Invictus Posté(e) 3 septembre 2021 Share Posté(e) 3 septembre 2021 Titre dévoilé avec la précommande 1 Lien vers le commentaire
Invictus Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 L'album est disponible. Très sympathique, elle a son univers bien à elle, j'ai passé un très bon moment à l'écoute de l'album. Je ne sais pas si elle a de la promo de prévue... Il me semble pas. Ca sort un peu dans la plus grande indifférence malheureusement. Une petite exposition à The Voice All Stars n'aurait pas été négligeable. Tant pis. Lien vers le commentaire
JuliaRoberts Posté(e) 25 septembre 2021 Share Posté(e) 25 septembre 2021 J'ai l'impression que - contrairement à ce qu'on nous avait laissé présager avec l'avènement du streaming - c'est de plus en plus difficile de percer. Les tous nouveaux artistes n'ont aucune exposition. C'est à peine si on en voit percer un ou deux par an depuis des années. On se plaint à juste titre de voir toujours les mêmes en télé, mais ça reflète totalement le marché de la musique qui s'est complètement figé. 2 1 Lien vers le commentaire
Frisco Posté(e) 30 septembre 2021 Share Posté(e) 30 septembre 2021 Elle est dans le 19 45 ce soir sur M6, vers la fin ! Lien vers le commentaire
Invictus Posté(e) 6 mars 2022 Share Posté(e) 6 mars 2022 Nouvelle collaboration vendredi. 1 Lien vers le commentaire
Invictus Posté(e) 11 mars 2022 Share Posté(e) 11 mars 2022 Le titre est dispo 1 Lien vers le commentaire
joss Posté(e) 12 mars 2022 Share Posté(e) 12 mars 2022 Ça ne décolle pas pour elle on est bien d’accord ? 1 Lien vers le commentaire
JuliaRoberts Posté(e) 12 mars 2022 Share Posté(e) 12 mars 2022 Ce qui est triste c'est qu'on vit des temps où ça ne décolle pour personne. 1 Lien vers le commentaire
Invictus Posté(e) 12 mars 2022 Share Posté(e) 12 mars 2022 Il y a 10 heures, joss a dit : Ça ne décolle pas pour elle on est bien d’accord ? Sur le plan ventes ça ne décolle pas en effet pas, mais elle a réussi à vendre sa tournée. Elle a deux dates à La Cigale complète (une était fin 2021) et elle vient d'annoncer un Olympia pour la fin d'année. Ça marche au moins d'un côté. Lien vers le commentaire
Invictus Posté(e) 8 juillet 2022 Share Posté(e) 8 juillet 2022 Elle a dévoilé un nouveau titre. + Ce live qui n'avait pas été posté ici J'ai vu qu'elle continuait ses dates, assez fou le nombre de personnes qui viennent quand même alors que l'album n'a pas fait d'étincelles. L'impression que ça va devenir une certaine norme pour les petits artistes. Mais c'est très bien pour elle après. Lien vers le commentaire
Invictus Posté(e) 23 décembre 2022 Share Posté(e) 23 décembre 2022 La collaboration WTF de fin d'année : Je suis allé faire un tour sur Spotify pour voir les écoutes de l'album et je dois avouer que j'ai été plutôt surpris pour un album qui a quand même très peu fait parler de lui : Filage et faits - 1 816 598 Tiens-toi bien - 1 259 976 Comme les autres - 2 196 420 Dollars - 2 506 918 Feux (feat. Jul) - 13 831 344 Thelma et Louise - 2 364 246 Mojito - 682 923 Bed time story - 441 517 Bolide - 339 597 Mucha Labia (feat. Guaynaa) - 881 286 Pur - 1 008 113 Si bas - 335 256 Vue sur la mer - 2 951 131 Hors Piste - 897 992 Et même les chiffres de l'EP sorti en 2019 sont loin d'être honteux : Faut me croire - 1 676 982 Ne m'invite pas - 8 151 792 Comme personne - 2 330 646 Ca me dérange - 1 164 737 Plus de temps - 1 351 319 Instinct animal - 1 765 084 Sans compter qu'elle a un nombre d'auditeurs mensuels qui s'élève à 460 595 ce qui sans rire est presque autant que Jen et ses 481 066 auditeurs et qui vient de sortir un album Du coup le fait qu'elle ait réussi à remplir sa tournée n'est pas du tout surprenant sans compter la pré nomination aux Victoires. 2 Lien vers le commentaire
Bluebells Posté(e) 26 décembre 2022 Share Posté(e) 26 décembre 2022 Non mais Il était une pieuvre est sublime. Vraiment une collaboration inattendue mais j'adore. D'ailleurs son premier album et surement l'album francophone que j'ai le plus écouté en 2022. Qu'elle continue dans cette lancée, en espérant une petite reconnaissance supplémentaire en 2023. Lien vers le commentaire
Solí Posté(e) 6 mars 2023 Share Posté(e) 6 mars 2023 Le 25/09/2021 à 10:55, JuliaRoberts a dit : J'ai l'impression que - contrairement à ce qu'on nous avait laissé présager avec l'avènement du streaming - c'est de plus en plus difficile de percer. Les tous nouveaux artistes n'ont aucune exposition. Après qu'entend t-on par "percer"? C'est vrai que c'est plus difficile de se faire remarquer parce qu'il y a beaucoup, beaucoup d'artiste sur le marché et qu'on est inondés chaque jour, chaque semaine par de nouvelles sorties. En revanche, et le cas de Poupie est un joli exemple, je trouve que c'est plus facile aujourd'hui de se trouver un public et de communiquer directement avec lui. Par exemple Poupie a réussi à fédérer un public, qui stream ses sons quand ils sortent, regarde ses clips quand ils sortent et prend ses places pour la voir en concert. La réussite est là, pour moi c'est percer. Le modèle, tel que promu par les grosses majors nous pousse à croire que le succès et la réussite demeurent uniquement dans les certifications, la surexposition dans les médias et les grosses tournées mais ce modèle n'est viable que pour une poignée d'artiste. Tout le monde n'est pas destiné à finir Or ou Platine, alors bien-sûr c'est formidable quand ça arrive mais ce n'est pas l'objectif pour tout le monde, en tout cas ça ne devrait pas l'être. Je trouve au contraire que Poupie est à l'image de cette nouvelle génération d'artiste qui a réussi à trouver son vrai public, et ça sans compromettre sa liberté créative. Un public qui est certes plus confidentiel mais qui est surtout plus attentif et plus actif. Et selon moi on devrait remercier l'avènement du streaming d'avoir permis ce lien. J'ai pris l'exemple de Poupie parce que c'est son topic mais j'aurais pu citer plein d'autres artistes qui ont réussi et vivent de leur art grâce à ce nouveau modèle comme par exemple Luidji, qui d'ailleurs parle très bien de tout ça: Lien vers le commentaire
JuliaRoberts Posté(e) 6 mars 2023 Share Posté(e) 6 mars 2023 Effectivement, tout est de ce qu’on entend par « percer ». Mais des gens qui vivaient de la musique à petite échelle, ça existait déjà avant le streaming. Admettons que ça leur facilite les choses. Mais mon propos était de parler du mainstream. A cette échelle-là, l’offre est j’ai l’impression beaucoup plus resserrée qu’avant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés