissé présager avec l'avènement du streaming - c'est de plus en plus difficile de percer.

Les tous nouveaux artistes n'ont aucune exposition.

 

Après qu'entend t-on par "percer"?

 

C'est vrai que c'est plus difficile de se faire remarquer parce qu'il y a beaucoup, beaucoup d'artiste sur le marché et qu'on est inondés chaque jour, chaque semaine par de nouvelles sorties. En revanche, et le cas de Poupie est un joli exemple, je trouve que c'est plus facile aujourd'hui de se trouver un public et de communiquer directement avec lui. Par exemple Poupie a réussi à fédérer un public, qui stream ses sons quand ils sortent, regarde ses clips quand ils sortent et prend ses places pour la voir en concert. La réussite est là, pour moi c'est percer.

 

Le modèle, tel que promu par les grosses majors nous pousse à croire que le succès et la réussite demeurent uniquement dans les certifications, la surexposition dans les médias et les grosses tournées mais ce modèle n'est viable que pour une poignée d'artiste. Tout le monde n'est pas destiné à finir Or ou Platine, alors bien-sûr c'est formidable quand ça arrive mais ce n'est pas l'objectif pour tout le monde, en tout cas ça ne devrait pas l'être.

 

Je trouve au contraire que Poupie est à l'image de cette nouvelle génération d'artiste qui a réussi à trouver son vrai public, et ça sans compromettre sa liberté créative. Un public qui est certes plus confidentiel mais qui est surtout plus attentif et plus actif. Et selon moi on devrait remercier l'avènement du streaming d'avoir permis ce lien. J'ai pris l'exemple de Poupie parce que c'est son topic mais j'aurais pu citer plein d'autres artistes qui ont réussi et vivent de leur art grâce à ce nouveau modèle comme par exemple Luidji, qui d'ailleurs parle très bien de tout ça:

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement, tout est de ce qu’on entend par « percer ».

Mais des gens qui vivaient de la musique à petite échelle, ça existait déjà avant le streaming.

Admettons que ça leur facilite les choses.

 

Mais mon propos était de parler du mainstream. A cette échelle-là, l’offre est j’ai l’impression beaucoup plus resserrée qu’avant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...